(72) Le jeu des "mauvaises" résolutions! (avec des trucs à gagner dedans!)



Tous les ans, en Janvier, c'est pareil.
Au lendemain des fêtes, les bonnes résolutions pointent leur nez.
La faute à nos excès de Décembre, c'est sûr.
Parce que dites moi, qu'est ce qui pourrait justifier que l'ont se prosterne au sol en battant sa coulpe, et en clamant bien fort "Non, jamais, plus jamais, je n'achèterais de tissus/chaussures/vernis à ongles rouge alors que mes placards en débordent!!!! France Duval/Louboutin/Essie m'en soit témoin!" (Rayer, ou non, les mentions inutiles), si ce n'est un trop plein d'alcool et un reste prégnant de crise de foie? Moi personnellement je ne vois pas. 

Mais soyons honnêtes. Ces bonnes résolutions, que deviennent-elles avec le temps? Et bien, elles se diluent en février, s'estompent encore plus quand vient mars, et meurent totalement en avril, remplacée par nos promesses (toutes aussi folles) de régime pour un été bien gaulé!

Alors, puisque de toute façon on ne va pas les tenir, pourquoi ne pas s'en amuser un peu de ces résolutions foirées et les remplacer par des résolutions aussi irréalisables que farfelues?
Place à une nouvelle tradition : celle des "MAUVAISES" résolutions!
Tout un concept: ne prendre que des résolutions qu'on est sur de NE PAS tenir, et éviter de culpabiliser en décembre prochain quand viendra l'heure du bilan de fin d'année.
Alors en 2014, moi je vais:

-         -  Emménager dans une maison en pain d'épice et la manger entièrement avant juillet.
-         - Tricoter un gilet taille adulte au point de blé en aiguilles 2,5.
-Devenir gourou, avoir vingt mille adeptes tous mâles et tous beaux, qui se protesteront devant moi, me masseront les épaules, me nourriront de tartines de fromage et ramasseront les fils et autres résidus couturesques qui joncheront le sol de mon atelier.
-         - Crocheter un manteau en alpaga pour mon chien.
-         - Tuer trois zombis, deux gnomes et une goule avec pour seules armes une aiguille à tricoter et une plaquette de chocolat noir à 70% (et garantie pur beurre de cacao, sinon ce serait trop facile, bien sûr!)
-         - Coudre uniquement avec les pieds. (Ce sera pratique pour pouvoir tricoter mon gilet en même temps!)
-         - Me marier avec Brad Pitt, le tromper avec Georges Clooney, et finalement les quitter tous les deux pour vivre une passion destructrice avec Antonio Banderas. (ça marche aussi avec Jude Law, Colin Farell et Kit Harington)

Il est pas beau ce programme? Tu trouves toi aussi! Tu aimerais faire pareil, je le sens bien! 

Et je vois que tu frétilles, derrière ton écran. Dans ta tête s'entremêlent déjà tous ces rêves étranges et farfelus que tu n'as jamais osé formuler mais qui, soudain, veulent être dévoilés!
Et moi, j'aime quand tu es tout débordant de créativité comme ça, public aimé.

Alors je vais t'encourager! Je vais même te récompenser par un petit jeu!


Je déclare ouvert le jeu de Mauvaises résolutions!!!!!


Et comme je suis une fille généreuse (et que je n'ai pas pu choisir laquelle j'allais vous faire gagner) il n'y pas une mais deux grandes pochettes "Roméo et Pétrolette" en jeu.
Et donc deux futures gagnantes (ou gagnants, pas de sectarisme!) qui se cachent parmi vous!


 C'est peut être toi, là ! Ou toi! Ou même toi! Ou encore toi là bas tout au fond à gauche derrière l'écran tactile de ta tablette! Qui sait?


les pochettes sont colorées pour mettre un peu de pep's dans l'hiver et  continuer à t'accompagner quand viendra le printemps et que renaitra l'été (soleil, ou est tu? que fait tu?)


Avec une poche ronde à l'intérieur pour y cacher tes petits secrets!


 Mais comment fait-on pour jouer? Facile:

Un commentaire sous ce post (et pas ailleurs, hein, on ne va pas me mettre le souk dans tout le blog, bande de vandales!) avec ta "mauvaise" résolution à toi. (Ne sois pas timide, et lâche toi, personne ne te jugera,
Si tu aimes la page Facebook de Roméo etPétrolette, tu as droit à un commentaire de plus! (pensez à me mettre le lien vers votre profil que je puisse vous retrouver, sinon ça marchera pas non plus… ou je suis stricte, mais tu aime ça avoue quand je te maltraite!).
Et si tu partages sur ton blog, sur Facebook, ou sur IG, hop un troisième commentaire. (avec un lien vers le partage, siouplait merci! strict un jour, strict toujours!)

