(69) 2014 appartient à ceux qui se léve (trop) tôt!



Ce qu'il faut savoir quand on prend un chiot, c'est qu'on ne dormira plus jamais.

Déjà quand on décide de faire des enfants, on dort plus des masses, faut bien l'avouer. Entre leurs terreurs nocturnes ("mamaaaaaaaaaaaam!!!!" "QUOI? QUOI? T'es malade, t'as vomi, tu peux plus respirer??? QUOIIIII?" "J'ai oublié de te chanter la souris verte, et la maitresse a dit que je DOIS te la chanter!" "Oui, mon ange, mais est-ce que ça ne peux pas attendre demain, là c'est 3h12 du matin ?" "Une souris verteuuuh, qui courait dans l'herbeuuuuuh, chante avec moi maman!"… véridique l'anecdote) et nos terreurs nocturnes (qu'est-ce qu'elles vont faire plus tard? suis-je une bonne mère, leur ai-je suffisamment donné pour qu'elles affrontent ce monde sans pitié qui est le notre? ai-je bien pensé à payer la cantine? Reste-il du Nesquick pour demain matin?... oui j'ai des questionnements très existentiel la nuit), leur réveil aux aurores pour boulotter le-dit Nesquick, et leur total irrespect pour cette tradition méridionale qu'est la sieste (les jeunes perdent les vraies valeurs), dormir est devenu un luxe.

Mais alors, le chiot lui, il est PIRE! 

Parce que, lui, il ne fait pas le réveillon avec toi (contrairement aux gosses qui s'éclatent et qui à 3h' du mat' jouent au dj ou font des embuscades aux serpentins planqués derrière le canapé). Non, lui, il se cale tranquillou dans sa niche à 18h02, et il roupille du sommeil du brave toutou jusqu'à 4h du mat'. Heure à laquelle tu rentres un peu en vrac. Heure à laquelle lui, il est frais et dispo pour te faire ta la fête. Et t'auras beau tenter de l'ignorer et d'aller te coucher quand même, de lui jeter un chausson pour qu'il aille le mâchonner au fond du jardin (bizarrement, là, le chausson qui est son graal tous les jours de l'année, le 1er janvier, il s'en balance comme de sa première crotte), de lui remplir son écuelle de friandises pour que la digestion le rendorme…
Non, le chiot, ce qu'il veut c'est toi, debout, pour lui jeter des œillades courroucées faire des câlins

Alors si tu prends un chiot un jour, public aimé, sache que le 1er Janvier, comme moi tu seras debout à 7h45 après avoir dormit environ 2h hachée menues  en périodes de 10 minutes.

Et alors que peut être comme moi, tu t'armeras d'un saladier mug de café, et que par désœuvrement, tu concocteras un petit bilan visuel de l'année bloguesque 2013.



Quand je vois tout ça, je me dis que quand même, j'ai pas mal bossé. 

Et pendant que je compilais tout ça, ma petite famille dormait et dormait et dormait encore.
Et le chien me direz-vous?
Et bien une fois qu'il s'est assuré que je n'irais plus me recoucher, il a…

Photo : Ça vous réveille à 7h du mat' alors que vous vous êtes couché à 4h, et après ça roupille toute la matinée
… dormit toute la matinée!

Pas grave, au moins j'aurais vu passer la première journée de l'année! (Ça change des années précédentes ou je dormais jusqu'au 2 janvier midi... le 1er janvier était alors un concept très abstrait)

Photo 
Bonne Année, toi derrière ton écran! Tous mes vœux, la santé, l'amour, l'argent, et pleins de tissus à tomber et de patrons qui font rêver!
Poutoux!

(Et qui c'est qui s'en va soigner son mal de crane en buvant le champagne chez les Bôparents??? c'est moiiiiii ;) )

Commentaires

  1. Bonne année Juliette!
    Du tricot, de la couture, des sacs, du commerce, du tissu, et des virées à Toulouse!!
    Je te souhaite que du beau, du bon et du blogesque!!
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. bonne et heureuse année , plein de projets et de créas et quelques heures de sommeil !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. mdrrrrrr qu'est ce que j'ai ri! Le sommeil c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai ni chien ni enfants sauf que j'ai mal calculé mes voisins du dessus ont les 2!!!!! En tous cas bravo pour ta productivité de 2013, je t'en souhaite tout autant pour 2014 et plein d'autres jolies choses...

    RépondreSupprimer
  4. Mdr comme je me reconnais avec les enfants sauf qu'ici c'est au clair de la lune qu'on chante. Quant au chien, c'est une vieille mémère qui dort tout le temps donc ça va. T'inquiète, toi aussi ça viendra...

    RépondreSupprimer
  5. Une belle façon de commencer l'année ! Tous mes vœux !!! Et bon repos !

    RépondreSupprimer
  6. Et bien il y en a eu de jolies choses en 2013. J'ai hâte de voir celles de 2014!

    RépondreSupprimer
  7. C'est pour ça que je ne veux pas de chien! Pire que les mômes ;)
    Très belle année à toi et encore de belles créas pour 2014!
    Bises (oui, soyons fous c'est la nouvelle année!)

    RépondreSupprimer
  8. Avec 2 jours de retard je me poile seule derrière mon écran en lisant ton message de nouvel an! Merci pour cette bonne bidonnade et je te souhaite une belle année 2014, tout aussi joliment créative!

    RépondreSupprimer
  9. Belle année à toi et merci au chiot pour cette jolie retrospective !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année et merci pour ce petit post plein d'humour!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce billet plein de bonne humeur! Qu'il en soit de même pendant toute cette nouvelle année! :-D

    RépondreSupprimer
  12. Hihihi Mdr !
    Note personnelle : ne jamais adopter de chiot et réfléchir encore avant d'avoir des enfants...
    Bonne année 2014 à toi !!!

    RépondreSupprimer
  13. wahooo tout ça, moi mes poisson rouge me laisse dormir et on avait le salarié pour les vaches..... Mais on dormait chez des copains... dans la salle de jeux vraiment très grande avec beaucoup beaucoup de jouet qui font du bruit, puis tant qu'a faire les enfants des copains sont venu rejoindre les notres...

    RépondreSupprimer
  14. Moi je dis que tant que le chien ne chante pas "une souris verte" tu as encore un peu de répits (et au passage à l'heure d'automne il a été sympa ?). Cela dit cette rétrospective est vraiment impressionnante !!! Je suis impatiente de voir ce que tu coudras pour 2014 :)

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette belle entrée en matière! C'est bien décidé, j'ai 3 enfants et 2 chats mais je n'aurais pas de chien en 2014 ça c'est sur!! Belle année à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  16. Moi je dis que tu as le sens du sacrifice quand même !!!! Bonne année à toi ! Et ce joli petit chiot est sur la liste du Père Noël pour l'an prochain !!! Merci pour tes infos précieuses !!

    RépondreSupprimer
  17. Je te confirme, tu as bien bossé en 2013. Je te souhaite une année 2014 aussi inspirée, enjoy the little things*

    RépondreSupprimer
  18. Une superbe production ! Belle année à toi aussi ... tout aussi productive !!

    RépondreSupprimer
  19. petite question : comment ai-ju pu passer aussi longtemps à coté de ton blog drôle et plein de talent ? hein ? tu peux me le dire toi ??? en tous cas, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben c'est bien trop gentil ça! je vais rougir jusqu'aux oreilles!!! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)