( 82) 36 + 1 = Jouons ensemble!



La semaine dernière fut chargée en événements.


 D'abord, il paraitrait que j'aurais eu 36 printemps, le jour du printemps d'ailleurs, mais je ne suis pas certaine que cette information soit à prendre au pied de la lettre;  selon mes propres comptes, je n'aurais que 22 ans, 23 et demi tout au plus, et ce chiffre de 36 me semble fortement exagéré. 

Puis dans la foulée, cette petite fenêtre s'ouvrant sur le grand monde du net a également pris de l'âge. Oui, ce blog a 1 an.

"Déjà? " et "c'est tout?" à la fois! 

"Déjà" parce que j'ai l'impression de lui avoir donné vie hier (comme pour la pré ado qui est née il y a trois jours mais qui apparemment aurait 11 ans… toujours cette étrange décalage entre mon point de vue et les chiffres officiels ), tremblante face à mon écran, en me demandant si il y aurait quelqu'un quelque part pour me lire, voir me répondre. (Ouh là, rêverie, utopie, délire de gloire!)
et vous avez été là. et ça c'est emouvant flippant COOL

Et "c'est tout", parce que certaines sont là depuis tellement plus longtemps, que ma toute petite année de vie bloguesque me parait ridicule (comme mes bidouillages me paraissent ridicules face à leur talent)

Bref, voilà. Mon blog et moi sommes plus vieux de concert. Et finalement, je suis sure qu'on va s'y faire!

Et pour l'occasion, puisqu'il parait que ça se fait, je vous propose de gagner un petit quelque chose.

Quoi donc? Alors ça surprise! Don't ask!

Un indice? Ce sera un sac, mais pour en savoir plus il va falloir attendre un peu que Pétrolette accouche d'une mini collection printemps été en cours de préparation.  (Oh, mais serais-ce une allusion à peine voilée à une future boutique en ligne? Ouh la la , suspense!)

Mais comment on fait?
Facile: on me laisse un commentaire aimable en dessous de ce billet (et pas ailleurs, hein, sinon ca ne comptera pas!)
Ca peut aller de la déclaration d'amour enflammée au simple "salut toi" du poème flattant ma beauté et ma topissitude légendaire à un simple "je te kiffe". Je prends tout!

Pour celles qui veulent avoir deux fois plus de chance de gagner : partager! Et laissez moi un second commentaire avec le lien vers l'endroit du partage… et d'autres mots d'amour fou, si vous voulez!^^


Vous avez jusqu'à dimanche 30 mars minuit pour laisser trace de votre passage. Et les mains innocentes de la famille tireront au sort la gagnante le mercredi suivant!

Allez pour les commentaires, attention, prêt, PARTEZ!!!!!!!

Commentaires

  1. Mais il est beau ce blog... BAh oui, je me contentais d'IG et du coup j'explore les blogs des IG girls que j'aime bien et là je découvre le tien qui est frais, rigolo, et dans la fleur de l'âge apparemment ! :) Alors happy birthday petit blog, et hâte de te lire un peu plus et de continuer à te découvrir. Bises. MimiLaSardine

    RépondreSupprimer
  2. Vu tous les beaux tissus que tu as récemment achetés, ta mini collection de sacs promet d'être de la bombe baby! Je suis étonnée que ce blig n'ait qu'un an vu tous les chouettes articles qui le remplissent...

    RépondreSupprimer
  3. 1 an seulement ! Bravo pour toutes ces belles choses en tout cas et je te souhaite une belle année pour tes 22 ans qui, si j'ai bien compris, devrait durer plus de 365 jours !!!! Double joyeux anniv et belle continuation !!!

    RépondreSupprimer
  4. Rho , moi je sais pas depuis combien de temps je te suis mais j'adore tout ce que tu fais et puis ta "patte" (ton triangle) me mets la puce à l'oreille quand je vois des couture sur des blogs d'addict ....
    Bref, Happy blogiversaire et je croise les doigts (nan passe que ça fait un moment que je veux me faire un sac et que ma to do list longue comme mon bras ne baisse pas...)

