(30) Sacrifice.

Une mère, sa fille, un reste de gâteau de communion, deux cuillères.

- Ma fille, faut qu'on parle.
- Mmmh? (bouche pleine)
- On peut pas continuer comme ça!
- Mmmh? (cette enfant enfourne à une vitesse impressionnante)
- Tu ne te rends pas compte, ca commence à être grave!
- Mmmh? (c'est ceux qui parlent le plus qui mangent le moins!)
- Oui, il va falloir que tu accomplisses ton devoir de fille!
- Mmmh? (c'est vrai qu'il est bon ce gâteau!)
- Le monde te réclame!
- Mmmh? (mais a cette allure va plus m'en rester)
- Ton public a besoin de te voir!
- Mmmh? (elle a réussi à prendre le morceau de noix que je voulais!)
- ON DOIT FAIRE LES PHOTOS POUR LE BLOG!
- Ok, t'façon y'a plus de gâteau.

Alors public aimé, il faut que tu prennes conscience de l'ampleur du sacrifice que j'ai fait pour toi: J'ai eu qu'une mini bouchée de Brookie (mix de brownie et de cookie. Bombe calorique. Orgasme des papilles) parce que je plaidais ta cause.
Ne me remercie pas, je le fait parce que je t'aime plus que le chocolat. (Déclaration d'amour ultime s'il en est!)
Donc voici les photos portées de mon défi JRAM"printemps japonais"


Le petit haut bien coloré porté avec THE chapeau with paillettes offert par sa tatie. Elle a eu une tonne de bijoux pour sa communion et les seuls trucs qu'elle retient c'est le chapeau qui brille et les gateaux. Ingratitude!
(moi aussi c'est ce que je préfére, hihihi^^)
 Et la robette toute simple, mais qu'il lui va parfaitement! 
(comme j'aime son petit sourire sur la photo du bas, on dirait qu'elle est encore une toute petite fille, pfff!)


Et comme la pré ado était d'humeur guillerette (le chocolat ça adoucie les meurs!) on a même fait les photos d'un autre haut, cousu il y a belle lurette, rangée pour cause de temps calamiteux, et que tu verras demain si t'es bien sage.

 ouh, teasing...

Et maintenant, je vais voir s'il n'y aurait pas un reste de tarte au citron de communion (oui, chez la tarte au citron est de toutes les occasions) au fond du frigo.
Des bises pleines de sucre.



Commentaires

  1. On s'en doutait : tes cousettes pétillantes rendent aussi bien portées ! Moi je vais être bien sage pour le petit haut en broderie demain ;o)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bien! Faut dire que le mannequin, quand il en a envie, mets bien le vêtement en valeur^^
      Attention je surveille, hein, je suis comme le Père Noël, je sais si t'es pas sage! ;)

      Supprimer
  2. C'est superbe tout ça !! Mais fais gaffe de pas trop gaver ta pré ado, sinon elle ne va plus rentrer dans sa jolie robe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben tu crois pas si bien dire, y'a eu une époque ou elle était carrement trop ronde. Elle a été suivi quelques temps pour ça. Mais heureusement elle a bien poussé et son petit soucis pondéral a vite était oublié (mais je reste vigilante, je mange le gâteau avant elle en principe, et juste pour lui éviter des soucis de poids, évidement, pas parce que je suis une sale goinfre qui sacrifierait pére et mére pour de la tarte au citron! ;) )

      Supprimer
  3. très jolis, les couleurs et les motifs, j'adore. bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. De jolies tenues estivales, j'aime !!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cette petite robe! merci pour ce grand sacrifice, j'adore les photos!

    RépondreSupprimer
  6. Il est clair, n'est-ce pas, que je comprends aisément à quel point tu as dû donner de ton courage pour ce sacrifice culinaire.. Regarder son ado dévorer devant ses propres yeux.. Ô rage Ô désespoir, plus de gâteau ..??? Tout ça pour nous.. tu es un amour {au citron} ! Mais en même temps, tu as bien fais tu sais : on peut enfin admirer ces supers cousettes qui lui vont à ravir sur son teint de mini pruneau.. et puis, -entre nous - les formes disgracieuses sont bien plus facile à faire disparaitre à 15 ans.. qu'à 35... mhmhm.. Oups, je sors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je savais que tu comprendrais la terrifiante ampleur de mon sacrifice!
      (ah ben c'est vrai dit donc que je suis sensée faire régime... j'avais oublié XD)
      tiens d'ailleurs, la prochaine fois qu'on se voit je te fait le dit Brookie, tu m'en diras des nouvelles! (et vu le nombre de calories à la bouchée, ca pourrit presque te faire prendre du poids à toi, c'est dire!)
      biiiiiiiiz'

      Supprimer
  7. Sacrifier un bookie, je ne pourrais pas! Alors bravo! Pour le sacrifice et les cousettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Sacrifier un brookie, c'est jamais facile, je suis pas sure de m'en remettre ;)

      Supprimer
  8. Ces photos valaient ce sacrifice - que je n'aurais peut-être pas fait au passage! - Porté c'est encore plus beau!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci de sacrifier ton Brookie, grave à ce beau sacrifice on à put voir le beau sourire de ta pré-ado et de ses tenue faites avec amour par une couturière pleine de talents ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)