(29) Défi JRAM de mai ou le Dressing de Mlle C.



Celle qui me suivent savent que j'ai l'horreur l'honneur d'être propriétaire d'un modèle tout neuf de Pré-ado de genre féminin.  Ce qui me permet, en tant qu'ethnologue amateur, d'étudier de prés cette espèce certes rependue mais au comportement toujours aussi mystérieux et incompréhensible.
Et je peux vous livrer aujourd'hui mes premières conclusions en exclusivité!
En fait, la pré-ado est une femme comme les autres. Plus petite (pour l'instant) et plus jeune (pour l'instant, puisque je vais avoir 35 ans pendant encore 30 ans!), certes, mais une femme tout de même. Oui, je sais, ça fait un choc, mais c'est pourtant un fait avéré. Les preuves:

Première preuve:
Comme chaque femme qui se respecte, le matin, la pré-ado se plante devant son placard plein à craquer de fringues, et pousse un cri déchirant: 'AAAAAAh mais j'ai rien à me mettre!!!!!!". Quoi de plus féminin?
Heureusement la pré-ado a une mère compréhensive (car en dépit d'un placard qui déborde, elle n'a, elle non plus, absolument rien à se mettre!) et addict à la couture et mieux encore aux défis de couture. Alors la mère a gentiment profité du défi "j'ai rien à me mettre" de mai pour rhabillée sa fille aimée.
Un tissu fleuri, un tissu imitant les petits pois de Nani Iro, et des patrons japonais: voilà mon interprétation du "printemps japonais".

Seconde preuve:
Comme chaque femme qui se respecte, la préado, face à deux paires de chaussures/t-shirts à paillettes/tissus à motifs adorés, est incapable de choisir l'un plutôt que l'autre et mettra tout en œuvre pour obtenir les deux. Pour la femme c'est souvent le banquier ou l'amoureux qui en fait les frais. Pour la pré-ado, c'est la mère. A grand renfort de risette et calinette, me voila en train de coudre non pas une petite chose, mais deux, parce que "les tissus ensemble sont trop beau mamounette que j'adore et que j'aime tant et que tu sauras trop bien les mélanger, je t'ai dis que je t'aime?".  (Tout ça, dit d'un trait, sans respirer, avec les yeux du chat Potté.) C'est donc parti pour une robe ET un haut.
 
Troisième preuve:
Comme chaque femme qui se respecte, la pré-ado a une idée très précise de ce qu'elle veut en matière de robe, et on ne peux pas la faire changer d'avis (du moins jusqu'à la prochaine mode). Et elle veut une robe SIMPLE: pas de froufrou, pas de biais apparent (je crois qu'elle est encore traumatisée du short de sa sœur XD), "tu rajoutes rien de rien, je veux RIEN EN PLUS!". Et gare à celle qui n'écoute pas les directives, sinon la robe restera au placard.


Donc Une robe col V, toute simple, à peine froncée, EXACTEMENT comme dans le livre ("Happy Homemade vol.2" n°209 pour le JCA, robe J), sans aucune modification!
(Bon j'ai quand même rajouté un petit triangle contrasté, mais obligé, sinon c'était trop triste… et ça m'a valut un soupir et es yeux au ciel… il tout petit, pourtant, ce triangle…pfff!)

Quatrième preuve:
Comme chaque femme qui se respecte, la pré-ado est pétrie de contradictions. Alors qu'elle hurle en voyant un micro triangle de rien du tout, qu'elle manque de vomir en voyant le short pétard de sa sœur, elle flashe totalement sur un tissu psychédélique à fleur qui pique bien les yeux. Et avec celui là, j'ai le droit d'en faire des tonnes, de rajouté des biais à pois, des triangles en doubles exemplaire, des brides oranges fluo pour les boutons du dos. Ne cherchez pas à comprendre, c'est comme ça, c'est tout!

