(108) A la Noce #3: Queen Mom.

http://photos-e.ak.instagram.com/hphotos-ak-xfa1/10616801_703726479719756_576060153_n.jpg 

C'est bien gentil d'habiller les enfants royaux pour la noce, mais il fallait aussi vêtir leur reine mère comme il se doit!
(Minus est une lutine, l'ado(rée) est une princesse, mon homme un héros-chevalier-prince-charmant, Pétrolette la bonne fée et moi la Queen mom. Bienvenu en Féérie Land! )

Dés qu'est arrivé chez nous l'annonce de la noce, j'ai su exactement ce que j'allais me coudre.
(en réalité je voulais me coudre ce patron à tout pris, il me fallait juste une excuse pour le commander... on aurait fait une grillade pour les "un an" du chien, ca aurait suffit ! héhéhé )

(taille 6/10)
 ce modèle là me faisait baver depuis un moment.
Mais comme tout ce qui me plait vraiment, j'ai eu une sorte d'appréhension à le coudre.
Peur d'être décue, de foirer mes coutures, de ne pas me plaire dedans... la trouille au ventre tout du long!
J'ai mis plus de deux mois entre la réception du patron et la réalisation.
j'y suis allé le couteau sous la gorge en m'en faisant tout un monde, et en m'attendant aux pires embuches.
le corsage particulièrement me faisait trembler.
Et pourtant , il n'y avait pas de quoi.
Rien de plus facile que ce patron. deux pinces, un zip, et hop!
La plupart des couture se font en ligne droite, notamment la jupe.
pour un résultat assez bluffant!
Pas de quoi en faire toute une histoire. mais faut croire que j'aime bien en rajouter, hum hum.

Pour le tissu, j'ai longtemps hésité. Et puis sur un coup de tête j'ai choisi un poly-coton chintzé noir à pois frappé (ce nom ronflant, j'adore!^^) de chez motif personnel. (le même que mon airelle blanche)
Je trouvais le coté un peu "brillant" parfait pour une cérémonie. et les pois évitaient le coté trop "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir". (J'ai des références pourries, oh yeah!)

et pour aller avec, parce que je n'ai absolument aucun sac (non, les 418 exemplaires, planqués dans des boites sous le lit, ne comptent pas!), je me suis cousu une pochette.
modéle home made by "Roméo et Pétrolette"
simili cuir argent, doré, crème et anthracite. galon a paillette noir et passepoil bleu pétrole (on ne le voit pas bien, mais il est pile de la couleur de mes chaussures.)
je me suis un peu laché sur les mélanges... mais avec une robe noire, je pouvais non?
 
 (le coté brillant c'est joli, mais allors ca pardonne pas les orgies pré-mariage.
J'ai l'option "tarte flambée apparente".)



Et attention, surprise!
Mon mâle a moi n'étant pas souvent mis à l'honneur sur ce blog (euh... jamais en fait. C'est honteux!)
je profites de l'occasion (il n'a pas pu fuir les appareils photos ce jours là, héhéhé)
pour vous dévoilée une photo de lui et moi, together forever!
Profitez, ca n'arrivera pas souvent!

(je fais mumuse avec des applis pourri, et j'aime ça!)

Allez! On se retrouve lundi pour une dernière tenue de cérémonie!
parce que demain, chez nous c'est à nouveau la noce!^^

http://photos-c.ak.instagram.com/hphotos-ak-xpa1/926869_1514192595484858_1370361149_n.jpg

Commentaires

  1. Elle est sublime ta robe et elle te va hyper bien ! Et alors le mini sac...il est trop beau ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette robe !!! elle tombe à la perfection !
    Bravo ! (c'est comme pour la cuisine, toujours choisir des tissus avec des noms qui ronflent :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!
      et je suis d'accord, haute cuisine et haute couture, même combat: les noms ronflants ! ;)

      Supprimer
  3. Cette robe est superbe !!!! Je la veuuuuuux..... Ah mince, le patron est en anglais... Tant pis, et encore bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez, je t'assures que les instructions sont limpides, et les schémas détailles aident encore plus! lance toi!
      (moi, après avoir tâté du japonais pendant des années, plus rien peut me faire peur XD)

      Supprimer
  4. ouah ouah ouah j'aime trop ta robe, en plus tu dis qu'elle est facile !!!! mmmmmh mmmmmh
    Tu as trop bien choisi le tissu
    Et encore une fois une pochette des plus chouettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. milles merci pour tous ces gentils compliments! je vais choppé la grosse tête a force! (oui, bon je l'ai déjà un peu, mais ca va en empirant XD)
      bises!

      Supprimer
  5. trop classe cette robe ! Quel talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est trop gentil! le talent c'est surtout celui des créateurs de patrons et de tissus. moi je fais que suivre les instructions^^

      Supprimer
  6. la chance tous ces mariages !!! j'adore ça moi... mais les potes n'ont pas décidé de nous emboiter le pas, les vilains !!!!!! bref, j'adore le tissu de ta robe ! une réussite ! et que dire de ta pochette aux 1000 empiècements ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore ça,les mariages, même que je verse toujours ma petite larme de fille fleur bleue! (au grand dam de mon homme XD) Ca faisait bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu, je savoure cette année: :)
      Et merci pour tes compliments! bises

      Supprimer
  7. non mais cette robe est sublime et ce sac mamamia, on ne voit pas du tout la tarte flambée et vous être au top pour la casting orangina

    RépondreSupprimer
  8. ho dis donc que tu es belle dans cette robe! j'aime beaucoup (même si c'est le genre modèle que je ne pourrai porter qu'à un mariage!)

    RépondreSupprimer
  9. magnifique! elle te va divinement! et alors la pochette, j'adore le mélange des couleurs, trop trop belle...j'ai cru à un accessoire "de créateur" à première vue, c'est te dire comme je la trouve classe...

    RépondreSupprimer
  10. cette robe est magnifique,elle est reussie , et ta pochette à tomber , j'adore , quel beau couple vous faites!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques...la robe la pochette la nana le couple....

    RépondreSupprimer
  12. J'adore, cette robe est magnifique! Je voulais aussi utilisé ce patron pour un mariage qui a eu lieu début septembre mais mon mari m'a réellement découragé :( Finalement j'ai choisi l'Elisalex de By Hand London! Très belle robe aussi!
    Bref, tu m'as encore plus convaincue qu'il fallait absolument que j'essaye ce modèle. je l'adore et tanpis pour les apprioris de mon mari!
    Très belle pochette ausssi, j'adore le mélange!

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ce modèle et ta version est top...le sac superbe et les shoes...mmmm les shoes !!!!!!!
    parfait petit look preppy, bravo !

    RépondreSupprimer
  14. olalaaaa, mais tu vas faire mourir toutes les princesses de jalousie!!!! elle est splendide et elle te va à merveille! j'espère que Paris-Match et Gala étaient là pour la noce!!! magnifique!

    RépondreSupprimer
  15. ah mais oh mon dieu !!
    tu es divine et ta 419e pochette aussi !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)