(100) Contradictoire, mais d'une implacable logique!



La contradiction, c'est un mode de pensée. Voire même une philosophie de vie!
Et je suis une grande adepte.

La preuve par l'exemple:

Mon placard est plein de vêtements en tout genre.
Mais je n'ai rien à me mettre.
Donc je vais faire les soldes pour ne pas aller nue, dans la rue.
Mais je n'ai rien à me mettre pour faire les soldes.
Donc je me couds un truc. 

 (Aime comme mistral de Marie. taille M. version top. en voile de coton noir. 
Comme mon voilé était trés transparent, j'ai entièrement doublé la partie haute, au lieu de faire la parementure.)

Donc je ne vais pas nue, dans la rue faire, les soldes pour remplir mon placard plein..
Et comme je ne suis plus nue, je ne devrais pas avoir faire les soldes pour remplir mon placard  déjà plein.
Et pourtant je suis allé faire les soldes avec mon top mistral neuf pour acheter de quoi remplir mon placard déjà plein.
Parce qu'il fallait bien utiliser ce mistral cousu spécialement pour les soldes.
Sinon, je l'aurai cousu pour rien!

Donc j'ai fait les soldes pour pouvoir mettre un top cousu expressément pour faire les soldes et acheter des choses dont je n'ai pas besoin puisque mon placard est plein.
Contradictoire, mais d'une implacable logique!

et pour pouvoir continué de porter mon top mistral même en dehors des soldes, j'ai acheté un pantalon en solde pour aller avec. 

(pardon pour les photos un peu bizarres, je e sais pas ce qui c'est passé avec mon APN, certaines ont un drôle d'aspect)



Petit aparté pour celles (ou ceux... bon le mistral version mec j'ai des doutes, mais chacun fait ce qu'il veut) qui se posent la question: Lucie vs Mistral, à priori même combat. 
Quelques différences quand même. Je trouve Mistral moins oversize que Lucie donc peut être plus facile à porter selon les morphologies. 
Le dos de mistral est plus plongeant, moi j'adore, mais attention pour celles qui ne supportent pas de voir un soutif qui dépasse.
Et puis Lucie a de petits empiècements charmants aux épaules que Mistral n'a pas.
Bref, sans l'être vraiment, ils sont identiques. J'aurai facilement pu modifier l'un pour obtenir l'autre, et ainsi faire des économies...
D'ailleurs j'avais déjà en stock, dans mes bouquins japonais, moult patrons identiques, à peu de chose prés. 
Donc j'aurais pu me passer des deux...
Et donc forcement il me fallait les deux!
Contradictoire, mais d'une implacable logique! Si, je vous assure!


Et oh, mais vous avez vu, en haut, tout au début, dans le titre, là, vous voyez?

Mais ouhlalalalala, on dirait bien que cela fait 100 fois que je vous raconte des trucs sans intérêt aucun!
C'est fou, non?
Alors j'en profite pour remercier mon homme qui s'en fout totalement me soutient dans cette folle aventure! 
et mes enfants qui sont dans mes pattes dés que je veux coudre en paix une source permanente d’inspiration!

Et vous, surtout, qui continuez à venir voir ce que je trafiques, et qui me laissez des si gentils commentaires auxquels je ne répond qu'avec un retard totalement inqualifiable  et encore quand je réponds j'ai honte, je vous jures!  N'arretez pas hein, siouplait, j'adoooore ça!
Public aimé, public chérie,  saches que je t'aime!
et tiens, rien que pour toi, en remerciement de ton adulation et de ton amour désintéressé pour ma personne , je vais te faire une danse de la joie!

 youpla tralalala!



Commentaires

  1. MDR !!! J'aime ta danse de la joie ;-)
    J'aime bien Mistral sur toi... et ce fute en solde est une vraie tuerie !!! Il était indispensable pour remplir ton placard plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le rythme dans la peau, c'est flagrant.
      merci pour mistral, pour mon pantalon, et pour moi!
      bises!

      Supprimer
  2. J'adore : ta logique, ton Mistral, ton sautoir '3 gouttes gigognes', et ta danse de la joie ! Bref, continue comme ça, je suis conquise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , merci pour tous ces gentils compliments! des bises!!!!!