    RépondreSupprimer
  5. mon amour,
    mon trésor,
    ma grosse vache à ressort
    je t'aime à la folie
    comme une puce à l'agonie
    mon coeur est accroché au tien
    comme une crotte au c** du chien

    ça te va comme déclaration d'amour enflammée? non parce que je suis pas pouet… n'empêche j'te kiffe et je kiffe ton blog, même avec des années en plus au compteur… longue vie à Pétrolette et Cie !

    RépondreSupprimer
  6. Rho... joyeux 21 ans à toi et unpeu moins au blog (c'est bon là c'est sympa 21 ans, non???). Bon sans dec', continue et ne change rien !!!

    RépondreSupprimer
  7. 1 an seulement ? j'ai l'immpression de te lire depuis bien plus longtemps !
    bon anniblog et joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  8. et bien, en 1 an il s'en ai passé des choses par ici.... un chien, un nouvel atelier en cours, des discours qui me font toujours sourire voir rire ;-)
    je tente ma chance sais-t-on jamais je peux peut-être encore gagné
    happy birthday a toi et à ton blog

    RépondreSupprimer
  9. 1 an ça se fête!!!!
    merci pour ce petit jeu, je croise et longue vie a ce petit blog!!!!

    RépondreSupprimer
  10. j'ai partagé par ici https://www.facebook.com/cindy.buzzolettovavasseur

    encore merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Oserais-je l'avouer...? Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une régulière de ce blog.
    Pourtant j'y passe de temps en temps... en le croisant ici ou là, toujours happer par ce nom si chouette et ces accents de pétrolette qui me font immanquablement penser à la chanson d'un film chanté par Vanessa Paradis "ma petrolette fait yeah!"... Un navet ce film... mais en même temps de bon vieux souvenirs... Bref, je vais pas déballer ma life mais plutôt te souhaiter un joyeux anniversaire et un blogniversaire aussi... Et puis, si une boutique est dans l'air, probable que je repasserai ici parce que je trouve tes sacs vraiment beaux!
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui cette chanson j'ai été voir le film au cinéma et j'ai adoré. Bon j'aime aussi Las Vegas Parano, Rendez-vous au tas de sable et vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine... que du grand art.

      Supprimer
  12. ho! moi je suis née le 21!!! A quelques heures près...
    Et bon anniv à ton blog!

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien bon anniversaire et bon anniblog alors !!! Bien entendu je participe ... j'adore les sacs et les surprises alors ...

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniblog !!!! Et surtout, ne change pas !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Une bougie et trente dix chandelles... joyeux annifs! Et merci beaucoup pour cette surprise!

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux anniversaire, ( l âge que l on a est celui que l on veut bien se donner, le reste on s en fou) et bon anniblog
    Eteann

    RépondreSupprimer
  17. Je joue!!!!!! Bon anniversaire et bon tout ça tout ça quoi! :-) longues vies a tes créations enfin... Surtout a celle que je vais recevoir dans ma BAL prochainement! (Non???)

    RépondreSupprimer
  18. quoi juste un an !!! t'es plus jeune que moi en tout point de vue (oui moi j'ai tout juste 25). Bon alors je joue et je compte sur toi pour me redonner la gagne !

    RépondreSupprimer
  19. j'ai partagé en mode public sur mon FB je te laisse chercher

    RépondreSupprimer
  20. Bons anniv' !
    Que de belles choses depuis 1 an ( et sûrement aussi depuis 23... et quelques...)
    Vivement le 30 !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime le ton de ton blog et j'aime tes sacs, jeunette!!! Bon anniblog! ;-)

    RépondreSupprimer
  22. allez je SAIS que c'est Moaaaa qui va l'avoir ce sac dans ma BAL.... (on peut tjs rêver non!?)
    allez happy birthday x2!!! et longue vie à pétrolette ! !

    RépondreSupprimer
  23. J'adore tes bougies! Je n'en veux plus que des comme ça pour mes prochains anniv! Bon et sinon j'aime aussi beaucoup tes sacs et ton blog grâce auquel je passe toujours un bon moment... Bon anniblog à toi!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, ton blog est super chouette, on y passe un agréable moment à regarder tes créations et à te lire. Bonne route à tous les deux et à bientôt (j'espère........................................).

