(113) L'année nouvelle, et les réminiscences de l'an passé.

Bonjour vous tous! 

 Je vais commencer par vous souhaitez une belle année 2015! Qu'elle soit porteuse d'amour et d'espoir.

J'ai une pensée particulière pour ceux qui furent touchés par le malheur la semaine dernière, mais aussi à celles qui font partie de ma petite blogosphère et qui vivent des moments difficiles.  

A tous et toutes, je vous souhaite une bonne dose de futilité pour tenir le coup, des tonnes de légèreté pour avancer coûte que coûte et des heures de passions dévorantes à vous roulez nu dans vos tissus d'amour en ronronnant de bonheur  a chacun sa passion   ne me jugez pas je ne suis qu'une faible couturière  pour embellir vos jours et vos nuits.

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/ad/dd/c6/adddc6f25f23722e8123c69b03627322.jpg

Voilà,  voilà...
Et sinon, si on parlait chiffons, hein?

Je pensais débuter l'année par une petite rétrospective. Mais je me suis aperçu que nombreuses de mes coutures d'automnes n'avaient pas été "bloguées".
Alors plutôt qu'une rétrospective je vais rattraper mon retard.

Ceci ne sera pasun" vrai billet", je ne vais pas entrer dans les détails. Il s'agit plutôt de remettre les compteurs à zéro et d'attaquer 2015 avec des projets nouveaux. Certains modèles seront feront peut être l'objet d'un post plus tard… ou pas. Mais si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas je serais ravie de vous en dire plus!

Alors, en 2014 j'ai "aussi" cousu:
et en popeline "mini coeurs" de chez Mondial Tissus"
 et pour ma minus
en chambray de Tissu Papi

Une veste du livre "dressing chic" en molleton "le pic du soir" de camillette.
(Deux vestes en fait puisque ma Belle-Maman a reçue sa réplique pour Noël.)
http://photos-e.ak.instagram.com/hphotos-ak-xfa1/t51.2885-15/10724872_1589419474620692_1700543216_n.jpg

J'ai cousu et loupé une veste Eagle de Vanessa Pouzet  (pour cause de tissu de mauvaise qualité et absolument indomptable)
(et hop une photo bien floue!)


 J'ai couvert ma minus de gilet molletonnés France Duval Stalla:
en maille marinière de chez un chat sur un fil.
en molleton gris Mondial Tissus doublé avec le tissu "vue sur la Tour Eiffel" d'Atelier Brunette


Pour l'ado-rée qui se voulait au top pour le salon CSF,
une It-Robe d'Aime comme Marie en jersey "mini leopard" Mondial Tissus

j'ai encore cousu un top "pref de préf" (E du livre dressing chic) en "shine blue -black" d'Atelier Brunette.
(la photo ou on voit rien de rien, mais j'ai rien de mieux, oups)


Une veste L du livre japonais "stylish Dress Book" en jean noir (je ne sais plus d’où il vient) et doublure "oiseaux" Mondial Tissus.

Pour mon ado-rée encore, des Marthe de République du chiffon comme s'il en pleuvait (et il va y en avoir d'autres...):
en viscose  léopard fluo de chez Mondial tissus.
et en polycoton tatouée pour la journée kaki de Motif personnel et Aime comme Marie

j'ai même réussi a coudre pour mon homme: Mister de Aime comme Marie en popeline des coupons Saint Pierre et "like a dandy" d'Atelier Brunette

une Elisalex de By Hand London en coton vert canard (provenance incertaine, traine depuis des lustres dans mon atelier) pour les fêtes de noël.

Une Sigma dress de Papercut en "rivière de diamant" de motif personnel et Aime comme Marie avec  détails et finitions en "twist mustard" d'Atelier Brunette


Un Manufacture de Aime comme marie en coton quetsche à mini têtes de mort de France Duval Stalla.


et "last but not least" une combinaison Magnétique de aime comme Marie en coton gris et triangles rose fluo France Duval Stalla et viscose grise épaisse de Motif Personnel

Et bien dites donc, en fait, j'ai pas chaumé moi, héhéhé.

Voilà, et maintenant que 2015 s'avance!

Commentaires

  1. je sais même pas comment tu arrives à coudre tout ça… je crois qu'on n'a pas été fourni en même nombres d'heures par jour !!! si t'en as en rab', je veux bien ton reliquat……… et que dire de plus, vu que j'ai déjà tout vu sur IG et over-liké, je ne peux que me répéter… alors je dis rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, comment j'arrive à coudre tot ça? ben facile je bosse pas XD et puis certains patrons sont très basique quand même. ça aide aussi.
      et dire que j'ai pas fait tout ce que j'avais prévu en plus! :P
      merci pour tes mots gentils! (et je penserais bien a toi si un jour j'ai des heures à donner!) biiiiises

      Supprimer
    2. même sans bosser, tu as un rendement monstrueux :P et puis je vais bientôt pouvoir faire pareil nananèreuuuuh…
      bon ok, je te dis que tout est beau, t'es contente? ;-) mdr

      Supprimer
  2. Tu me voles les mots de la bouche : tu n'as carrément pas chômé ! Je suis impressionnée par ta si belle productivité, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que tout rassemblé, ça impressionne. C'est l'effet de masse !^^
      Merci! bises!!!

