(83) Moelleuse vengeance.




Dis-moi, public adoré, lectrice (lecteur) de mon cœur, es-tu une bonne poire?
Parce que moi oui. : La brave fille à qui tu peux faire pas mal de crasse avant qu'elle ne se rebelle, c'est moi. Et en plus je suis un peu naïve. Genre, je crois toujours que les gens sont gentils, et au final, je me fais bien souvent avoir.
Et le pire, c'est que dans ces cas là, la vengeance, moi je ne connais pas.
Enfin…
Dans la vraie vie.

Parce qu'en couture… je suis une psychopathe, une dingue qui ne supporte aucune insubordination: Bravement secondée par Pétrolette, je règne en despote sur mes tissus et patrons, et gare à celui qui me fera une crasse, parce qu'alors je manigance, je planifie et je me VENGE!

Mouhahahaha (Ceci est un rire de psychopathe qui fiche la trouille! Alors je t'autorise à trembler un peu, voir à pleurer une ou deux larmes de frousse avant de continuer la lecture, si tu en ressens le besoin. Vas-y, n'ai pas honte, brave petit public émotif! … … … c'est bon, alors reprenons.)

Et pour cela je dégaine mes armes de destruction massive, celles qui te font passer tous les projets foirés à la trappe, qui te redonne le goût de l'aiguille et te transforme illico en  couturière qui "déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire": LES PATRONS INRATABLES!!!!!!!!

Voici, sous tes yeux ébahis, le top niveau de ce qui se fait de mieux dans l'équipement de la couturière rancunière (je me fais un peu l'effet de Tony Stark ventant les mérite de ses dernières innovations là. Iron Ju is in the place):

Au rayon enfant, veuillez admirer le fabuleux modèle  A  du livre "vêtements ample à superposer "(n¨328-fr chez les JCA). (un exemple ici)
Au rayon pré-ado, voici l'incontournable top O du livre "miss couture" (ici et notamment)
Et au rayon femme, le fabuleux, merveilleux, inimitable modèle E du "dressing chic" (cousu mille fois, mais étrangement jamais posté sur le blog… va falloir remédier à cette flagrante injustice)

Et en exclusivité pour vous, notre tout nouveau patron Valeur sure: LE MOELLEUX!

Adaptable à la femme comme à l'ado, mais aussi à tous les tissus, jersey, molleton, et même coton gratté tout doux.

 
Et pour donner encore plus de piquant a cette moelleuse vengeance, on peut même y ajouter une patte de boutonnage (et ce sans risque-finger-in-the-nose-plus-fastoche-que-castoche : grâce à ce tuto . inratable même si tu ne parles pas anglais grâce à la magie des images!)


Une bonne vengeance se planifie jusque dans les plus petits détails: la patte de boutonnage, et les épaules sont taillée dans le biais pour faire "contraste", et un passepoil noir qui brille souligne les empiècements.

Et comme il faut de l'efficacité pour correctement se venger, on oublie les parementures et on fait des finitions aux biais.



Et voilà! Une blouse basique, certes, mais aussi douce que ma vengeance!

(Et des photos prises par un temps pourris, d’où l'effet "gorille dans la brume"… je fait le gorille, ma fille et le contrejour nuageux font la brume)



 
(Avec mon vieux jean, ce moelleux a un potentiel de blouse de peintre idéal pour ma vie de chantier non?  Mais je vous assure qu'avec un slim noir, elle est tout aussi parfaite)
 
Ah je me sens tellement mieux maintenant que ma vengeance terrible c'est accomplie. 

On va pouvoir passer à autre chose, de la couture pour Minus par exemple!

Enfin, ca se sera quand la spirale infernale infantile aura fini de balayer tout mon temps libre: minus a la gastro, la préado une nouvelle entorse (le coude droit, tellement pratique)...
Si vous avez un moyen de vengeance efficace contre les enfants en sucre, je prends!

*****
Aime comme Moelleux, taille M (j'ai ajouté un centimètre au pli pour les devant et dos afin de palier à la non élasticité du tissu, mais ce n'est même pas nécessaire en fait)                                                   Coton gratté à carreaux, mondial tissus                                                 Passepoil noir qui brille, Mamzelle fourmie
*****

et pour finir, vous pouvez toujours jouer par là:




