(33) Groupie.



Depuis toute petite, je suis fan.
Et comme toute bonne fan qui se respecte, je veux tout comme mon idole. Mais on n'obtient pas toujours ce qu'on veut…

A quatre ans, j'étais fan  de Chantal Goya. Je voulais danser avec bécassine et le chat botté, en chantant "Voulez-vous danser grand-mère ?", habillée avec une robe bouffante à volant, et en toile de fond un soulier qui vole. Et j'ai eu la coupe de cheveux "carré long frange". Loose!

A douze ans, j'étais fan des "New kids on the block" (oui ben quoi? Les hormones de l'adolescence!). Je voulais avoir un amoureux qui ressemble à Jordan, qui danserait en se trémoussant comme lui, et qui me fredonnerais "Step by step" entre deux baisers passionné. Et j'ai eu un Ken "Rocker Dee Dee" qui lui ressemblait vaguement (clic clic. Celui du milieu.) Loose!

A quinze ans, j'étais fan de Prince. (Et je le suis encore, même pas honte, je l'aimeuh!) Je voulais danser comme lui, chanter comme lui, être une star adulée comme lui, être hot et sexy en faisant des "Kiss" comme lui! Et j'ai eu un mini top violet à paillettes et les bourrelets à l'air.  Loose!

A dix huit ans, j'étais fan de Pedro Almodovar. (Ça aussi encore ^^, je suis hyper fidèle dans ma groupie-tude). Je voulais être une femme au bord de la crise de nerfs, avec des fringues outrageusement sexy et coloré, avoir un langage cru, et Antonio banderas qui m'attacherai au lit pendant que Miguel Bosé enfilerai des talons aiguilles. J'ai eu mon homme une cassette de Luz Casals. Loose! (Bon j'adore mon homme et Luz casals, hein, j'ai épousé l'un, et  j'ai racheté l'album en CD  de l'autre. Mais quand même, Antonio et Miguel quoi! *soupir*)

Et aujourd'hui, couture et blogosphère oblige, je suis fan de LA POULE!!!!!!!! (Ce qui est tout de même surprenant quand on sait que je suis une vrai phobique des gallinacées, et que je hurle à la vue du premier poussin qui passe. Oui vous serez tout de moi. Je me dévoile terriblement sur ce blog.)

Qui ne connait pas la poule. Impossible de fréquenter la blogosphère couturière sans tomber sur son blog, et par voie de conséquence, tomber raide dingue de ses créas.

Alors je fais ma groupie. Je guette les post, je glousse quand l'un d'eux arrive, je couine en découvrant les merveilles qu'elle nous a pondu (jeu de mot facile, j'en conviens). Et bien sûr comme toute bonne groupie, je veux absolument tout comme elle, et tout de suite!

Je veux des bijoux Navarro, des hauts loose, des robes préf de préf, des wernis rouges, et des poulets qui posent à merveille.

Alors je me tente de me coudre des tenues copyright la poule. Et en général, c'est là que vient la Loose!
Parce que je n'ai ni le goût inné, ni la technique irréprochable, ni la carrure de la poule. Et donc le rendu est carrément bof, voir juste bon pour la poubelle.

C'est pourquoi en voulant copier son cache-cœur-manches-longues-en-tissu-à-carreaux-plus-beau-tu-meurs,  j'ai obtenu un truc délicieusement assorti …à la poubelle.
Pourquoi: parce que mon tissu n'avait pas la qualité de celui de l'idole, il s'est mis a plissé dés que j'ai voulu le repasser et à se détendre dés que j'ai voulu le coudre. 
Et parce que j'ai plus de seins que l'Idole (mais pas assez pour me pavaner) et un dos de nageuse allemande par rapport à l'Idole. Et que donc c'était trop étroit de partout.

Mais, là c'était la Loose de trop! Rage! Hurlement! Rébellion! J'ai pris sur moi pour stopper cette spirale infernale de la pauvre fille fan.
Et j'ai modifié mon patron, et j'ai racheté un autre coupon de coton à carreaux. Mes Wernis rouge pour attirer la chance! Une compil New Kids/Prince/ Luz Casals pour me donner du courage (Chantal Goya, quand même pas). Et …

TADAAAAA!

