(47) pulsion incontrôlable.


C'est l'histoire d'une fille qui ne tricote jamais. Parce que quand elle tricote:
- elle perd constamment des mailles qu'elle ne sait pas rattraper.
- elle ne sait pas compter donc elle ne fait jamais les jeté/augmentations/diminution au bon moment.
- elle est tellement lente que les brassières en taille naissance sont terminées quand l'enfant a au minimum six mois, et qu'un trendy châle lui prend deux ans.
Alors la fille elle a depuis belle lurette rangé ses aiguilles dans un lieu dont elle ne se souvient même plus.
Alors forcement la fille, ce matin, elle n'a pas acheté ça:


Pulls et  Accessoires au tricot d'aurélie Tixier, chez hachette loisirs

Et maintenant la fille, elle ne cherche pas frénétiquement ces aiguilles à tricoter dans toute la maison pour se faire un truc facile et rapide:

Un châle… en jacquard.

Forcement…

(Bon quand on connait mon passif de fan, fallait s'en douter. Et franchement je ne suis pas déçue, trop beau, trop joli, avec plein d'explications pour la nulle que je suis. Et pleins de modèles qui me tapent dans l'œil… reste qu'à retrouver le matos.
Petites, petites… Venez, venez mes aiguilles chéries! Si vous sortez de votre cachette je vous donnerez de l'alpaga…)

(hommage à deux franc, j'ai sorti mes vernis rouges... mais j'ai pas eu le temps de les mettre... c'est l’intention qui compte non?)

Commentaires

  1. Ça c'est une super bonne idée. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  2. Allez vite, sors tes aiguilles !!!
    Lo*

    RépondreSupprimer
  3. Waah! Tu te lance dans quelque chose là! En jacquard en plus! Je tricote depuis un moment, moi, et le jacquard j'ai pas encore réussi à en faire. Trop compliqué, trop de couleurs en même temps... bon faut dire que moi, je tricote souvent devant la télé ou bien le midi en jasant avec les collègues au bureau. C'est pas ce qu'il y a de plus propice à la concentration :) . Bonne chance dans ton nouveau défi et j'ai bien hâte de voir le résultat final et/ou la progression de la chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH, mais attention moi j'arrive à foirer du point mousse en étant au top du top de ma concentration, alors ça promets, héhéhé!

      Supprimer
  4. Bonne chance! Aller je suis certaine que tu vas déchirer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en es sûre alors... mais j'ai peur un peu quand même^^

      Supprimer
  5. Une envie subite ca ne se discute pas. mais du jacquard.... quand même ! Hâte de voir !!! (2 ou 3 ans ?)

    RépondreSupprimer
  6. Joli modèle! je ne suis pas trop douée non plus en tricot, mais quand je suis motivé pour un modèle j'y arrive... allez retrouve vite tes aiguilles;

    RépondreSupprimer
  7. Je suis morte de rire!! Quand j'ai lu son post, j'ai pensé à toi!!!! Quant au tricot, tout pareil de chez pareil! Sauf que la brassière en six mois sur mes aiguilles c'est pour un bébé d'un an!!(le mien fait!)
    Et sympa ton vernis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me connais toi! XD
      A nous deux, j'suis sûre qu'elle aura sortie le N° 38 que le châle sera encore sur les aiguilles!^^

      Supprimer
  8. je l'ai mis sur ma wish list mais je suis comme toi en tricot et je ne sais pas si c'est raisonnable. par contre je sais où sont rangées mes aiguilles, moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé, tout l'inverse en fait: je sais parfaitement que c'est pas raisonnable, mais je trouve pas les aiguilles. on fonctionne en miroir!
      bises

      Supprimer
  9. Roh la la m'en parle même pas, je compte les minutes jusqu'à ma pause de midi pour aller l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
  10. Rhooo... Je veux qu'il entre dan sma bibliothéque trés trés vite!!!
    Moi qui suis FAN de la Poule et du Tricot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben tu viens le regarder quand tu veux... mais je sais pas encore si je le prête... mon précieux!!!!! ;)

      Supprimer
  11. Mdr ! Moi j'prends pas de risque, je ne me suis jamais lancée dans le tricot... Pourtant son livre me tente bien quand même... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es quelqu'un de sage( pour l'instant ^^), le tricot, c'est l'enfer! XD

      Supprimer
  12. Terrible! Fanattitude quand tu nous prends!! J'espère que la bonne laine de Gwenola sera présente au Salon des Loisirs Créatifs d'octobre à Toulouse! Bon tricot!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a un salon à Toulouse en Octobre????? faut que je regardes ça, ce serai l'occasion de monter!^^

      Supprimer
  13. Bon courage pour ta reprise du tricot !! C'est vrai que le livre a l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la reprise c'est pas encore fait. mais l'hiver viens! (ami du trone de fer, bonsoir)^^

      Supprimer
  14. Rhooooo je ne savais pas qu'elle avait sorti un livre !! Futur craquage en vue. Moi j'ai ressorti mes aiguilles parce que j'ai retrouvé de la Malabrigo. Reste à choisir le modèle !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOUS les modèles sont tentants, c'est ça le pire dans ce bouquin! Mais si je viens à bout d'un seul, ce sera déjà un exploi^^
      bises!

      Supprimer
  15. Alors les aiguilles sont sortie de leur cachette??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les ai retrouvées! Mais j'ai juré-craché que je finirais mes projets crochets avant de m'y mettre^^

      Supprimer
  16. voilà une belle idée pour retenter tes aventures/ tricots .. moi aussi j'ai craqué tout me tente mais rien de commencer pour le moment .. je découvre un joli blog je te mets ds mes liens ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)