Tu peux donc commenter jusqu'à trois fois et avoir trois fois plus de chance de gagner (ah, mon infinie générosité toujours!)
Et tu as jusqu'au vendredi 31 janvier 2014 23h59 pour jouer, après ce sera février, et se sera trop tard. (Mais tu pourras manger des crêpes et te déguiser pour te consoler!)

Les deux gagnantes seront tirées au sors par les blanches mains innocentes de mes enfants!

Allez, maintenant, c'est à toi de jouer!

Bonne chance et des bises!

************************************************************************

LE JEU EST CLOTURE.
TIRAGE AU SORS SOUS PEU!
MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION ET VOS MAUVAISE, TRES MAUVAISES, RESOLUTIONS

************************************************************************


Commentaires

  1. Moi cette année, je me mets à étudier l'urbanisme tzigane (un concept qui n'existe pas pour une anti résolution)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je vais arrêter de manger du chocolat et je vais prendre un WE en amoureux sans les enfants (je travaille dans le commerce, rien que le concept de WE est farfelu!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les joies d'être commerçant et de bosser 23 heures par jour même le dimanche! courage!

      Supprimer
  3. Ça marche comme bonne résolution d'arrêter la couture et tout loisir pour me consacrer entièrement à mes enfants, mon mari et à ma maison : bref devenir une femme parfaite? Devenir patiente, disponible, attentive et compréhensive, quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche parfaitement, puisque c'est juste impossible, on est d'accord! XD
      bises!!!!!

      Supprimer
  4. Alors les mauvaises résolutions de cette année...
    Arrêter de cuisiner pour encourager le commerce des conserves et la grande distribution, coudre uniquement avec des chutes de tissus et devenir un bourreau de travail !

    RépondreSupprimer
  5. Et je suis fan FB : https://www.facebook.com/Les.Instantanes?ref=tn_tnmn

    RépondreSupprimer
  6. Et comme j'adore ce concept des mauvaises résolutions, j'ai partagé sur FB (mais je ne sais pas comment mettre un lien vers le partage ; je mets un nouveau lien vers ma page perso : https://www.facebook.com/Les.Instantanes)
    Mon mail : aninstants@gmail.com

    Et merci pour ce chouette concours !

    RépondreSupprimer
  7. Ma mauvaise résolution: n'avoir qu'un seul encours a la fois! Merci pour ce jeu!

    RépondreSupprimer
  8. hihihihi MDR!!!!! ma mauvaise résolution de l'année: coudre un slip en peau de lapin pour mon homme ! ça le fait ça ? vraiment j'en ai marre d'avoir froid ! en plus on le mange le lapin après ! pfff
    on se marre sur ton blog , je reviens très vite rigoler encore!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Ma mauvaise résolution?! Larguer l'homme et les gnomes pour aller briller en société dans une soirée glam' avec une pochette R&P!!!!! Et assurer grave, ça va de soi! Même pas débordée, même pas le brushing déglingué et même pas je cours partout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfies-toi, ça pourrait arriver cette histoire de pochette en soirée! on est à l'abri de rien!

      Supprimer
  10. Je vais commencer une étude qui aura pour titre "Observation empirique d'extinction de la lampe du frigo"! C'est vrai non? Quelqu'un a déjà vérifié de l'intérieur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, franchement, je serais plus que ravie de lire tes conclusions sur ce grand mystére de la vie!

      Supprimer
  11. Je m'engage solennellement à être d'une rigueur budgétaire exemplaire le 13 février prochain.... Mouahahah.. (et d'arrêter les private-jokes!!) Et dis, si on n'est pas chanceuse à ce concours, c'est où, c'est quand qu'on peut acquérir, pay-paler, échanger contre du sonnant et du trébuchant tes pochettes, nom d'une résolution farfelue?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé, je vois pas de quoi tu parles .... ;)
      pour les paypal, t'es pire que mon homme XD

      Supprimer
  12. Et j'ai aimé ta page (pseudo kokechic kokechic)

    RépondreSupprimer
  13. Cette année je serai une cuisinière hors paire, une fée du logis, une épouse irréprochable et surtout une maman qui dechiiiire !!!

