(90) le bleu marine est a la mère, à la fille et à tout le monde.

Comme mon Week-end est archi chargé, je vais devoir faire rapido aujourd'hui. On papotera chiffon une autre fois, aujourd'hui à la place du poids des mots, faudra vous contenter du choc des photos.

Je dois quand même présenter mes excuses à celles qui viennent par ici pour le défi catimini des mots doux , il ne sera en ligne que lundi ou mardi, pour cause de machine capricieuse. Pétrolette se rebelle, et je fais pas la maligne!

Par contre, je suis tout de même prête pour un défi, et quel défi, celui de l'atelier clandestin: le bleu marine est à tout le monde!

UCB

Et comme le bleu marine ça se partage, j'ai cousu pour moi et pour mon ado!

Ta mére en short et ta fille en jupette! 

 dans le même sergé denim  à petites étoile de France Duval Stalla,
une jupette à plis et un short!
le tout casé dans un coupon d'1m20, c'est vraiment le pied!

pour la miss, la même jupette que celle de la rentrée.
taille 158 rallongée de 6cm. Parementure en coton rayé bleu et blanc.
toujours aussi facile a faire, elle est un peu grande mais sera parfaite à la rentrée!

 
et pour moi, un chataigne taille 36. prévu au départ avec des festons, j'ai abandonné l'idée pour cause de Pétrolette récalcitrante. j'ai donc fait un simple petit ourlet, et finalement c'est trés bien comme ça. les festons auraient peut être fait un peu too much avec l'imprimé du sergé.


Je me lasse pas de la jolie ceinture et des petits plis. 
La parementure, et l’intérieur des poches sont taillés dans du coton corail (pour économiser un peu de tissu et caser la jupe dans mon coupon!)

et parce que j'avais un tout petit peu de temps devant moi, j'ai complété l'ensemble par un débardeur Miss. 
une heure top chrono. 
une mini chute de 60 cm de crêpe bleu marine

et un autre petit morceau de lin blan irisé argent!
les bretelles sont en cordelette de coton. (et comme je n'ai pas bien calculer mon coup, elles sont un peu longues, d'ou les petits noeuds tous moches^^)

pour la photo ma miss m'a piqué un haut E du "dressing chic" (jamais blogué celui là, tiens) , taillé dans la même crêpe que le Miss.
parfaitement raccord... mais du coup, elle l'a embarqué une fois la séance terminé! VOLEUSE!

 
et on remercie la minus qui bien que non vêtue, elle, de bleu marine, a tout de même joué le photographe!


Merci Aude pour ce joli défi!

Et bon week end bleu marine à tous!




Commentaires

  1. Hum! ça sent la mer, les embruns, la peau salée.. ça y est , c'est l'été! Vive le bleu!

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est chouette ! bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce duo. Vous êtes belles toutes les 2. Ce short je l'adore aussi, on s'y sent tellement bien et il a tellement de charme...

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau tout ce bleu marine! Et superbe duo mère fille! Par contre, carton rouge pour pétrolette qui fait des siennes!

    RépondreSupprimer
  5. super sympa ce duo mere fille autour du bleu marine!!!

    RépondreSupprimer
  6. je ne te cache pas que j'ai hâte de voir ta vision de catimini parce que je sais que ce sera beau mais en attendant je savoure ta vie en bleu !! ça te va si bien !! ce petit top de aime comme marie est super chouette je pense que je vais finir par craquer !! ton short châtaigne est aussi une tuerie !! bref joli défi !!

    RépondreSupprimer
  7. Deux trèèès jolies tenues! bravo!

    RépondreSupprimer
  8. missgraindesel21 juin 2014 à 15:27

    Un joli duo avec ton ado! Ces cousettes sont superbes!

    RépondreSupprimer
  9. Une belle scène de vie. Vous êtes très jolies.

    RépondreSupprimer
  10. Vous êtes belles de chez belles comme ça en duo mère-fille!

    RépondreSupprimer
  11. Pfffff tu m'énerves! tu as fini d'être canon comme ça dans tes cousettes! C'est vraiment trop réussi tout ça! Et ta puce est toute jolie aussi (mais elle m'énerve pas, c'est pas pareil!)

    RépondreSupprimer
  12. vous êtes super mignonnes toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  13. Oh c'est génial ce duo vous êtes superbes ! Les petits ensembles bleu marine sont jolis comme tout !

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont trop belles ces photos! ça me donne envie de kidnapper ma mère et l'habiller comme moi :D
    En plus tous ces bleu marine se marient parfaitement, c'est canon. Pour le Miss, j'ai cru que c'était fait exprès les bretelles (j'adore), j'ai même vu une robe Claudie Pierlot avec des noeuds comme ça, t'es au top de la mode ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ce bleu marine sur les peaux bronzées ... ça sent l'été ! Très joli défi !!!

    RépondreSupprimer
  16. ce duo mère fille est super , et ce tissu à tomber , vos tenues sont ravissantes mesdames

    RépondreSupprimer
  17. vous êtes belles et c'est bien mieux sans festons

    RépondreSupprimer
  18. C'est super! J'aime beaucoup!
    Le débardeur, il est chouette!!

    RépondreSupprimer
  19. Vos tenues sont tops et tu as plus que joué le jeu du défi!! J'adore ta tenue avec short et miss... Et ton crêpe bleu à l'air extra.
    Merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  20. Superbes toutes ces réalisations ! Mention spéciale au Châtaigne dans ce formidable tissu, et au Miss Marin dans les couleurs et la cordelette des bretelles ! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)