Encore le "Happy Homemade vol.2" n°209 pour le JCA, robe A raccourcie en top, pas de modifications non plus, j'ai juste doublé l'empiècement avec les restes de tissu de la robe, et ourlé le bas avec un biais maison toujours fait avec les restes.

Quatrième preuve:
Comme chaque femme qui se respecte, la pré-ado a un sens de l'heure et du timing qui lui est propre. Et bien qu'elle adoooooooooooore ses nouvelles fringues, non elle n'a pas envie de les mettre MAINTENANT. Peut-être demain, ou après demain. Non là, elle ne veut mettre que son jean sale et trop petit. Et puis, ce n'est pas le moment de poser pour les photos, non c'est le moment de danser face au miroir que du M Pokora. 

Alors, pour les photos portés faudra attendre un peu que la damoiselle soit décidée
.
Mais vous n'inquiétez pas, je sais comment l'amadouer: Car comme toute femme qui se respecte, la pré-ado adore les gâteaux bien sucrés, mais plein de fruits (oui, les fruits c'est bon pour la santé, et du coup, ben le gâteau, il devient bon pour la santé aussi! CQFD! Oui, comme toute femme qui se respecte, j'ai un sens de la logique très prononcé^^): Pour qu'elle pose pour toi public aimé, je vais l'appâter avec un clafoutis!

En attendant, vous pouvez aller voir les autres interprétations du "printemps japonais" par là: clic clic.

Quand à moi je m'en retourne coudre d'autres fringues à ma pré-ado qui n'a apparemment toujours rien a se mettre. ("mais tu va l'enlever ce vieux jean sale et trop petit!!!!"  "Mais j'ai rien d'autre à me 
mettreeeeeuh!")

*****



Patrons: modèles A et J du "Happy Homemade vol.2" (n°209 pour le JCA)aggrandit en taille 12 ans.
Tissus a fleurs et à pois, Mondial tissus
Boutons du stock.
Pré-ado, modèle maison.




Commentaires

  1. Tu m'as bien fait rire! Moi j'ai UN ado à la maison. Ouf il est bcp moins exigeant. Lui aussi a une armoire bien garnie mais ne porte que deux jeans et deux sweats à capuche en alternance....
    La petite sœur de 9 ans va peut-être devenir comme ta pré-ado mais pour l'instant elle me demande de lui choisir ses habits le matin. A suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as de la chance que ton pré ado mâle soit moins exigeant. Le fils de mon amie est piiiiiiire que ma fille. Entre les fringues de marques et la coupe de cheveux, une vrai chochotte XD
      AH 9 ans, c'était bien. Fait gaffe, la mienne a eu dix ans en décembre et en quelques mois elle a beaucoup grandit, autant physiquement que dans sa tête, c'est plus une toute petite fille. j'ai déjà peur pour le collège l'an prochain. (mais bon, elle reste chou quand même, j'ai pas hérité de la pire^^).

      Supprimer
  2. Non mais là, je ne sais pas vraiment ce que j'aime le plus... tes coutures ou les séquences familiales ? Hé, elle ressemblerait pas un peu à sa mère cette petite-grande, grande-petite, femme assurément ? Très joli travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi, elle me ressemble? Je vois pas pourquoi tu dis ça XD

      Supprimer
  3. La mienne (de fille) n'a que 5 ans... j'ai un peu de marge, là... Très joli ensemble, je suis fan! Un coupon de ce tissu fleuri m'attend bien sagement dans mon... euh... armoire? commode? bordel à tissu? Je pense qu'il va devenir pantalon pour le défi CAP de juin. Quant au short de ta deuz', ben quoi? j'ai fait presque le même. pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement, j'en ai une autre plus petite, 8 ans, c'est encore le bébé de sa mère (pas pour longtemps, je sais^^)
      On est d'accord, vive les tissus a fleurs, et les short à biais qui piquent les yeux!!!!
      bises

      Supprimer
  4. J'ai la même à la maison, et une deuxième qui suit et même une troisième, si, si!
    Même que je n'ai même plus mon mot à dire hein....
    Cela dit entre tes mains, ce tissu psychédélique transformé en haut est du plus joli effet. Quant à la robe, ce petit triangle est bien placé. ça me plait ! J'imagine que ma pré-ado adorerait parque qu'on le sait entre pré-ado, on se comprend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh là trois! Moi j'en ai que deux, et j'ai pas vraiment hâte que la seconde passe le cap.^^
      Merci pour tes gentils compliments.