      Supprimer
  3. Que du bonheur un post comme ça! J'adore car je me marre devant mon écran! merci pour ta bonne humeur et bravo pour tes créas à chaque fois superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que mes bétises fasse rire, c'est le plus chouette des compliments! merci à toi pour ta gentillesse!

      Supprimer
  4. j'aime le top! mais j'adore la danse de la joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je savait que cette petite danse ferait son effet. mon corps de rêve en action, ça marche toujours XD

      Supprimer
  5. totalement logique !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment très chouette !!!! (et j'ai ma réponse pour la taille, cool ;)) !!!! Je surkiffe ton pantalon aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est super agréable a porte aussi. un top parfait pour l'été.
      j’espère que tu va nous en faire une version!

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette version! C'est sur il fallait le coudre ce top!!!! Et bravo pour la danse de la joie qui donne la patate!!!

    RépondreSupprimer
  8. pfff c'est comme si moi j'achetais du tissu tous le samedis au marché alors que j'ai un stock énorme! oui mais bon a 1€ le mètre ce serait " péché"! tu crois que la contradiction c'est un syndrome de couturière ? ok je bosse la choré de la danse de la joie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAaaaaaaaaaaaaaah mais cette chance d'avoir des marchés aux tissus. ici c'est le vide intersidéral. pour ce fournir, point de dealer adéquat à l'horizon! je t'envie!
      et la contradiction, je crois qu'elle n'est pas que pour les couturières... toutes les filles la pratique allégrement XD

      Supprimer
  9. Nous aussi on t'aime!!!
    et surtout, je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie... appliquant en plus le principe de météo-pourrie empêchant de mettre TOUTES mes robes d'été plus de 1 mois par an!!! mais quand on aime et qu'on ne veut pas se retrouver un jour toute nue (et là, c'est quand même la grosse boulette!) et que C'EST SUR, on n'a vraiment rien à se mettre, il faut coudre ET faire les soldes!!! non mais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! <3
      je suis ravie d'être ainsi soutenue dans mes contradictions. bises!!!!

      Supprimer
  10. Il est superbe ton mistral.
    Je suis comme Vanessa incapable de pas acheter du tissu surtout au marché.
    J'ai une meilleur résistance pour les achats de patron d'ailleurs tu viens de me convaincre de re-sortir mes japonnais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      je suis trés "achat compulsif" pour tout, tissus comme patrons!
      et ma volonté fasse à un étalage de tissu est proche de zéro. surtout quand on voit les prix sur les marchés, ne pas acheter ce serait pécher! mais bon, vu qu'il n'y a pas de marché, par chez moi, mes craquages tissus sont bien plus couteux, snif, heureusement qu'il y a les soldes XD

      Supprimer
  11. Le mistral est superbe, le pantalon et les chaussures aussi je dois bien l'avouer. Quand aux contradictions, pffff j'ai l'impression qu'elles contrôlent ma vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la contradiction contrôle pas mal de monde. nous ne sommes pas seule ;)
      merci pour ton gentil commentaire!

      Supprimer
  12. aaah tu m'as bien fait rire avec ta logique contradiction ! mais je crois me reconnaitre un peu là dedans.... oups, moi aussi ?
    bref, ton top est bien joli (surtout pour faire les soldes) !
    et aussi : merci pour ton gentil com sur ma petite robe marine !

    RépondreSupprimer
  13. Ton blog me fait délirer ! Limite un fou rire a chaque fois et ça fait du bien....en plus de ça le talent alors que demander de plus.......
    Ah si euh.......les colliers viennent d'où ? Ils sont beaux !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton blog ! Tes cousettes ! Tes délires paradoxaux ! Tes mots ! Bravo ! Et pour la mistral, je te rejoints. Avec un peu de jugeote et d'idée, on a déjà matière dans notre bibliothèque ...

    RépondreSupprimer
  15. J'adore !!!! La cousette, le texte, la danse de la joie ...
    J'ai passé un chouette moment à te lire !

    RépondreSupprimer
  16. Je profite des vacances pour faire un grand petit tour chez toi et décidément j'aime ton ton et tes petites créas !
    Continue c'est extra !
    Florence

    RépondreSupprimer
  17. A quoi bon la logique, le top aime comme mistral est parfait sur toi !

    RépondreSupprimer
  18. moi j'aime cette logique là!!! et pis les photos qui accompagnent le raisonnement sont top!!!
    bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)