Commentaires

  1. il est génial ce moelleux, surtout sur toi. je pense que sur moi il aurait beaucoup moins de potentiel. En parlant de spiral les premiers poux on fait leur apparition à la maison. Et je m'en suis rendue compte hier soir sur moi evidement. inspection des enfants c'est mon minus la tête à poux. Et si j'avais su à quoi ressemblait une lente j'aurais pu le traiter des dimanche. Mais moi je croyais que les lentes c'était blanc, alors quand j'ai vu des trucs marrons dans les cheveux de Quentin ce week-end je croyais que c'était de la poussière. J'ai juste effectué un décrassage en règle. Du coup hier soir le temps de nettoyer la chambre des enfants, de les épouiller et tout et tout je les ai couché à 21h50. Si ça c'est pas une soirée de merde surtout qu'ensuite fallait que je m'occupe de mon cas, de ma chambre, de mon canap, des manteaux.... Et le plus dur convaincre monsieur la courte pièce (qui ne l'a pas si courte) de passer au shampoing et au peigne aussi (juste pour par recommencer dans 2 jours) Autant te dire que j'ai fait péter la bière et la pizza hier soir et que ce matin j'ai petit dej au nutella.... Et tantôt je tonds le minus ! bon voilà fallait que ça sorte je suis traumatisée par les poux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non, le moelleux est universel!!!!
      et les poux... comment dire, des années de lutte intensive font que je comprends tout à fait ta situation. si il y a un poux dans un rayon de 150km, il est pour ma minus! j'ai même faillit la raser, mais j'ai eu pitié, c'est une fille, il parait que ca se fait pas trop.
      PAr contre, je te donne l'astuce qui me sauve à chaque fois: La VINAIGRETTE ANTI POUX! tu mélange 2/3 d'huile d'olive(ou autre, colza ca marche, aussi par exemple) et 1/3 de vinaigre blanc. tu en imprègne les cheveux de la personne félonne qui a osé rapporter des poux à l'insu de son plein grès dans ta maisonnée. faut bien imprégner, vas-y lache toi. après tu enroule la tète avec du papier film alimentaire (enfin là ou y'a des cheveux, du laisse le visage à l'air hein, déconnes pas, je suis contre l’asphyxie des enfants!^^), tu mets une serviette éponge autour du cou pour ramasser les coulures, et hop devant la téloche pendant 30mn. et après, tu rince et tu shampouine a mort (because l'huile!). et tu va voir les poux et les lentes tomber mort avec l'eau de rinçage. après le passage du peigne prend deux fois moins de temps, et quand tu refait au bout de quelques jours, y'a quasi plus rien.
      avantage, ca coute quasi rien (contrairement au produit de la pharmacie), pas de risque d'allergie (oui ma minus a fait ça, et a eu le cuir chevelu irrité jusqu'au sang la pauvre), toujours ce qu'il faut à porté de main. Et après t'as les cheveux tellement doux et beau que c'est la fête du sèche cheveux!*
      autre astuce (pour les cheveux longs) les plaques de lissage: grillade de poux assurée, ils résistent pas!
      comme tu le vois, je suis moi même une traumatisé des poux! ENF***ES DE POUX!!!!!!! non mais! (par conte pizza et nutella, je dis oui!)

      Supprimer
    2. mon dieu vous me rappeler un épisode pas si vieux que ça toutes les deux , ma fille il y a deux ans m'a ramené des poux , elle avait 16 ans , quelle galère ! elle aussi est traumatisée par les poux et moi un peu moins mais je vous comprends car quand ils arrivent ,s'en débarrasser n'est pas facile. Pour le Moelleux il est superbe et ce carreau vert est très frais

      Supprimer
    3. non, non, non, ne dis pas ça, je pensait que maintenant que ma grande était au collège, c'était plus possible! Argh! (je sais je suis utopiste des fois)

      Supprimer
  2. Il est super joli ce moelleux. J'aime beaucoup la patte de boutonnage coupée dans le biais. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe cette blouse! et cette patte de boutonnage, je suis jalouse!! bravo bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! mais faut pas être jalouse (quoique mon égo aime bien^^), je t'assure que le tuto est topissime, lance toi!

      Supprimer
  4. Ha je l'adore!!!!!!!! Elle est géniale!

    RépondreSupprimer
  5. elle est magnifique et pile dans la tendance...on a envie de se glisser dedans!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et en plus elle est toute douce, ce qui ne gâche rien!

      Supprimer
  6. ouah ouah ouah ! des vengences comme ça, on en veut bien tous les jours !

    RépondreSupprimer
  7. superbe ! je ne reconnaissais même pas le patron aime comme moelleux avant que ça ne fasse tilt dans ma tête ! il est transformé avec cette patte de boutonnage j'adore ça lui donne un côté petite blouse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la patte ça change pas mal l'allure générale en fait!
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  8. Super sympa cette version du moelleux ! Tu viens de me donner envie. D'habitude, je ne le trouve pas top ce modèle, mais là il est d'enfer ;-) Merci beaucoup pour le lien du tuto.
    Pour les gosses en sucre, une bonne cure de vitamines et/ou un enfermement ad vitam aeternam dans la chambre... je dis ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis drôlement flattée que ma version redore le blason du moelleux! Merci beaucoup!
      et piur le gosses, j'ai songé à les recouvrir de papier bulle aussi.... ;)

      Supprimer
  9. trop belle.... et la patte trop bien dans le biais....