    RépondreSupprimer
  14. Ma mauvaise résolution de l'année... réfléchissons... M'inscrire au concours Miss France et le remporter, devenir championne du Monde de Sumo (oui parce que j'aime ta page facebook et là c'est moi https://www.facebook.com/clairesrc) et redorer l'image de la Fonction Publique (et là c'est pas gagné ;-)) et tout ça grâce au partage sur facebook de ton super jeu où tous nos fantasmes ne seront jamais exaucés!!! (pour le lien du partage, ben du coup, c'est le même lien, du moins, je crois que c'est le bon lien, sinon, sur la page de Claire SCHIRRA-RIPOLL!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, bientôt tu vas avoir plus de sacs Roméo et Pétrolette que moi. heureusement que t'as pas gagné XD

      Supprimer
  15. Mes mauvaises résolutions pour 2014 sont à peu de choses près les mêmes que les tiennes… mais je n'en retiendrai qu'une seule c'est d'enfin me lancer dans la recherche et de trouver la formule magique pour faire pousser des tissus dans mon jardin… bonjour je m'appelle Karine et je suis accro aux tissus (moi aussi) :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Karine, bienvenue chez les tissus-holic anonymes! (au cas ou, sait on jamais, fait tourner la formule magique, hein!)

      Supprimer
  16. C'est un régal de lire toutes ces mauvaises résolutions. Moi en 2014, je ne coud QUE pour mon homme.

    RépondreSupprimer
  17. Moi je vais t'accompagner pour le gilet XL en 2,5, sans l'ombre d'un doute. Avec un fil de soie pour l'effet arachnéen. Et puis je vais aussi faire un post par jour. Et aussi arrêter d'acheter du tissu. Et pour finir je vais arrêter de laisser des com' sur ton blog. ET les autres aussi d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  18. Oh punaise qu'elles sont canons ces pochettes !!
    Bon résolution 2014 : je me mets au jacquard et je tricote un truc de ce genre : http://www.ravelry.com/projects/MillieMilliani/-a-little-bit-of-this-a-little-bit-of-that-
    Ah ah ah je rigole !!
    Bon par contre, je peux pas relayer sur IG, mon téléphone s'est suicidé !!!! Trop les boules !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, pour le téléphone! (je partage ta douleur, mon ex téléphone m'avait fait pareil, en emportant tous mes contacts et autres numéros de tél dans la tombe avec lui...Sale bête!)

      Supprimer
  19. Cette année, j'arrête d'avoir des idées!!!
    Je fais les courses, le repassage, les lessives... avec une joie immense.
    Je fais des nuits complètes.
    J'arrête de parler à mon chat comme une neuneu.
    Et enfin, j'attends les 150 kilomètres avant de réclamer la pause pipi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la dernière est totalement irréalisable! (et merci pour le bon éclat de rire)

      Supprimer
  20. Excellent j'adhère à 100%!!!! Continue de nous faire rire, sourire, et rêver en 2014
    mes résolutions :
    coudre que pour moi ;-)
    vider mon stock de tissu
    acheter du tissu qu'une fois le stock complet sera écoulé
    arrêter de dormir pour coudre en non stop
    arrêter d'aller sur les blogs pour éviter que la to do list n'augmente
    et la dernière est pas des moindre Arrêter de venir rêvasser ici
    des bises

    RépondreSupprimer
  21. Alors moi ma super bonne résolution : arrêter d'aller visiter les blogs des copinautes, car je suis trop influençable (et accroc !) ! Hihihi !
    Merci pour ce jeu, tes trousses sont superbes !!

    RépondreSupprimer
  22. ma mauvaise résolution c'est de laisser un peu plus les gosses chez les grand parents pour penser a MA pomme ! a moi les nuits blanches devant ma MAC et les grasses mats !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, cette mauvaise résolution là, faut la tenir pour de vrai!!!!! ;)

      Supprimer
  23. alors pour moi , je ne couds que les tissus en stock , je n'achète plus de tissus, j'arrête de me coucher à 2 heures du matin alors que je me lève à 6 h , je reste zen quand ma fille de 18 ans m'énerve, je suis le régime jusqu'au bout .ta proposition est géniale , merci pour le jeu

    RépondreSupprimer
  24. cette année je ferais des repas équilibrés ET délicieux à toute ma petite famille, nous vivrons dans l'Harmonie la plus totale et je n'aurais plus besoin de hurler sur mes enfants. Notre vie sera plus parfaite que dans une brochures des années 50. Mon mari ne me dira pas on fête quoi en rentrant le soir de notre anniversaire de mariage. Et Agriculteur sera le métier à la mode, je ferais donc la une de Gala au moins une fois pas mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrebleu, tu vas vivre dans "Happy Days" si tes mauvaise résolutions se réalisent XD

      Supprimer
  25. Bonne idée!