    RépondreSupprimer
  25. 1 an ! et dire que je pensais que tu étais là depuis plus longtemps! Bonne continuation et à bientôt....

    RépondreSupprimer
  26. Bravo, tu as reussi à faire de ton blog un endroit super attractif en seulement 1 an! ☆

    RépondreSupprimer
  27. BonS anniversaireS ! 1an seulement pour ce petit blog. C'est pour ça qu'il est si plein de peps et de fraîcheur. Continue. On adore.

    RépondreSupprimer
  28. Joyeux anniversaire, joyeux anniblog! Quand je vois les merveilles que tu couds, je rêêêêê^ve d'être la grande gagnante de ce petit jeu!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Je joue parce que j'adore ce que tu fais ! Joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  30. Bon annif! C'est le plus bel âge! Souvent je viens jeter un œil admiratif, donc cette fois, je laisse une trace et croise les doigts.... Bravo et continue, c'est super!

    RépondreSupprimer
  31. Enfin, on peut sourire ...tu transmets ton bonheur à travers tes petits bouts de tissus et tes sacrées inspirations....je te suivrai désormais jusqu'à ta 100000000ème bougie, car pour toi ce n'est que le début d'une grande aventure avec le talent que tu as....Mais j'aimerais quand même participer pour tenter de gagner ce sac (qui en rendra jalouse plus d'une!!!). A bientôt, et continue à nous faire partager ton bonheur. Je débute dans la couture et,en voyant ce qu'on peut créer de ses mains, je pense que je vais vivre de bons moments grace à toi... A bientôt

    RépondreSupprimer
  32. Salut toi! Jte kiffe ! ;)
    Une boutique ? Une boutique? Avec des pochettes et tout ? :)

    RépondreSupprimer
  33. Bravo pour ton blog. J'aime beaucoup ce que tu fais et quand je vois des photos de tes créations sur fb, et ben c'est plus fort que moi je clique sur "j'aime"

    RépondreSupprimer
  34. J'ai partagé cet article sur ma page fb. https://www.facebook.com/LalouCrea

    RépondreSupprimer
  35. bricole et cie27 mars 2014 à 02:19

    je suis ton blog depuis le début et j'ai toujours autant de plaisir à découvrir tes nouveaux post!j'écris rarement des com' mais là cela s'imposait...je les trouve tellement tes créations!

    RépondreSupprimer
  36. Joyeux anniblog ! moi aussi je craque sur tes sacs (non en fait sur tous tes posts ;) ! Je t'aurais bien demandé un tuto pour le double rabat double poche que je trouve extra-génial ! Mais bon une boutique c'est un beau projet aussi ;)

    RépondreSupprimer
  37. Houlala, félicitations pour ce 1 an de blog!
    Ca ne fait pas un an que je suis, mais depuis que j'ai commencé je ne peux pas empécher de regarder si un nouvel article est publié, plusieurs fois par semaine. Je rêve d'avoir le temps de dompter le passepoil, de me lancer dans les poches rondes, de faire des sacs et autres...
    A quand la mise en ligne de la boutique pour faire une razia?
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  38. Je te lis depuis quelques mois et j'adore. Un moment de plaisir quand un de tes posts apparait sur mon feedly (c'est un agrégateur de flux rss, c'est pas contagieux, hein ! juste un moyen de voir tous les nouveaux posts de mes sites préférés). Alors, merci pour ton concours et continue !!!!

    RépondreSupprimer
  39. Joyeux tout alors!!! On a le même âge alors?!!

    RépondreSupprimer
  40. Joyeux anniversaire alors ! Et bon anniblog aussi !
    Et salut toi, dont je flatte la beauté et la topissitude légendaire : je te kiffe ! Et je kiffe tes sacs, alors je tente ma chance ! Merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
  41. Ho la la! Joyeux anniversaire à vous 2! C'est sympa de naître au printemps! (loll je suis telllllement obsédée de la température ces jours-ci, aucun signe de printemps chez moi, que de la neige et du froid... à croire que j'ai déménagé au Groenland et que personne ne m'a prévenu!) Profites bien de cette nouvelle année qui s'annonce, qu'elle soit bonne, belle et créative!