      Supprimer
  5. Oh Bord**, je suis une pré-ado !
    Bon, et sinon, les robes sont très chouettes, bien finies et tout et tout.
    (et moi j'ai de la chance d'avoir deux garçons.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahaha! toi aussi XD
      merci beaucoup!
      (ben les ado mecs que je connais sont pires que ma fille^^)

      Supprimer
  6. MDR!!! Vraiment deux très jolies cousettes!!!! J'aime cette robe qui pique!
    Allez Melle pré-ado, un petit défilé!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Et pour la séance photo, je vais la coincer ce soir!en plus il fait soleil, faut en profiter!
      biz'

      Supprimer
  7. héhé excellent ! bon on aimerait quand même bien voir le tout porté hein ... !

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que j'ai les mêmes goûts que ta préado ! J'adore cette association de tissus et ces modèles sans chichis qui pétillent pourtant !

    RépondreSupprimer
  9. ma fille a 7 ans mais au moins grâce à toi qje sais ce qui m'attends!!!
    on n' a pas vu la tenue de la pré-ado portée dommage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis une pionnière qui débarque dans le monde fabuleux de l'adolescence, mon expérience servira pour les générations futures! (mégalomanie, je cris ton nom)
      Les photos portée arrivent ce soir ou demain!

      Supprimer
  10. Eh eh, je rigole, j'ai un spécimen de la même espèce à la maison! Sauf que moi je renonce à lui coudre quoi que ce soit: trop grande, trop mince, trop râleuse, je me rabats sur le reste de la tribu! Bel effort de ta part quand même, j'espère que ces jolies cousettes sortiront du placard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais le pire, c'est que bien qu'elle râle constamment, elle n'imagine même pas que je puisse ne plus coudre pour elle, elle passe son temps à me faire des petites commandes^^
      Et puis, au final elles les mets mes cousettes, donc tout va bien!

      Supprimer
  11. superbe ton haut et ta robe. Moi je les aime beaucoup tes petits triangles qui viennent se glisser dans ta couture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil de me soutenir face à l'adversité!
      bises

      Supprimer
  12. J'adore cette robe et ce haut, et ta pré-ado me fait trop rigoler !! (j'en profite, j'ai encore 4 ou 5 ans de répit devant moi !!)
    Et dis toi elle a bon gout quand même !! Elle pourrait être gothique et ne vouloir porter que du noir et des têtes de mort !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est assez drole en fait, et puis ca reste tout à fait gérable, c'est vrai. Argh, gothique, pas possible, je meurt, j'aime trop les couleurs et les imprimées flashy! Par contre lle porte les tête de mort... mais à paillettes et à fleurs XD

      Supprimer
  13. J'ai un exemplaire assez proche à la maison, quoiqu'ici nous sommes en train d'abandonner le pré- pour entrer pleinement dans l'ado ;-)!
    Perso, je craque pour les petits triangles, tous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, t'as un peu d'avance sur moi alors. Mais j'ai vu que tu lui couds encore des trucs, j'ai de l'espoir!
      Ma manie du triangle et moi-même te remercions!
      biiiiz'

      Supprimer
  14. comme les autres,je veux les voir portées ces tuniques!! allez la pré ado!!!!!!!!
    très joli coordonné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos portées arrivent ce soir ou demain (tout dépendra de ma capacité à ne pas roupiller à 8h du soir...)
      merci
      bises!

      Supprimer
  15. Elles sont superbes ces petites robes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)