(104) D(u)o Brasil

 



Et voilà que Septembre se profile à l'horizon, avec son cortège de cahiers neufs, de réveils matin et de métro-boulot-dodo.

Alors qu'on n'a pas vu passé l'été. (L'été? Quand ça? Où ça? Mais comment? J'ai rien vu! Aaaah les trois jours de soleil voilé d'il y a dix jour c'était ça. Ok, autant pour moi, je croyais que l'été c'était une saison en entier. Méprise!)

Et toi, public aimé, ça te déprime. Je sais, moi aussi.

Alors pour que tu puisses encore rêver un peu à la chaleur et au clapotis des vagues, je vais te faire un billet spécial "tropiques et samba!". Prends un café mojito, installe toi dans ton canapé transat et détends toi, je m'occupe de tout!
Et comme je ne fais pas les choses à moitié quand il s'agit de te vendre du rêve, aujourd'hui, ce n'est pas uniquement "Do" Brasil dont on va parler, mais de "DUO" Brasil!

Duo de bloggeuses, déjà:
Puisque j'ai la chance d'avoir ici une super sparring partner in crime: Madame Batman et Bobines, à qui je dois tout! (je te kiffe, toi, bises-bises, love-love!) 
Et surtout l'envie de coudre cette robe! (bon je n'ai opposé aucune résistance quand elle m'a proposé ce patron. Trop canon, trop tentant!) 
Ainsi que le fabuleux tissu dans lequel elle est taillée! (quand je dis que je lui dois tout, je ne plaisante pas!^^) improbable, figuratif et juste totalement merveilleux!
(oui, c'est le même que sa jupe longue juste sublime. Il faut se méfier des fois quand on dit qu'on aime un tissu, parce qu'on peut avoir une copine dingue qui vous en envoi un morceau! Gare! Le monde des bloggueuses est rude!)

Duo de robes,  aussi:
Parce que, après de nombreux loupés, j'ai enfin pris l'habitude de faire une toile dans un tissu "cheap" avant de tailler dans les coupons d'amour. Et qu'au final la toile fut tout autant porté que la version finale. 
 pour la toile, un coton graphique acheté aux soldes d'hiver de Mondial Tissus.
Do Brasil, Vanessa Pouzet  taille 38, rallongée de 10cm, pour pouvoir la porté ceinturée sans attentat à la pudeur.
 

 A la cool, tatanes aux pieds, ceinturée et toute froissée!
 
 Et la version finale, l'adorée, ma merveilleuse, mon prééécieux!!!!! (Gollum power...)
la même, dans le tissu "Rio" totalement fait pour ce modèle!
 Sans nœud dans le dos cette fois.
  
avec...
 
 ou sans ceinture.
 cette robe là aura était ma préférée de l'été.
Même si je suis restée chez moi, même si le soleil n'était pas toujours là, 
j'ai quand même voyagé jusqu'a Rio!

Ah le pouvoir de la couture! ;)

allez, pour continuer de rêver aux beaux jours, filez tout droit chez Madame Batman et Bobines pour admirer son duo "do" brasil!




Commentaires

  1. Mazette… qu'il est beau ce duo ! Moi j'ai même pas eu le temps de coudre ce modèle… j'ai jamais le temps de faire ce que je veux (mais où il file-t-il celui-là??)
    Tu est canon avec tes Do Brazil ! Chapeau miss, encore une fois tu assures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mois de juillet, à la maison et sans les enfants, c'était pas mal niveau gestion du temps et couture à gogo! j'ai pas de mérite. Là, ça fait plus d'une semaine sans la mac, et encore la dernière séance, j'ai cousu une heure... autant dire que l'automne hiver n'avance pas!^^
      merci pour tes gentils compliments! des bises!!!

      Supprimer
  2. Alors là, alors là, mais alors là... MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!! BRAAAAAAAAAAAAAZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL, LALALALALALALALALAAAAAAAAAAAAAAAAA !

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooooooooooooooooore, c'est trop trop joli !

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère la 2ème version dans ce superbe tissu et sans nœud dans le dos. Je la sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milles merci pour la sélection!
      La seconde est aussi ma préférée, ce tissu c'est vraiment une merveille! je suis chanceuse d'en avoir eu un morceau!

      Supprimer
  5. OMG les deux sont juste à tomber !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup: fau dire que la patron et top, et les tissus vraiment chouettes. ca aide!^^

      Supprimer
  6. Ouahouh! Pinaise de pinaise.. l'été se cachait donc chez toi! Je l'ai enfin trouvé! Precious.. ô my precious!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé, tu le sais bien que dans le sud, il faut toujours beau et chaud et qu'on n'a jamis d'hiver ;) d'ailleurs tu viens quand????

      biiiiiiiiises!

      Supprimer
  7. Wouahou !! Vraiment superbe ce duo ! Ta garde robe estivale brille plus que le soleil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! espérons que celle d'hiver sera aussi ensoleillée ;)
      bises!