Ca marche!!!!!

Mon cache cœur comme la poule!!!!!!!!!!!
Je l'aimeuhhhhhhhhhhh!

Alors, j'ai tout fait pareil parce que faut respecter le génie de l'Idole!!!! Modèle Y du SDB III, avec les manches du modèle L, devant rallongés et un élastique coulissé à la place des rubans à la place des rubans pour le fermé, dos rallongé façon liquette.

TOUT PAREIL… à part que j'ai élargi le dos et le devant. (J'aurai du agrandir encore le devant par ce que le porter sans rien dessous serait parfaitement indécent^^)



Porté en boucle tout le mois de mai et début juin (oui, je suis un peu en retard dans mes publications) 
Seul hic, j'aurai du mettre des marges de couture aux manches, elles sont un poil serrées. Mais tant pis je ne lève pas les bras et voilà^^

Ah, je suis tellement contente. C'est fou. Cette tunique c'est une vengeance sur tous mes rêves brisés!

Alors gloire a La Poule. Gloire Aux idoles qui rythme nos vies…

Et gloire aux groupies!!!!!


*****



Modèle Y du SDB III, avec les manches du modèle L, taille 9 sans marge de couture. Modification made in la Poule.
Tissu à carreau Mondial tissus



 

*****

Rien à voir avec le schmilblick, mais aujourd'hui c'est  la Journée Mondiale du Don du Sang


Journée Mondiale du Don du Sang


Alors donnez! ça prend pas longtemps, ça ne fait pas mal (et je suis archi chochotte alors croyez moi!) et ça sauve des vies!

Et en plus de faire une bonne action qui sauvera des vies, ce qui est déjà pas mal, vous aurez des chouettes trucs à manger quand se sera fait!

Pour  avoir plus d'info et savoir ou donner son sang: clic clic!


Commentaires

  1. j'ai aussi tenté... et réussi avec d'innombrables modifs..... mais ça valait le coup ! t'as bien fait d'y croire !
    hum et moi aussi j'étais fan de bécassine ...chut....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH MON DIEU! Tu sais que t'es un peu un demi dieu pour moi! la poule te copie toi! et quand je copie la poule tu me laisse un commentaire! je vais pas m'en remettre! hiiiiiiiiiiihihihi!^^

      Bref. Fait comme si j'étais pas une dingue hystérique, je vais retrouver ma dignité, hum!

      En même temps les retouches, c'est plutôt logique on est pas toutes faites dans le même moule!^^ merci de ton passage ici!

      Supprimer
  2. super sympa !!!!
    je suis sure que la poule ne nous dis pas tout sur les modif qu'elle réalise... comme toi j'ai déjà eu des soucis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      ben les simples mortelles peuvent pas être dans le secret des dieux, elle ne peut pas tout nous dire^^

      Supprimer
  3. Il est super! J'adore!!! Mince... Voilà que moi aussi je veux un cache-coeur de bucheron maintenant!
    PS : Step by step, oh baby, gonagetouillougeulllll !!!!! ben quoi??? j'parlais pas anglais à l'époque! Mon préf', c'était Joe!!!! Il était booooooo!
    Bon ben à+. C'est l'heure de mes médocs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD la groupie-tude est contagieuse!

      PS: Je te laisse Joe, il faisait trop petit garçon pour moi, j'aime les vrai mâles! (en costume à pailettes XD) Joooooordan!!!!!

      Supprimer
  4. bon, la tendance navarro, moi je ne suis pas fan.... Mais ce petit cache coeur à carreaux te va très bien !!! Et je ne voudrais pas dire, mais tu m'as l'air plutôt bien gaulée toi aussi !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, le compliment , ah, je suis bien gaulée, aaaaaaah. je t'ai dis que je t'aimais et que j'étais fan de toi aussi^^
      (en fait je sais juste choisir mes photos^^)
      merci!
      biz'

