(110) Le jour E. (ouverture de la boutique en ligne!!!!!)




Si je suis une grande impulsive pour ce qui est d'agrandir ma collection de tissus, ce n'est pas forcement le cas pour tout.
J'ai longtemps tergiversé, hésité, repoussé.

Je voulais que chaque chose soit bien à sa place, que le résultat soit digne de mes rêves les plus fous. Que tout soit plus que parfait! Je pêchais par excès d'ambition. (A moins que ce ne soit la trouille qui ne se cache derrière tout ça.)

Mais, on le sait tous, le plus que parfait n'existe pas. Alors autant de rester modeste, de ne plus attendre que toutes les planètes s'alignent pour me donner le feu vert. (Madame Irma, vous m'en voyez désolé, mais je vais vous faire faux bond sur ce coup là)

alors, sur un coup de tête, j'ai coché un jour sur le calendrier, comme ça, un peu par hasard.
Ce jour, c'est aujourd'hui. C'est le jour E!
E comme E-shop.

La voilà, ma petite boutique à moi. Et vous pourrez la découvrir dés ce soir à 21h00.

( Arsène, le cabas chic)

Mais il va y avoir quoi, dans cette boutique, hein d'abord?
Et bien des sacs!
Ce n'est pas une surprise pour celles qui me suivent depuis quelques temps. Les sacs, j'adore ca, et en coudre, encore plus.
Et maintenant je vais en coudre pour vous.

(Charles, le petit cartable)

Pour vous, et à votre image.
Ce que j'aime dans la couture, ce sont les possibilités infinies de personnalisation.
C'est pourquoi je fais un choix un peu à part, qui est celui du sur mesure.


Le sur mesure sera la part la plus importante de ma petite entreprise.
Pas forcement le plus facile à mettre en place, notamment avec des outils informatiques pré-calibrés (je ne suis malheureusement pas assez compétente pur créer un site internet seule. Bigcartel a été mon sauveur) 
J'éspére qu'il n'y aura pas trop de cafouillage pour les débuts!
Mais si cela arriver,  les mails sont fait pour compenser tout ça! n'hésitez pas a me contacter!
et comme tout est perfectible, je suis aussi a votre écoute pour toutes suggestions et commentaires (dans la mesure ou ceux ci sont constructifs, vous pouvez sans crainte me faire par de vos avis même négatifs. Je ne vous en voudrais pas, et j'ai la peau dure!^^) pour améliorer tout ça!

Les modèles présentés sur l'e-shop sont tous personnalisables.
On commence avec 5 modelés, mais d'ici la fin du mois, il y en aura deux de plus.

Une fois le choix du modèle fait , vous pourrez choisir matières, les couleurs, les doublures. (une bibliothèque de tissus sera à votre disposition pour ça).
Et même plus. Vous voulez plus de poches à l'intérieur, vous préférer un cabas qui ferme par un bouton aimanté plutôt que par un zip. Je suis à votre écoute pour créer votre sac.

les commandes se feront par échange de mail, et seront validées par votre paiement. 

Pour ceux qui préfèrent ne pas attendre, il y aura aussi des minis séries et des modèles uniques en vente régulièrement.
 
(Cornélius - trois modèles en vente dés ce soir )
 
Ce soir, vous pourrez déjà découvrir:

Charles, le sac cartable; Arsène, le cabas; Cornélius, le sac tulipe; Walter, la maxi pochette; et Honorée, la mini pochette.

(Walter la maxi pochette)

Et à venir très prochainement:
Jules, l'agenda; Taylor, l'organiseur de sac; et Bobby, le sac paillettes très british:


Et je l'espère bien d'autres encore.

Alors je vous donne rendez vous à 21H00 ici:

http://romeoetpetrolette.bigcartel.com/


Petite précision à toutes fins utiles: chaque sac est cousu avec le plus grand soin, et uniquement grâce à mes dix doigts et à ma très chère Pétrolette (que serais-je sans cette machine à coudre que j'aime!). Le sur mesure à un temps et un prix. Je calcule mes délais et tarifs en essayant de trouver le bon équilibre entre votre satisfaction et une juste rémunération de mon travail.

*****
 
ps: j'ai aussi refait la déco du blog pour pouvoir créer un ensemble harmonieux avec la boutique. Il risque d'y avoir encore quelques ajustements dans les jours a venir. merci de me pardonner pour les petits désagrements que cela occasionnerait.

Commentaires

  1. longue vie à ton e-shop ma belle !!! je crois que je vais passer commande ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça génial !!! Je te souhaite plein de succès et j'ai hâte de voir cette boutique ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai hate d'en voir plus ce soir c'est une super idée.....le coup du hasard fait bien les choses alors pour fixer une date ? faudrait que je tente le coup pour mon prochain projet ;)
    félicitations en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations pour l'ouverture de ta boutique !! Je ne manquerai pas d'y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  5. super,
    longue vie à cette nouvelle aventure

    RépondreSupprimer
  6. Génial !!! Toutes mes félicitations !!!! Et youpie, à moi une jolie pochette !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ladies &Gentlemen, please, make a triumph to the sewing star: Romeo&Petrolette!

    RépondreSupprimer
  8. Comment ça, je ne suis pas objective.... Je suis fan! C'est différent!! Que la réussite soit au rdv, que les mois à venir voient l'avènement de ton triomphe! You rock, girl!!

    RépondreSupprimer
  9. 😍😍 longue vie à R&P !!!! Et bravo pour ton travail

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite tout plein de commandes!!

    RépondreSupprimer
  11. Longue vie à ta boutique ! de très belles choses comme Charles humm difficile de résister ;) Bravo du beau travail !

    RépondreSupprimer
  12. Ah tu es comme ça toi, trou trou sur le calendrier et puis paf une boutique! Un grand bravo pour cette belle initiative, je te souhaite réussite et succès! Tes sacs sont super originaux, et joliment finis

    RépondreSupprimer
  13. J'adore voir tes nouvelles créations de sacs et pochettes que je trouve magnifiques. Je me demande si une de ses merveilles ne va pas atterrir sur la liste du père noël :-)

    RépondreSupprimer
  14. Bravo, je te félicite pour ton esprit entrepreneuriat comme on dirait a mon école ^^ c'est courageux de se lancer comme ça :) je vais de ce pas aller faire un tour dans ta boutique et j'espère que ça va marcher du feu de dieu (sinon un jour tu pourras nous vendre des patrons de sacs hein ^^)
    Bon courage et encore félicitations
    <3

    RépondreSupprimer
  15. superbe ! bravo pour la boutique !! bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo d'avoir franchi le pas!!! Je te souhaite bcp de succès!

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour la boutique... ce sac est de toute beauté !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)