(27) manie de maniaque… #2



Y'a pas a dire, je serai jamais la reine du suspens. 

Je vous avez teaser , avec ça:


C'était pour mettre un peu de piment dans notre relation, un peu de mystère. Oui parce que le mystère, ca attise la passion et que je ne veux pas que nous finissions comme un vieux couple, nous (toi, public aimé et moi, pauvre mégalomane frappadingue!)

Mais entre teaser et laisser mariner le truc un mois, quitte à complètement oublier, y' une légère différence… J'imagine que c'est cette une différence qui me sépare d'Agatha Christie et d'Alfred Hitchcock. La gestion du suspens.

Mais bon, j'ai fini par faire les photos nécessaires, et me voilà pour l'épisode deux de "ma petite manie de maniaque."  Après les pochettes, on gagne un peu en volume avec le sac medium.

Un petit bout de tissu trouvé dans le bac à coupons de Mondial tissu. J'ai tout de suite su quoi en faire: un sac matelassé!  Avec des anses dans le genre de ceux très beaux du blog "le M d'Arilys". Mais avec une forme arrondie toute simple.

J'ai fait un matelassage en zig zag en suivant le motif du tissu. Au final, on ne le voit presque pas, mais ca donne un peu de tenu au sac, c'est déjà ça^^

Pour les anses, un peu de paillette et un reste de lin noir. Un trop petit reste. Elles sont un poil trop courtes, mais j'avais pas de quoi faire plus long. 


Et parce que j'aime bien quand un sac ferme (ça évite que son contenu se repende sous le siège de la voiture quand il se renverse dans les virages, et que, du coup, je crois avoir paumé mon portefeuille et que donc je fasse opposition a ma carte bleue, et que je retrouve le dit portefeuille dix minutes après, et que bien sur on ne revient pas en arrière sur une opposition, et que je soit privée de CB pendant une tréééés longue semaine, et que je vous saoule avec cette histoire qui n'a rien avoir avec le smilblick….), J'ai prévu un empiècement zippé dans la doublure.  J'ai aussi prévu une poche intérieure zippée pour le portable, et un lien avec un mousqueton pour retrouver facilement les clefs.
Je suis assez fière de moi, du coup. Ce sac est plutôt fonctionnel^^.

Comme pour les pochettes "Zig Zag", il y a eu d'autres versions de ce sac là. Mais elles sont parties à l'autre bout de la France sans que je pense aux photos. (Je n'ai pas encore bien acquis le reflexe "je shoote tout plus vite que mon ombre" de la bloggeuse avertie. J'imagine que ça viendra^^.) Elles vivent maintenant une vie heureuse auprès de leurs nouvelles propriétaires qui semblent elles aussi ravies.  Et moi, J'en suis fort aise!  Héhéhé! 

Allez, samedi, on terminera (pour le moment^^) la saga avec, dans l'épisode 3 de "ma petite manie de maniaque", les sacs King size!!!!

*****




Sac patron maison (anses inspirées de ceux là)
Tissu extérieur, ruban à paillettes, fermetures éclairs, Mondial Tissus
Tissu intérieur rose, Au chat qui coud.

Commentaires

  1. hey mais tu as déjà relevé le défi accessoires toi :) ??!!
    non je ne dis pas qu'il est canon, non je ne dis pas que le tissu est trop top.. non, non je ne dis rien.. D'ailleurs pourquoi je suis encore là moi ?? bonne journée & des bises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé! Non mais pour le défi accessoire, j'ai prévu autre chose! Là, c'était quand même trop fastoche. (et puis il était cousu bien avant qu'on lance le défi, alors ça aurait été de la triche. et moi je triche (presque) jamais!)
      Tout ce que tu ne dis pas me ravie, tu peux rester!^^
      biz'

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de coudre des sacs!!! Il m'a l'air très fonctionnel, et c'est important (en vrai j'adore quand un sac a plein de poches, de recoins... des fois tu retrouves des trucs que tu pensais avoir définitivement perdus, et ça c'est trop chouette!!!!!) Et il est super joli!!!!
    Et que vois-je encore sur tes photos? Du soleil?!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, ma maie est contagieuse!!!!!
      Moi aussi j'aime les poches dans les sacs, (toi aussi tu y retrouve des billets de 10€ que tu savais même pas y avoir perdus? j'adore ça!^^)
      Merci pour les compliments, aussi

      (et oui c'est encore du soleil! Faut bien compenser la tramontane déchainée qui nous souffle un air gelé dans le dos...)

      Supprimer
  3. super sympa et une forme vraiment originale !!! bravo, très classe !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J’adore tout simplement... Il y à peut j'ai fait un sac "Vanessa Bruno" et jme demandé quoi faire avec les paillette qui restes!
    Tadam!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)