(109) A la Noce #4: Jeanine



Coudre à reculons n'est jamais bon!
La preuve:

Un second mariage a eu lieu dans la famille cet été. Et j'avais prévu de coudre une nouvelle robe à mon ado(rée) qui avait le privilège d'être demoiselle d'honneur.

Le cahier des charges:
- Rose pâle et blanche (pour être raccord avec les  (tous petits) enfants d'honneur.)
- Avec un décolleté dans le dos (parce que ca le fait trop tu vois!)
- Et un gros nœud. (Je crois qu'elle jalouse totalement la robe de sa sœur en fait!)
- et tout ça sans faire bébé, bien sur!

Jusque là tout va bien. J'avais même l'idée du modèle en tête… Là ou les choses ont commencés à se gâter, c'est quand il a fallut trouver du tissu rose pâle qui ne coute pas "la peau des yeux de la tête" (sachant que la robe ne serait porté qu'une fois, j'ai fait ma pingre!), mais qui ne fasse pas cheap. Et qui ne fasse pas layette. J'ai cherché, cherché, et cherché encore… et à l'heure actuelle je n'ai pas trouvé.
Mais comme le mariage ne pouvait apparemment pas être repoussé pour une histoire de tissus (on n'a pas tous les même priorités !), j'ai du faire avec ce que j'avais sous la main: une popeline rose pale qui faisait à la fois cheap et layette (mais qui ne coutait pas trop cher, ouf!)

J'ai donc cousu ma robe sans conviction, râlant à chaque étape, lui trouvant tout les défauts du monde. Et même terminée, je ne l'aime pas. Plus précisément je ne l'aime pas dans ce tissu. Je suis sure que dans un autre coloris, un autre tissu, ça pourrait marcher… mais là pfffff…. Déception.

L'ado(rée), elle, la trouvait plutôt à son gout, sans être totalement convaincu. Mais pour couronner le tout, la robe est bien trop longue pour la demoiselle. Et plus le temps de tout reprendre (La bonne excuse!!! Je n'aurais pas laissé ma fille sortir avec ce machin moche sur le dos! Héhéhé)

Je ne pensais d'ailleurs pas vous la montrer, cette robe là… et puis Jeanine l'a mise…
Jeanine? Mais c'est qui Jeanine?

Jeanine, c'est ma nouvelle copine!!!!!! Un cadeau de mon homme, ce héros!!!!! (Qui a bravé les inondations, les routes coupées, qui a fait 1H30 de route supplémentaire sous le déluge pour me faire une surprise! Cet homme est un fou mais j'aime ca!!!!)

Jeanine c'est elle:
 Un mannequin de couture, franchement pas neuf, un peu bancal, un peu bleu qui te tue les yeux, mais que j'aime d'un amour sans borne!

Et quand Jeanine est arrivé, il a fallut vite que je l'habille. On ne pouvait décemment pas la laisser les boutons de réglages à l'air! Et je n'avais sous la main que cette robe en partance pour la poubelle.

Mais à Jeanine, un rien l'habille!

 Mix de deux patrons de la République du Chiffon.
Viviane pour le haut et Rita pour la jupe
le tout en taille 36

pour le décolleté du dos, j'ai pris celui de Mistral d'Aime comme Marie
j'ai bidouillé pour y inséré un noeud en voile

 
Et pour rappeler le noeud, j'ai ajouté des bracelets de manches en voile.

dis donc Jeanine, quelle impudeur! Tu as les réglages à l'air!
Aguicheuse, va!

*****

Et, au fait, pourquoi donc ce joli nom de Jeanine?
Et bien j'avais d'abord opté pour C-3PO en bonne fan de Star Wars, vive les "droïdes de protocoles"! (R2-D2 c'est l'aspirateur!^^) mais finalement, en un hommage discret à mon mari chéri, j'ai opté pour Jeanine, doux surnom dont il m'affuble quand il a un petit coup dans le nez. Un grand romantique qui sait parlait aux femmes, cet homme là!

*****

Allez la prochaine fois on parlera de cette invention indispensable à la femme et oh combien fabuleuse : Les sacs à main!
http://photos-f.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/10691826_590101424445005_1579220323_n.jpg



Commentaires

  1. Elle lui va bien cette robe à Jeanine ! Et la suite a l'air superbe....

    RépondreSupprimer
  2. C'est très courageux ou honnête ou encourageant ou rassurant de ta part de nous montrer ce que tu juges être un échec. Cela fait progresser et cela réconforte les couturières aux réussites inégales que nous sommes (non, cela n'arrive pas qu'à soi) ... Je te l'accorde, le tissu est le fautif principal. Mais je n'aurais jamais imaginé que le rose soit si cher ! A très vite avec tes réussites !

    RépondreSupprimer
  3. C'est con, j'avais trouvé un superbe rose chambray chez MT cet été... C'est dommage pour la robe, mais c'est vrai que ça fait un peu gros bonbon. Il y en a au moins une qui est contente ;-) Jeanine, pff... ces mecs

    RépondreSupprimer
  4. La mariée n'était quand même pas très compréhensive!!!
    (tu sais que blogspot mange mes com' quand je les poste depuis mon téléphone?!! Le bougre)

    RépondreSupprimer
  5. T'aurais dû tenter la teinture : un petit coup de gris t'aurait délayettisé tout ça vite fait ! Mais la popeline est peut être aussi un peu raide pour ce modèle.... Dommage, j'aime bien le décolleté dans le dos avec le noeud ! Tu peux pas virer le volant et en faire une tunique ??

    RépondreSupprimer
  6. Au magasin des hommes, tu as choisi le bon modèle!!

    RépondreSupprimer
  7. Jeanine est très chic avec cette robe !

    RépondreSupprimer
  8. ton homme est formidable et si romantique, un jour il faudrait que je te raconte comment le mien est rentré à la maison avec son père et des bâtons alors que je voulais lui faire une surprise romantique...

    RépondreSupprimer
  9. Craquante la Jeanine !
    la robe est jolie, bien réalisée, peut être juste un peu trop.....rose !

    RépondreSupprimer
  10. que Jeannine a de la chance de t'avoir ! et que tu as de la chance d'avoir un mec en or comme ça ! je dis ça, c'est mon mec - sous ses allures de gars qui déteste les blogs et ne comprends pas grand chose à la couture - qui est allé tout seul m'acheter ma première mac, puis ma seconde... les hommes sont parfois formidables...
    bref, Jeannine a bien de la chance et ce mix de patrons est absolument adorable !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)