(2) a reléve

Dimanche maussade + départ d'une maîtresse remplaçante = après-midi couture avec ma grande.

Elle avait décidé de faire une trousse. On a choisit un modèle tout simple, sans fermeture éclair, pour qu'elle puisse quasiment tout faire seule. Et elle a réussi puis-qu’à part deux petites coutures dans un angle, et les boutonnières, je n'ai fait que la regarder. (Ouh la mère ultra fière!!!!)

Traçage du patron - Découpe des tissus - Couture
le tout dans une concentration extrême. Elle si bavarde d'habitude n'a pas pipé mot.

Et voila le résultat!
Une vrai pro qui a exigé d'ajouter une petite patte déco devant et une étiquette signature au dos.
(retour de la la mère ultra fière!!!!)

 
 Et puis parce que la trousse ne pouvait s'offrir vide, on a ajouté un petit stock de sucreries.
(Comment ça il y a eu des disparitions entre la seconde et la dernière photo? Non vraiment je ne vois pas de quoi vous parlez...)
 


Intérieur: coton imprimé Mondial Tissus acheté l'été dernier.
Boutons et Bonbons tirés du stock



Commentaires

  1. très joli !!! bises et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je transmet le compliment à la petite couturière.

      Supprimer
  2. ho ça c génial ! j'ai hate que ma puce grandisse un peu pour ly mettre aussi ! la trousse est tres jolie bravo à ta puce et je comùprends ta fierté ! et bienvenue sur la blogosphère (je t trouvé sur Cap ou pas Cap ;-D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour elle. C'est super marrant de faire ça avec elle, et elle est en passe de devenir aussi addict que sa mère. Par contre sa soeur râle,elle aussi veut s'y mettre. Mais elle est encore un peu jeune/impatiente/hyperactive (au choix)

      Et merci pour l'accueil! (à demain alors!^^)

      Supprimer
  3. La maîtresse devait être super contente ! C'est un cadeau qui sort de l'ordinaire et qui fait son effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maitresse était ravie, et ma fille a pu faire la belle devant les copines. Tout est bien dans le meilleur des mondes! ;D

      Supprimer
  4. La transmission de son savoir faire, de sa passion est toujours un moment de joie intense et de grande fierté. Bravo à la demoiselle, sa trousse est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était un super moment, pour elle comme pour moi. D'ailleurs on a prévu de remettre ça ce Week-end, une trousse pour l'anniversaire de son cousin. Et le projet suivant sera un tote bag pour elle cette fois. Elle est a fond et a déjà dessiner le modèle. J'adore.
      ET j'ai vu sur ton blog que ta fille s'en sortait super bien elle aussi. La tunique c'est encore un peu trop pour nous. Je suis admirative.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)