    RépondreSupprimer
  42. je découvre et je kiffe !!!! et je croise les doigts pour gagner :-D

    happy anniversaire au blog et à toi ....

    RépondreSupprimer
  43. On alors je vais être super honnête, je ne connaissais pas ton blog ( je te tutoie, tu es une jeunette pour moi ;-)).. C'est en voyant ta liquette "moelleuse" que je suis passée par la..

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, de fil en aiguilles je découvre ton blog, et oh! surprise un petit sac à gagner.
    Allez hop ! je tente ma chance. Qui sait :)
    Bon anniversaire en passant ;)

    RépondreSupprimer
  45. Moi je joue parce qu'on a juste 7 jours d'ecart et le meme probleme d'espace temps distordu !!!
    Ca se fete non ?!!
    Bon anni et merci ppur ce jeu

    RépondreSupprimer
  46. arggggh j'en ai marre ça fait 8 fois que je tente de laisser un comm et ça ne marche jamais !!
    je ne retape pas mon laius, tant pis mais je tente ma chance !!

    RépondreSupprimer
  47. Comment résister à ton joli blog, tes jolies cousettes, tes posts délirants et ton humour sans faille! Je tente donc ma chance et te souhaite un très bon 1er bloganniversaire! Longue vie à lui!

    RépondreSupprimer
  48. Bon, un poème .. tu insistes.. alors je ne résiste..!

    Ô Juliette, aimable cousette,
    Chevauchant ta Pétrolette,
    Pour nous en mettre pleins les mirettes

    Fort fort bientôt,
    Tu ouvriras un site de vente bien bô,
    Où nous viendrons tel Roméo
    Cueillir .. des sacs .. à dos!

    Deux anniversaires
    Fêtons et mangeons des praires (...?!)
    Vive toi! Que tu conquières
    La blogosphère
    Longues vies et amitiés sincères

    Signé, Marraine l'a fait!

    RépondreSupprimer
  49. Pour le poème, impossible de rivaliser .. Mais je tente ma chance tout de même pour le tirage au sort!

    Berce

    RépondreSupprimer
  50. Moi j'aime bien les filles pas difficiles qui prennent tout (ah oui,t'es vraiment bonne poire, alors!!!), alors je tente le coup, parce que finalement, j'aime beaucoup les surprises aussi... Par contre, je ne suis pas très bonne en poème, alors je vais t'épargner ça, d'autant qu'il y a du lourd au dessus!

    RépondreSupprimer
  51. Je n'ai pas le même nombre de printemps mais à moi aussi, le compteur semble en décalage avec mon ressenti...
    Merci pour ce chouette concours :-)

    RépondreSupprimer
  52. Et j'ai partagé le dernier post sur ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Les.Instantanes

    RépondreSupprimer
  53. Je participe avec plaisir à ce concours puisque je suis ton blog depuis ses débuts ;-)
    Alors je tente ma chance et te souhaite un happy blogday !

    RépondreSupprimer
  54. Bah mince je trouve pas mon commentaire O_o du coup j'en remet un, joyeux anniblog !!!

    RépondreSupprimer
  55. Et puis j'ai partagé sur mon FB du coup j'en remet un 2ème nah :p

    RépondreSupprimer
  56. ben moi j'te kiff a mort ! na !

    RépondreSupprimer
  57. https://www.facebook.com/crapounette.bulette.1
    parceque j'ai partagé l'info ..
    oui, oui .. je sais c'est bientot minuit .. mais bon vaux mieux tard que jamais !
    au fait j't'ai déja dit que j'te kiff ..??

    RépondreSupprimer
  58. Je suis nulle en poeme...mais je tente ma chance quand meme car un sac de toi est forcement un super sac!!!!

    RépondreSupprimer