      Supprimer
  8. Rhoooo la la mais rhooo la la c'est de la bombe bébé cette robe! Surtout la deuxième version. Quel plaisir de lire cet article. Dis, on ne te voyait plus beaucoup par là (pareil sur IG d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, t'es trop gentille avec moi!^^
      (et oui, je fais des infidélité à la vie du net, je suis en mode warrior de rentrée, grand tri dans la maison, ménage dans les recoins, organisation maximale à mettre en place... et du coup je fais pas grand chose niveau cousettes... ca va revenir^^)

      Supprimer
  9. Ah cette version Rio, je fonds, je me pâme, je l'adoooooooore !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh la merci! trop de compliment d'un coup, je me pâme aussi ^^

      Supprimer
  10. Elles sont superbes! J'aime beaucoup celle à la cool avec tatanes aux pieds ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! (les tatanes à la cool, c'est quand même plus réaliste que les talons de 12 ;) )

      Supprimer
  11. Je vais attendre l'été prochain pour coudre une Do Brasil, mais toutes les versions vues ici et là sont superbes ! Ce tissu paysage est magnifique, en effet. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un trés chouette modèle, il reviendra surement ici aussi l'été prochain.
      merci beaucoup pour ton passage ici!

      Supprimer
  12. c'est pas juste t'es trop belle dans ces robes... je vais finir par mettre des photos de toi sur mon frigo (pfff en plus quand on voit les résultats des régimes ou mes georges bonnet A se retrouvent trop grand, mais mes jeans font toujours push-up d'à peu près tout...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PDR! me voilà mannequin de porte de frigo XD
      franchement, tu me flattes trop. sache que sous mes robes se cache le corps mou et flasque d'une fille qui a eu des enfants, et qui a fait du camouflage une ligne de consuite^^
      des biiiiiiiises!

      Supprimer
  13. C est superbe ! Mais il vient d où, ce merveilleux tissu ? Je le veuuuux ! ;-)

    Je ne connaissais pas Vanessa Pouzet, les modèles ont l air géniaux.

    A bientôt et bravo pour ces magnifiques réalisations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tissu, c'est une trouvaille d’Émilie (batman et bobines). elle est trop forte on est d'accord!
      les modèles de Vanessa Pouzet sont vraiment chouettes, il faut se lancer!
      merci beaucoup pour ton passage sur le blog!

      Supprimer
  14. super sympa ce duo, mais pour cet hiver, cela me semble un peu frisquet: je vais attendre mai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      effectivement pour l'hiver, c'est pas ce qu'il y a de mieux. mais comme ca je vais devoir me coudre encore autre chose^^

      Supprimer
  15. Ouaaaahhhhhhhhhhhhhhh mais, la copacabanaaaaaa est d enferrrrrr!

    RépondreSupprimer
  16. superbe ! Merci pour ce petit morceau d'été !

    RépondreSupprimer
  17. Une fois encore j'adore! Une tuerie cette robe dans ce tissu! Une fois de plus tu es canon! Il faut qu'on remette ça! J'ai quelques idées… et je ferai un effort pour mes photos 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ton tissu qui fait tout!!!!!
      on remet ca quand tu veux! j'attends tes propositions, je suis au taquet!
      biiiiiiiises baveuse, ma belle!

      Supprimer
  18. Elles sont canons tes robes, avec moi aussi un énorme coup de coeur pour la deuxième!!!! Mais il sort d'où ce tissu à tomber par terre?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! c'est trop gentil!
      le tissu a était déniché par émilie (batman et bobine) mais je ne sais pas ou. elle est trop forte pour ça! une perle!
      mais je suis sure que sur les marchés d'Asie tu dois trouvé encore plus de merveilles que nous ici!
      bises!

      Supprimer
  19. Elles sont superbes toutes les deux !! Bravo à toi, et merci pour ce rayon de soleil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour tes compliments. ça vaut bien le soleil!
      bises!

      Supprimer
  20. Réponses
    1. oh que oui! une trouvaille fabuleuse!
      Merci beaucoup pour votre passage chez moi. ça me flatte à chaque fois!

      Supprimer
  21. Comme c'est beau !!! Et ce patron se prête bien à ces tissus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était le tissu idéal. Rio et Do Brasil ne pouvaient aller l'un sans l'autre ne fait!
      Et merci pour ton gentil commentaire!

      Supprimer
  22. Waouh, le tissu est top et la robe te va à ravir ! bingo !

    RépondreSupprimer
  23. Youuuuu qu'elle est jolie !!!!! Tu la portes bien... dommage que tu n'aies pu la sortir que deux heures sous le soleil époustouflant de cet été !!!!! Gggnnniaarkk !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! ( en vrai je l'ai pas mal portée, et je la porterais encore quelques temps! vive le sud!^^)

      Supprimer
  24. Quelle merveille de Do Brasil! Ce tissu est fou et tellement adapté! (et même ta toile est canon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil. le tissu fait vraiment la différence, ici!

      Supprimer
  25. trop la classe!!!! c'est vrai que la dernière, elle est vraiment top-top-top!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Je tombe sur ta double version Do Brasil par hasard (enfin par Abracadacraft en fait , hein !) et je suis émerveillée par les deux ! J'aime beaucoup le graphisme et les coloris de la première...et je suis complètemement jalouse du tissu de la deuxième ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  27. Quelle belle découverte ! Ce tissu est génial et complètement "raccord" avec la robe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! et oui le tissu et la robe étaient fait l'un pour l'autre. Une évidence!

      Supprimer
  28. Trop trop beau! Dire que j'ai vu ce tissu chez Toto et que je n'ai pas craqué! ! tu me fais regretter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh dommage! mais des fois en rouleau on ne voit pas forcement ce que ça peut sonner. (moi sans la jupe d’Émilie, je n’aurais certainement pas vu le potentiel de cet imprimer assez improbable) Mais j'imagine que tu as rapporté pas mal de merveilles de tes vacances aussi!^^

      Supprimer
  29. Non mais tout est tellement beau !!! mais quels tissus de malade !

    RépondreSupprimer
  30. magnifique ! ce tissu est une pure merveille !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)