    Pour moi, arrêter de visiter des blogs de couture et de tricot et de télécharger des modèles irréalisables (style châle de 1,5 m tricoté en aiguilles 1,21)... Aller me coucher tous les jours à 21h et ne plus acheter de tissus ou de laine avant de vider mon stock ou mieux, ne plus acheter de laine sans avoir de projet!

    RépondreSupprimer
  26. alors moi c'est fastouche je deviens végétarienne en 2014!

    RépondreSupprimer
  27. je crois que j'ai compris comment ne pas être anonyme!!!!! si j'avais droit à une deuxième mauvaises résolution j'aurais dit comprendre les trucs informatiques du premier coup

    RépondreSupprimer
  28. J'adore l'idée des mauvaises résolutions, c'est peut-être plus facile à tenir, quoique !
    Bon, arrêter d'être une mère disponible et parfaite (non, les garçons, pas de commentaires !)
    Liquider les stocks de laines en tricolant des bonnets péruviens (pour les garçons sus nommés)
    y en a qui vont avoir de la chance en 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui tu verras , tu les tiendras pas! (enfin sinon y'aura avalanche de bonnets apparemment!^^)

      Supprimer
  29. Trop dur d'avoir de mauvaises résolutions ... enfin que ne ferait-on pas pour tenter de gagner une jolie trousse R&P ?
    Alors je dirai ne plus coudre, ne plus lire ... nan ... trop dur ...
    Mauvaise résolution : ne pas prendre de mauvaises résolution surtout sans réfléchir !

    RépondreSupprimer
  30. Arrêter les brioches au chocolat et autres délices maison et arrêter ma "to do list de couture"... Elles sont trop belles tes pochettes...

    RépondreSupprimer
  31. Une mauvaise résolution, voilà un concept qui me plait... Je pense relâcher une toxine qui transforme la population en zombie (histoire de m'assurer que tu ai bien du morts-vivants à détruire, oui je suis comme ça, je partage! ^^) et après ça m'enfuir au pôle pour élever des ours polaires histoire qu'une espèce soit encore là pour survivre à l'ère glaciaire qui arrivera. (Parce qu'à l'évidence il y en aura une, il faut bien compliquer un peu la vie des zombies!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie grandement de m'approvisionner en Zombie, parce que je dois avouer que ça ne court pas les rues en ce moment^^

      Supprimer
  32. Ah et aussi, j'ai aimé la page sur facebook. J'avoue, je ne connaissais pas, et j'aime beaucoup, donc une belle découverte en prime.

    https://www.facebook.com/anais.chopartratel

    RépondreSupprimer
  33. Et c'est partagé aussi! ;)
    Ps : non, je n'ai pas du tout l'impression de noyer ce post de commentaires xD
    Et merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour!
    Parce que tes pochettes sont vraiment trop canon, je joue!
    1) Je prendrais un bain tous les jours!
    2) Je dépenserais 500eur mensuels en cadeaux rien que moi rien que pour mon petit plaisir personnel (a moi les sacs à main! les fringues qui débordent du placard et les montagnes de chaussures!!!!)
    3) Je vais partir vivre en Nouvelle Calédonie après avoir vécu un an à New York (besoin de voyager!)
    4) Et enfin je vais engager une gentille personne qui fera à ma place repassage et ménage (trop bien!!!!)

    Et... j'ai partagé sur facebook (https://www.facebook.com/HomelyStudio) et sur mon blog (http://homelystudio.blogspot.fr/)! bonne chance à moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tous les partages! (je rajoute ta lise de mauvaise résolutions à la mienne, y'a que du bon enfin du mauvais dedans !)

      Supprimer
  35. Ma mauvaise résolution c'est de me faire greffer trois paires de bras pour réaliser enfin toutes les idées qui fourmillent dans ma tête (et parce que cette petite trousse est superbe !!!! ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bientôt les proprets de la médecine le permettront et on fera la queue chez le chirurgien pour ça! hihihi!
      merci pour votre passage ici, c'est toujours une joie particulière de voir vos petits commentaires!

      Supprimer
  36. Ma mauvaise résolution : tricoter un pull pour mon poney ! PS: Les pochettes sont vraiment très belles.

    RépondreSupprimer
  37. Et comme j'aime la page FB j'en profite pour ajouter une autre mauvaise résolution : Dormir chaque soir sur un lit de chamallows.

    RépondreSupprimer
  38. Et voila c'est partagé sur ma page https://www.facebook.com/LalouCrea.

    Merci pour ce jeu !!!