    RépondreSupprimer
  10. Super ton moelleux !! Et ta patte de boutonnage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait de l'effet cette patte fastoche! ^^
      merci beaucoup!

      Supprimer
  11. Super ton moelleux !! Et ta patte de boutonnage !

    RépondreSupprimer
  12. Je te découvre avec beaucoup beaucoup ... beaucoup ? ... de plaisir ! Tes mots, d'abord. Et ta couture, aussi ! Ce moelleux est parfait ! J'ai aussi marié ce tissu avec Marie, mais pour une Mythique (il faut que je fasse un billet d'ailleurs).
    Bravo, ce Moelleux est vraiment une réussite (patron et interprétation). A très bientôt le plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh lala merci beaucoup pour tous ces gentils mots! J'ai aussi découvert ton blog il y a peu, et j'ai adoré ta chemise dans mon tissu ^^
      a bientôt, ici ou chez toi!

      Supprimer
  13. très jolie cousette ; j'adore, c'est très sympa et ça te va bien ! bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ton interprétation !! C'est vraiment une bonne idée, et tes finitions sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! mais je suis pas la seule a avoir tenter le coton, j'ai fait que suivre la tendance!^^

      Supprimer
  15. pétard j'ai tremblé au rire de psychopathe mais je reprends le dessus pour écrire un comm' ;-)

    ton moelleux est juste parfait, on a envie de s'y lover....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! ca fait plaisir de voir que je fiche la trouille à quelqu'un... non parce que ni mes filles ni mon chien ne tremblent face à moi... ne parlons même pas de mon homme, qui se fiche de mon rire démoniaque comme de son premier caleçon. bref. merci de tes tremblements XD
      et merci pour les compliments!!!!
      bises!

      Supprimer
  16. Alors là, je dis non! je tente de résister à ce patron depuis sa sortie et voici une version patte de boutonnage!
    j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "aie confiance, crois en moi", (addict au livre de la jungle Disney, bonjour) et couds toi un moelleux, laisse toi aller, ca va bien se passer! ;)

      Supprimer
  17. Super super jolie cette "moelleuse"! bravo!!

    RépondreSupprimer
  18. trop trop sympa cette blouse moelleuse, j'adore vraiment!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Elle est magnifique et elle a l'air très confortable ce qui ne gâche rien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme, je la porte ce matin, et c'est un bonheur de confort!
      merci pour ton passage!

      Supprimer
  20. Magnifique blouse tout comme ton laïus qui m'a fait me convulser de rire derrière mon écran sous les yeux ébahis de ma petite famille qui pensait que j'étais devenue complètement barjo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, j'aime bien faire passer les copines pour des folles. je suis toute fière, là!
      merci, et pleins de bises!

      Supprimer
  21. Ouh j'adore ta transformation !

    RépondreSupprimer
  22. Et bien j'aime mieux qu'avec du molleton, qui rend l'ouvrage trop rigide. Là, ça vit, c'est fluide.. je tente bientôt! (ce patron dort depuis la réception de la box... une honte.. mais le molleton, ben.. le molleton quoi!!)

    RépondreSupprimer
  23. Superbe ! J'adore les petits détails. Un Moelleux qui change des versions que l'on peut voir sur la toile. Par tes idées, tu nous montres que ce patron a un gros potentiel ! Merci à toi !!

    RépondreSupprimer
  24. Canon ce moëlleux! Il ne m'irait pas non plus mais sur toi c'est canon!

    RépondreSupprimer
  25. un très chouette basique avec ces carreaux, parfait pour attaquer le printemps!

    RépondreSupprimer
  26. il est superbe, de très jolies modifications. J'aime le fait que tu puisses le porter en mode décontracté autant qu'en mode Chic. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  27. oh pétard, tu lui as réglé son compte, à ce tissu ! Faut pas te défier, toi, tu fous les chocottes ! (et ces finitions... sont glaçantes de perfection - si, ça se dit "glaçant de perfection" (enfin maintenant ça va se dire, quoi).

    RépondreSupprimer
  28. C'est exactement le style que je porte ;-) BRAVO!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Trop cool j'adore BRAVO elle est magnifique

    RépondreSupprimer
  30. Sublime ta blouse !!!!
    Je veux la même !!!!! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire