(5) Ces résolutions Qui ne tiennent qu'a un fil...

Je ne suis pas une adepte des résolutions de la nouvelle année. Pleines de bonnes intentions, on va devenir parfait, reprendre le sport, arrêter de dépenser une fortune chez Zara, ne plus manger de chocolat, et ne plus crier sur les gosses.
Bref, rien qui me tente...^^

Mais en janvier, j'ai fait le grand ménage dans mon coin couture, histoire de faire de la place au cadeaux de noël: surjeteuse, livres et autres coupons de tissus. C'était tellement encombré que j'avais plus de place pour coudre. Inadmissible.
Et le constat: en fait c'est pas le bazar, non, ou alors juste un peu... La vérité vrai c'est que les étagères affichent complet. Plier dans un sens, replier dans un autre, ranger dans un sens ou dans l'autre, rien à faire, ça ne rentre plus et donc ça fini échoué sur le bureau et ça prend la poussière en plus de la place.
Il faut dire que 2012 fut assez boulimique, et notre voyage en Thaïlande fut riche en marchés aux tissus (Mais comment résister aux prix, 1,50€ le mètre grand max, et au choix infini. la seule limite fut la taille de ma valise^^)

Il a donc bien fallut se résoudre à des mesures drastiques. 2013 sera l'année de la raison et de la rentabilité. Et ma résolution seule, unique mais implacable: Pas le droit d'acheter de tissus, si j'ai cousu au moins 5 projets avec ceux du stock!

Pas trop compliqué, et j'avais tenu. jusqu'à...

Hier. Un petit projet pour ma fille. Rose bien évidement. Patron découpé, tissu choisi, mais pas de cônes rose pour ma surjeteuse. que du Noir et du blanc qui jurent trop avec le tissus. Me voila donc en route pour acheter mon fil, vite fait bien fait. Pour le trouver à moindre frais, je décide d'aller voir dans ce sympatique magasin de tissus, "au Chat qui Coud",  qui à ouvert il y a peu et qui ne vend que des produits de déstockage, donc vraiment pas cher pour au final une trés bonne qualité. Y'aura surement des cônes.

Sauf qu'il y en avait pas... Mais y'avait ça:

Vous auriez résister vous à ces adorables petits poissons? Et ce jean foncé parfait pour la veste que ma grande me réclame...

Ouh, Et ce coupon de coton prune juste hyper doux...  Et des biais argentés et dorés pas cher du tout.
Et comme j'avais pas mon fil, j'ai du aller chez Mondial tissus....  et là, y'avait juste à l'entrée, ce petit imprimé cachemire irrésistible pile de la couleur de mon coton prune....
Et ce coton gris à pois orange fluo! Il n'en restait qu'un mètre cinquante, .... et j'avais déjà le passepoil orange fluo à la maison... Au diable l'avarice, j'emporterai pas mes sous au paradis (mais ma MAC et mes tissus oui, sinon ce serait pas le paradis, cqfd),  j'ai tout pris.

Je vous rassure, cette fois j'ai aussi trouvé mon fil. Pas obligée d'aller dans un autre magasin (celui où les prix donnent un crise cardiaque à ma carte bleu, à mon mari, et à mon banquier réunis.) On est sauvé.

Mais pas ma bonne résolution.... Reste plus qu'à coudre au moins 10 projets avant de remettre le nez chez un marchands de tissu. Et prions que je ne tombe pas en rade de fil d'ici là.

Allez, je vous laisse, avant de m'attaquer à mes tissus tous nouveaux tous beaux, j'ai les préparatifs de Pâques qui m'attendent.


Bonne journée!

Commentaires

  1. Trop fort!! Je me suis faites embarquer dans un défi identique!! (et ça c'est du défi!! pas d'achat avant 5 projets cousus!!). Et ce coton gris à pois fluo est une tuerie!!! J'aurais craqué aussi! Sûre de chez sûre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un gros défi. Et tu tiens toi? moi j suis trop faible^^. Bon en même temps, j'aurais pu en prendre encore plus... Ca reste raisonnable, non?

      Supprimer
    2. Rho je n'avais pas vu ta réponse! Je m'y suis tenu jusqu'à une virée sur un marché avec du jersey à 0,50 cents le mètre.... là, craquage! évidemment!
      Je confirme, tu aurais pu en prendre plus!!!! Ce n'est pas moi qui vais te dire que tu es déraisonnable ;)

      Supprimer
    3. A 0,50 cents, ne pas prendre ce jersey, c'était péché!^^

      Supprimer
  2. Oui, moi j'aurais craqué aussi... Il est pas tenable ce défi...
    Et alors, un lapin = un projet, hein ? C'est comme ça que tu comptes, bien sur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si on compte comme ça, j'en suis à 4! et si je fais l'ourlet de pantalon de mon homme, on dit que ça fait 5 ? XD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)