    RépondreSupprimer
  39. Sympa ce jeu et très belles pochettes !!
    Mauvaises resolutions, en fait j'en ai plein. Passer du temps tranquille dans ma salle de bain le matin sans devoir intervenir toutes les 2 min pour suivre l'habillage des enfants. Faire une cure de desintox des blogs avec option thérapie utilisation des stocks. Il y a aussi déménager pour se rapprocher de la famille afin d'y laisser les enfants. Nan, celle-ci entre dans la catégorie trop mauvaise resolution, effets secondaires indéterminés au delà de 2014 à prévoir :)

    RépondreSupprimer
  40. Super sympa ces petites pochettes. Alors moi ma mauvaise résolution est de prostituer mon sacré de Birmanie pour arrondir mes fins de mois (bon quoi il est castré et alors ils sont pas censé le savoir les gens :-) !!)

    RépondreSupprimer
  41. Coucou, alors bonne année et merci pour ce concours.
    Ma seule mauvaise résolution : continuer à faire plusieurs choses à la fois et m'éparpiller!!! ; )

    RépondreSupprimer
  42. Trop belles ces pochettes! Alors, en 2014, j'aimerais écrire un scénario, coudre un vêtement portable par semaine, ranger le moindre recoin de mon appart, prendre 2 kilos de muscles, crier sans culpabiliser sur mes enfants, me tenir droite, rigoler au moins 4 fois par jour, prendre du plaisir à réaliser les tâches quotidiennes, repasser en chantonnant, devenir la fée du crochet, arrêter de tricoter des châles et passer aux pulls, ne plus avoir froid aux mains et aux pieds et aller sur facebook partager ta page!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. crier sans culpabiliser sur mes enfants: mais oui, tellement impossible XD

      Supprimer
  43. sans hésiter : j'achète un nouveau coupon par jour et... l'appart de 300 m² pour tout stocker sans culpabiliser (et aussi pour avoir un appart de 300 m², c'est bien aussi) !!!
    j'avais loupé ce post et ces magnifiques pochettes !
    vraiment, elles sont trop trop belles !! je joue je joue je joue !!
    et j'aime bien voir ta trombine de foldinguo !! ♥

    RépondreSupprimer
  44. M'épiler dès que mes poils dépassent les 3 mm .. (oui, je sais, j'ai honte..)

    RépondreSupprimer
  45. héhé je joue, alors ma preums des mauvaises résolutions c'est de partir en Afrique pour aller voir les éléphants pour pouvoir élever les puces qu'ils ont sur le dos! bon pis si pas assez de puces sur le dos des éléphants, et bien je remonte un tit peu dans le nord de ce beau pays et paf je grattouille le dos des chameaux ( parce que eux je le sais qu'ils ont pleins pleins de puces ! parole de scout!) bref voilà j'ai aimé ( et j'aime toujours ta page fb! tiens tu crois que les boucs aussi ont des puces??? à voir alors) https://www.facebook.com/lutin.calin vala vala merci en tout cas pour ce jeu bien sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux, mon voisin le poney a quelques puces qu'il pourrait te céder pour un prix tout à fait raisonnable XD

      Supprimer
  46. Alors, ma mauvaise résolution, c'est de partager au dernier moment les concours comme ça il y a moins de commentaires et plus de chances de gagner. gnagnagna.

    RépondreSupprimer
  47. J'ai aimé sur facebook : https://www.facebook.com/aglae.laser et j'aime beaucoup tes pochettes !!!
    Une autre mauvaise résolution : laisser les enfants se débrouiller pour les repas, le ménage, utiliser la voiture pour s'auto - emmener aux activités etc et passer tout mon temps devant ma MAC, mon MAC, mes aiguilles et mes crochets.

    RépondreSupprimer
  48. Et j'ai partagé sur facebook alors une 3ème mauvaise résolution et ben, non, plusieurs tiens !
    - pouvoir manger sans grossir,
    - avoir un compte en banque qui augmente à chaque fois que je dépense
    - n'avoir besoin plus que de 2 heures de sommeil pour pouvoir faire mes 10 657 projets en couture, tricot et crochet
    - devenir une surdouée de la MAC sans même avoir pris de cours
    - avoir un mari heureux de découvrir de nouveaux tissus ou de nouvelles laines cachés dans les placards
    - gagner à ton concours parce que j'adore tes pochettes ;)
    Voili voilou :)

    RépondreSupprimer
  49. Cette année j'ai décidé d'arrêter de marcher, je ne me déplace plus qu'en poney volant :p

    RépondreSupprimer
  50. Et comme j'aime ta page FB une mauvaise résolution de plus !!! Donc cet année ma mauvaise résolution c'est d'arrêter de coudre pour passer plus de temps devant la TV XD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)