(35) Demi teinte, ou défi loose.



Quand j'ai vu chez "MCPB", le tuto du T-shirt Loose, je m'étais juré de le tenté au plus vite. J'avais même acheté, instantanément le lendemain, un morceau de jersey kaki très (trop) fluide. Et puis le temps à passé, le jersey a pris la poussière, mais de t shirt loose, point!

Heureusement que le Défi loose est arrivé et a fait remonté en haut de ma "to do list" ce petit tuto juste parfait. Bon, le morceau de jersey kaki lui continue à prendre la poussière, supplanté par un coupon de maille blanche dont je voulais tirer un petit pull fin pour les fraiches soirées  "vacances d'été à la montagne."

Et un petit pull Loose, ça me semblait une bonne idée… Sauf qu'une fois mon "loose" cousu, tout blanc, je le trouvais bien fade. Une touche de sexytude serait bienvenue. Alors pourquoi ne pas faire des découpes aux épaules, histoire de monter un peu le bronzage doré tout en laissant le reste bien au chaud. (Je ne suis pas frileuse de l'épaule, par contre j'ai horreur d'avoir les reins à l'air, brrr, ça me glace… Ouh, je me dévoile.  Impudeur! Mais je sais que tu raffoles de ces petits détails intimes sur ma personne, public aimé, que tu les savoures, parce que tu m'aimes, je sais, je sais^^)

Des petites découpes donc. Sauf qu'une fois les découpes faites…  comment dire… c'était juste hideux! Ça pendouille vaguement, ca roulotte vaguement… mais c'est pas sexy, même vaguement.

Pour rattraper le désastre, j'ai retaillé des manches dans un autre coupon de maille contrastant, vu que je n'avais plus assez de maille blanche. Et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un "Loose" à fausses manches raglans."


Et un pull mou, léger et confortable. Plus décontracté que voulu, mais finalement j'aime bien les manches contrastantes.

Et ce que je préfère, c'est le dos bien échancré (j'ai taillé deux devants au lieu d'un dos et un devant) et mes petits triangles contrastés en guise de mini coudières. A refaire absolument!


Arf, j'ai toujours autant de mal a prendre le blanc en photo. Et quand j'ai demandé à l'homme un conseil de pro de la photo… Ah , tu ne sais pas, public, mais la photo, c'est le truc de l'homme, (faut bien qu'il s'occupe quand je taquine Pétrolette, le pauvre) Il a un appareil de dingue qui coute tellement un bras que je n'ose même pas le toucher, avec un méga maxi zoom de taré!  (Oui, mon homme a un gros zoom. Oh, tu as l'esprit coquin, dis moi, public aimé…) Et avec son GROS matériel (Tu aime les sous-entendu, hein, tu aimes?!? Savoures!) il fait des photos qui me rendent dingues!^^

Bref, face aux résultats piteux de mes photos, j'ai pris conseil auprès de l'homme, détenteur suprême du savoir photographique, gourou ultime de la prise de vue étudiée. Et avec l'air de celui qui sait mais qui s'adresse à celui qui ne saura jamais, il m'a juste lancé, sardonique: "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

Je t'avoue que je suis resté dubitative, ne sachant comment prendre ce conseil; dois-je activer l'anti yeux rouges de l'appareil pour que ma maille blanche ressorte plus vive, dois-je débrancher le flash  pour ne pas éblouir le lapin et faire une embardée pour évité d'écraser mon pull???
La question n'étant pas clairement résolue, tu te contenteras pour l'instant de mes photos, blanc sur beige bien pourries, jusqu'à ce que je déniche un fond plus foncé pour mes photos.

Bref, revenons à mon petit pull, finalement je l'aimais bien, même s'il n'était pas comme je l'avais prévu. J'étais contente...
Jusqu'à ce que je le porte plus de dix minutes. Parce que cette maille, c'est vraiment pas de la bonne qualité. Déjà, elle picote. Je ne suis pas très chochotte la dessus en principe, mais là, je passe mon temps à me grattouiller, c'est gênant.
Et puis, surtout, elle se ramolli et se déforme ÉNORMÉMENT.  
Et au bout d'une heure porté, le pull a pris trois taille:


Oh my God col! Détendu, raplapla. Alors autant sur l'ensemble du pull, ce n'est pas hyper gênant, autant au niveau du col, ça pose problème: le truc passe son temps à glisser des deux cotés. Et me fini à la taille en trois seconde. Super agaçant et indécent (oui, heureusement que j'avais mis un p'tit marcel dessous, hein, pour éviter l'outrage à la pudeur). Et franchement moche.