      Supprimer
  3. Sacrée production !!!
    en effet il y avait du retard de post

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      j'étais tellement a la traine que je ne savais plus par ou commencer. Autant faire table rase! ;)

      Supprimer
  4. Nom d'un chien ! En combien de mois, 24 ?? En tout cas bravo et vivement que tu attaques 2015 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... en fait... comment dire... ca c'est depuis septembre.... bref, voilà voilà... ;)
      bises!

      Supprimer
  5. Très chouette je suis impressionnée. Bien dommage qu'il n'y ait pas plus de photos parfois.
    La veste eagle n'a pas du tout l'air ratée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Comme je n'ai pas fait de séance photos avec tous ces modèles, je n'ai quasiment aucune autres photos. et puis ca aurait été vraiment un post sans fin ;)
      la veste eagle n'est pas mettable, le dos remonte et rebique parce que mon tissus c'est énormément déformé à la couture. On ne le voit pas trop sur les photos mais c'est très moche. mais je ne m'avoues pas vaincu, peut être une autre pour le printemps...

      Supprimer
  6. Ah ouais ! Quand même ! Il t'aurais fallut une année entière pour rattraper ton retard bloguesque... Belle production ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, une année de billet, voir plus, vu ma vitesse de publication. je couds plus que je n'écrit!^^

      Supprimer
  7. Nom d'un petit bonhomme! Rien pendant... pffff... et là! une avalanche! Mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça! Moi je veux les détails de la Magnétique, des photos folles et des notes dingues, je veux le retour de Pétrolette et sa RockN'Roll attitude! Allez! Renfile les fringues et livre nous un délicieux roman-photo déjanté!! Bises+ Bonne année +achetons la presse!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais dites donc, madame, vous n;êtes jamais contente! XD
      les détails arrivent , promis, mais j'ai du mal avec l'écriture en ce moment. En panne d'idée originale! ce sera peut être moins de la déconnade que du technique au début.
      bises tout plein!

      Supprimer
  8. Une belle production ! Reste à te souhaiter une belle année 2015 avec toujours plus de couture, de beaux tissus et de bonnes idées ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! bonne année 2015 couture (entre autres ) à toi aussi! bises!

      Supprimer
  9. OMG ! la tunique Denver à petits coeurs ... j'en suis raide dingue !
    quant à ta productivité, je suis admirative voir meme jalouse :)
    des mois que je n'ai pas posé les mains sur ma mac ...
    vivement les productions 2015 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci!
      (le tissu cœur c'était le craquage total, je regrette de ne pas en avoir pris plus d'ailleurs!)
      j’espère que tu retrouveras le chemin de ta MAC en 2015 alors.

      Supprimer
  10. Super cette voiture-balai ! Il est clair que tu n'as pas chômé. Bravo ! Merci pour tes voeux de roulade dans mon stock de tissus ;-) Très belle année, Juliette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais jamais pu écrire un billet par cousette là ^^
      bonne année 2015 ma belle, je pense fort a toi, pleins de bises!

      Supprimer
  11. le concept de me rouler nue dans les tissus me parle assez bien!!! alors oui! vive nos petites créations qui font du bien! et je vois que tu n'as pas chômé! et que de jolis modèles... après, je chavire carrément pour le tissu "Petits coeurs"...
    allez zou! que l'année 2015 soit belle et créative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a la roulade dans les tissu, fantasme absolue des tissus addict XD
      merci pour tes gentils mots! (le tissu coeur est peut etre encore en vente chez mondial tissus, il faisait partie de la collection automne hiver)

      Supprimer
  12. ah oui quand même ! ça me rappelle encore plus que moi j'hiberne ! Tout est archi joli, je suis jalouse, autant de tes cousettes que de ta ligne qui te permet de tout porter aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, tu es trop gentille! mais allez toi aussi, au boulot!!!!!!
      (et ma ligne vaut le tienne je t'assure!)

      Supprimer
    2. et au fait, tu as eu mon mail???? j'ai besoin de ton adresse!!!!!!!!

      Supprimer
  13. C'est dingue tout ce que tu as cousu !! Et c'est juste pour l'automne ça ??? J'en reviens pas !!
    Je n'arrive même pas à choisir mon truc pref... les Denver peut être ?? Ou bien la veste en molleton de Camillette ... Mais le reste est trop beau zussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! mais franchement, ta production tricot est bien plus impressionnante!^^
      des tas de bises!

      Supprimer
  14. Tu nous en as mis plein la vue avec ce billet!!

    RépondreSupprimer
  15. Très chouette tout ça , j'aime beaucoup tes denver!

    RépondreSupprimer
  16. ohlala j'aime tout c'est grave docteur ? très bon choix de tissu (ça fait vraiment la différence) et de coupe, bravo.
    LBstars

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)