(101) Le cœur a ses raisons que ma morphologie n'a pas.




J'aime les jupes midi. 

Ces jupes à la longueur un peu étrange, ni vraiment longue, ni courte, que Christine Cordula déconseillerai certainement à  toutes les filles de moins d'1m65, parce queça tasse, ma chérie!

Mais mon cœur, lui, il se fiche bien de Christina!
Mon cœur pense que je fais 1m75 au garrot!
Et mon cœur il fait boom devant les jupes midi, leur petit coté années 60, happy days, le cinéma en plein air et les couleurs pastels. Et aussi devant leur petit coté tutu de danseuse classique, ballerines Répetto, chignon haut et rose poudré.
Oui, n'en déplaise à Christina, mon petit cœur, c'est un morceau de guimauve. Et puis c'est tout!

Alors quand Vanessa Pouzet  a sorti son patron de "jupe Midi", illico presto, n'écoutant que mon cœur de guimauve, je l'ai acheté, et cousu dans la foulée! 

 (coton rayé de chez Mondial Tissus)

Fan de rayures, j'avais adoré la version de Vanessa avec l'empiècement contrastant. Mais n'ayant pas de tissu jaune pour me faire un copié-collé, j'ai simplement fait l'empiècement en mettant les rayures dans l'autre sens.


Et étrangement, le souci n'est pas venu de la longueur de la jupe, que j'adooooooore et qui comble parfaitement  mes envies de danseuse sixties.

Non le souci est venu de la ceinture:


Comme ca alanguie sur son cintre elle est tellement jolie, avec ces petits boutons rouges.

 
Mais portée, ca ne va pas. Même en bougeant les boutons pour l'ajuster, elle ne s'adapte pas, et baille en haut. Pourtant j'ai bien vérifié mes mesures, tenté de la réduire,  mais rien n'y fait.
Et c'est certainement du au fait que la ceinture est une bande toute droite, et que ma  taille est "creuse".  
Donc à moins de me faire pousser du gras "de remplissage " sur les cotés (et je m'y emploi assidument en ce moment: à coup d'apéro rosé-saucisson, elle m'ira peut être à la fin des vacances!^^) ma jupe midi et moi somme morphologiquement incompatible.

Argh, mon cœur de guimauve pleure des larmes de sucre!

Mais non, va, petit cœur chamallow, tranquillise toi!  Avec un t-shirt par-dessus, on va dire que ca passe.


Voilà, tu peux continuer à rêver vintageries et opéra Garnier!


Commentaires

  1. Ca passe carrément!!
    Et tu parait géante avec cette jupe ;))
    Franchement, elle te va très bien!
    Je me couds une jupe où il est écrit "convient parfaitement pour les formes longilignes"... ce que je ne suis pas... m'en fiche, je la fais quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joignons nos contradictions morphologiques!
      On se fiche des dictats! on coud ce qu'on veut, comme on veux! non mais!

      Supprimer
  2. Oh mince... c'est trop dommage ! Mais avec le tee-shirt par dessus ça passe je trouve ! En tout cas, j'aime le contraste des rayures et les boutons rouges !

    RépondreSupprimer
  3. Tu gagnes des cm avec ces chaussures ! La Midi se porte perchée et ce jeu de rayures est canon (je vais copier, je crois) ... Dommage pour la ceinture ... Il me faudra faire attention avec celle que je projette (écossaise et hivernale). Bravo quand même, la Sylphide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les chaussures, c'est mes armes fatales spéciales jambes de naines!^^
      j'ai hate de voire cette version hivernale, ca va dégommer!^^

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup les rayures dans les 2 sens. Sinon je pensais jubiler en te voyant affublé d'un sac à patate et même pas... pffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      (pour me voir comme un sac, il suffit de venir maintenant tout de suite, là! je t'attends^^

      Supprimer
  5. c'est bête cette histoire de ceinture! mais comme cela avec un t-shirt, elle est parfaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ca m'agace parce que c'est tellement joli sur la version originale. masi bon je peux la mettre quand même c'est pas si mal!

      Supprimer
  6. quel dommage !!! elle te va bien pourtant !
    bon alors j'ai la solution miracle que tu attends : je te donnes un peu de ma bouée abdominale pour remplir ta jupe et je ne te demande rien en échange en plus... ! c'est pas beau ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta générosité t'honore! merci pour la porposition, mais je vais devoir decliner l'offre, je ne voudrais pas abusé ;)
      bises!

      Supprimer
  7. Elles est super chouette ! C'est dommage cette histoire de ceinture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais bon, je la porte comme ca, tant pis!^^
      merci!
      bises!

      Supprimer
  8. J'aime tout : les rayures dans les deux sens (je vais copier), les boutons rouges sur les rayures, la longueur de ta jupe, tes pompes... Et avec le t-shirt dessus c'est parfait. Au pire, tu es obligée de continuer l'apéro saucisson-rosé, et le docteur es prise de kilos que je suis te conseille une petite manzana en digo. Trois kilos de plus assurés, dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je continue avec acharnement l'apéro, et pour le digo, je note! (je sens que le mois de septembre va rude XD)
      merci pour ton passeg!

      Supprimer
  9. Mince pour la ceinture ! Portée avec le débardeur, ça rend super bien pourtant ! Je vais pas la coudre de sitôt du coup, mouarf...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, je suis certaine qu'il y a moyen de bidouiller la ceinture, et puis ca ne vaut que pour ma taille, elle va peut etre mieux a d'autres! ce serait dommage de t'en priver!

      Supprimer
  10. oh mais ma chérie, tu es magnifïïïïïïque!!!!!!! oui, oups, je suis une Cristina-addict... et ça c'est pas bien! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, je l'aime bien Christina moi! (et puis al la rentrée elle présente une émission sur la couture, donc je vais l'aimer encore plus! XD) soyons addict ensemble!

      Supprimer
  11. mais elle te va bien , avec un tee shirt dessus on ne voit pas le baillement de cette ceinture , c'est peut être du aussi à la hauteur de celle ci si elle ne s'ajuste pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, peut être en diminuant la hauteur ce serait plus simple a gere! merci pour ton commentaire et cette piste a creuser!
      bises!

      Supprimer
  12. Joli jeu de rayures... et bien camouflée sous le tee-shirt, la ceinture fait moins sa maline! Bien joué (dommage pour les jolis petits boutons rouges)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)