Donc après réflexion,  je pense faire un petit pli devant, comme dans le tuto.


Comme ça (là, y'a une petite épingle, j'ai eu la flemme…)

Bref, résultat en demi teinte, pour ce loose. J'aime l'aspect, et la réalisation était archi facile.
Mais il n'est pas terrible à porté à cause de l'atoffe choisie. c'est bien dommage, je ne suis pas sûre qu'il sorte beaucoup de mon placard…
A refaire dans un tissu de meilleure qualité! (Mon coupon de jersey kaki attends encore^^)

Pour voir les réalisations (bien mieux réussies) des autres participantes, on clique sur l'image:
logo 

*****


le tuto du T-shirt Loose de "MCPB": j'ai taillé deux devants, fait des "fausses" manches raglans. Les finitions sont faites avec des bandes de mailles pliées en deux et assemblée au Loose avec la surjeteuse. Je n'ai surpiqué que la couture du col pour évité que la bande de finition ne rebique.
Maille blanche et parme, Mondial tissus.
Petits boutons anciens en nacre. (si ce pull fini au rebuts, je récupère les boutons, ils sont trop mignons!^^)


Commentaires

  1. c'est dommage pour la maille qui ne se tient pas, parce que franchement le rendu de départ etait vraiment sympa avec les ptits détails qui vont bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Avec le petit pli ça reste portable, et puis, je pense en refaire un autre!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le côté bicolore! Et ces petits triangles, c'est top! Merci, j'ai bien rigolé en lisant ton post :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi pour ton commentaire. (Et pour la rigolade, on m'a poussé!^^)

      Supprimer
  3. arf, c'est donc vraiment un ti-shirt... LOOSE!! Après, tu pouvais pas savoir avant d'avoir testé le tissu!!!
    Et je suis sûre que tu vas garder le patron pour retester... et le-dit-ti-shirt... tu trouveras bien un moment où il te réconfortera, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain, je vais récidiver! m'en faut plus pour m’arrêter. et puis avec le petit pli devant, je vais pouvoir le mettre quand même. merci de ton passage!

      Supprimer
  4. Je me suis fait un petit pull loose (mais pas autant) avec de la maill MT et effectivement, elle gratte un peu... Mais il ne s'est pas autant détendu que le tien il me semble !! Tu l'a lavé ?? je crois que le mien a un peu rétréci !!
    Et sinon j'adore tes finitions !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, justement c'est ton pull qui m'avait fait courir chez MT pour acheter cette maille.^^
      J'ai du tomber sur un lot un peu foireux, parce que ca gratte vraiment! J'avais laver la maille avant de coudre, donc je pense qu'il bougera plus. mais bpn, pas grave, je ferais avec^^
      bises!

      Supprimer
  5. il ne faut pas rester sur un résultat mitigé il va falloir que tu t'y remette
    en faisant un T loose taille lapin tu pourras faire des essai photos sur ton cobaye

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime bien ta version avec le pli au niveau du col ! Et les "triangles-coudières" sont trop tops ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Tes triangles et tes raglans sont tops ! vivement le coupon kaki (si, maintenant que t'es partie faut pas t'arrêter ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil! le kaki viendra! et peut être avec une petite étoile comme le tien! j'adore ce détail!

      Supprimer
  8. Je suis bidonnée!! Il est pas bien ton homme?!!!!!
    Quant à ce loose, tu lui as demandé du sexy, il t'en donne!!! Avec le petit pli cela sera nickel pour plus de décence! Sinon e l'aime bien ce loose, vu que moi, il ne me gratte pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas ce qui lui a pris, à mon homme, il doit aller voir ton blog en douce peut être... XD
      fufufu, ou le pli est indispensable si je veux sorti en public. Sexy, Ok, nu, bof XD

      Supprimer
  9. Très jolie ta version ! j'aime beaucoup les manches d'une autre couleur ! et puis les "triangles-coudières" (un nouveau concept est né ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! finalement les erreurs couturesque font parfois bien les choses!

      Supprimer
  10. Ecrase le lapin, tu seras peinarde...

    PS : Il était bien sympa, ce tish'... dommage pour l'effet "+3 tailles". Mais console-toi, je le trouve encore mieux avec le pli devant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, mais quelle violence! Pauvre Lapinou! (bon en mêm temps, je pourrais le faire avec des petits pois, miam!)
      ps: merci!^^

      Supprimer
  11. Dommage pour les quelques désagréments parce qu'il donne vraiment bien!!!!! Je le préfère avec le petit pli devant et son côté un peu moins tombant même si, habituellement, je suis assez fan des pulls qui tombent d'une épaule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement le pli sauve l'affaire! (moi aussi j'ai bien les pull qui dévoilent une épaule, mais là, il dévoile bien plus XD)
      merci
      biz'

      Supprimer
  12. Mince alors que tu ne suportes pas cette maille. J'en ai acheté, cousu et porté, et je n'ai ni ce souci de kigratte, ni de kisedétend...
    En tout cas le rendu bicolore est très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai du tomber sur un lot défectueux, parce que toute celles qui en ont acheté me disent la même chose. mais bon, je ferais avec!
      merci!

      Supprimer
  13. moi j'adore tes petits triangles déco,parfois les détails comme ça font l'essentiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est très gentil pour mes p'tits triangles. et pour moi^^

      Supprimer
  14. Le rendu est super, dommage qu'il se détende autant! Tes petits triangles sont super sympa en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! heureusement avec le pli ça arrange pas mal les choses.

      Supprimer
  15. Très joli !!!j'aime les petits détails que tu as ajouté.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup avec le pli creux pour rattraper la prise de 3 tailles. Et les manches contrastées, c'est top! Et puis je vois que le syndrome B&B est hyper contagieux et a contaminé ton homme, aaaaaaaaaaaaaaaaaah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!
      Le syndrome B&B, pardon? Non vraiment je ne comprends pas ??? ;)
      biiiiiz'

      Supprimer
  17. Alors ça c'est une cousette à rebondissement ! C'est bien dommage qu'il gratte ce tissu, parce que c'est bien joli quand même ! Essaies avec du poil de lapin albinos la prochaine fois, celui que tu écrases... Heu... non ? C'est pas ça ? J'ai pas tout compris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais prendre sur moi pour la gratouille (et mettre un petit truc en dessous^^) et le porter quand même. Je vais pas me laisser faire par un bout de maille, non mais!
      Pauvre lapin! il avit rien demandé, et paf! XD

      Supprimer
  18. Très sympa: le modèle, le faux raglan, mes manches bicolores et ton triangle fou! J'adhère!
    Après, je te soumets 2 suggestions: 1) s'il est trop loose, tu me le donnes, car avec 2 tailles de plus, la loositude moulera les formes, du coup beaucoup moins loose sera cette pièce de bravoure couturesque (une solution comme une autre..!!); 2) si l'homme continue avec ses énigmes de Père Fouras, menace-le de le renvoyer à Fort Boyard.. gnarc, gnarc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi, bien tenter avec le n°1, mais je crois que je vais me faire violence et le mettre quand même^^
      et pour le n°2, on va lui pardonné, il n'étais pas tout à fait lui même, héhé!!!
      bises!

      Supprimer
  19. J'adore les cols V qui subliment mon décolleté (quoi? J'ai bien le droit de me lancer un peu de fleurs non?) et il s'avère qu'il y a très peu de patrons avec col V... Bon sauf que je n'ao encore jamais cousu pour moi... Un jour...
    Ou sinon, ton coupon de kaki m'ira très bien, j'aime bien le kaki ;-))
    Enfin quand même disons le : défi loose pas loose du tout! Il est top ce top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'adore les col V, mais quelle galére à coudre ^^
      merci beaucoup, bises!

      Supprimer
  20. il est super chouette ! et même s'il est vraiment louze sur le devant, il FAUT le porter !!
    et t'en refaire d'autres (ça n'empêche pas ;o) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es trop indulgente avec ma loose, mais bon, ok, je vais le mettre^^
      bises

      Supprimer
  21. ta version est superbe! Il a l'air hyper confortable!

    RépondreSupprimer
  22. Ahhhh dommage qu'il se déforme !!! Mais avec le petit pli, il est bien joli aussi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)