      Supprimer
  5. Moi je suis carrément aller la voir au palais des congrès Chantal!!!!!!
    Et je suis morte de rire car Pas d'ça Louisette est une inconditionnelle de la Poule!!! Je l'ai lu quand je t'ai lu, troublant, Solène mais sors de ce corps!!!!! (ma soeur a eu son permis ;))
    Et ce cache coeur est vraiment super! Mais comme moi je peux me pavaner avec mes nichons, même pas je peux en vouloir un!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu ose m’étaler ta chance devant es yeux comme ça, sans aucun scrupules! Carrement au palais des congrès. je boude!
      ouh une autre inconditionnelle de la poule que je connais pas! faut que j'aille voir ça! je l'aime dèjà ^^
      ben faut faire un choix, les nichons ou le cache coeur! (ou alors t'agrandit un max le devant, pas trop dur, hein^^)

      Supprimer
  6. Ah oui, je ne t'ai pas dit, même que quand je suis allé la voir, après j'ai été l'embrasser dans les loges (ouais, je sens que tu es jalouse!!!!!) mais là, là, là, grosse déception, elle était ridée!!! Nan mais faire tout ce qu'elle faisait sur scène et avec autant de rides, ça m'a choqué!!!! (et voilà comment s'effondre un mythe!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAAAAh, mais t'en remets une couche! je re-boudes!
      et en plus tu casse le mythe! *meurt*
      (bon, en même temps une nana toute ridée qui chante Pandi PAnda, je comprends que ça fasse un choc XD)

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais été fan: j'apprécie mais jamais au point de ne rien voir d'autres!
    Pour la Poule, je relativise depuis que j'ai vu l'envers des coutures...
    En tout cas, ton cache cœur est top et une fois n'est pas coutume, je vais aller voir l'original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, faut que je me fasse une raison, je suis une suiveuse, un petit mouton!^^
      et l'envers de mes coutures doit pas être mieux! XD
      Reste dans l'original, t'as bien raison. l'important c'est de prendre du plaisir à créer!
      bises

      Supprimer
  8. Ton choix colorimétrique de tissu est moins violent pour la vue et la forme moins prononcée de la liquette en fait un haut plus facilement portable. Et en plus tu as appliqué ta marque (le ptit triangle).. Quand le fan dépasse l'idole, voilà ce qu'il arrive!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis plus passe partout sur le coup. de là a dépassé le maitre, l'idole, je sais pas ! XD
      mais c'est trop bon à entendre.
      Merci!!!!
      biiiiz'

      Supprimer
  9. Ca y'est, moi aussi je suis tentée... Je n'avais pas vu la version d'origine, mais la tienne est très sympa et réussie à mon goût.

    RépondreSupprimer
  10. ben mince, j'aurais pas du dire que j'avais tout copiè, ça serait passé inapercut, et j'aurai eu l'air d'un génie XD
    merci de ton gentil commentaire.

    RépondreSupprimer
  11. Je confirme, Tu es réellement aussi FAN que moi de la Poule! Cette tunique fait partie de la LISTE (Accumulation innombrable de projet couture/tricot/crochet à réaliser).
    Le résultat est trop chouette, Une Poulette à carreaux noir ;)
    Et pour le Don-Du-Sang, j'y suis aller Vendredi (Castillet) et c'est 1h15 qu j'y suis resté (pbs informatique). Mais je l'ai fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, coucou poule addict!
      (C'est bien pour le sang! moi j'y suis allé lundi, c'est allé vite, cool... par contre, le malaise que j'ai fais après, ça c'était moins cool XD)

      Supprimer
  12. Oui !!! Elle est parfaite, tout-a-fait comme celle de l'idole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je la porte, je me prends pour la poule, je suis une déésse de la couture!!!! XD

      Supprimer
  13. OMG.. j'ai loupé ce post.. et cette tunique.. mhmh.. et {désolée} les derniers mots qui ont fait résonner mon coeur d'adolescente {quoi je suis plus une adolescente..??? } c'est NKOTB... Voui j'avoue, j'abdique.. je suis FAN ! et même pas honte. Moi aussi j'aime les hommes, les vrais les poilus, les visages de voyous, les voix graves (euh donc le Jordan il peut se coucher... :p ) mais tu vois mon Lover c'était bien entendu DANNY.. Ça c'est un homme.. !! Graou.. Et j'adore encore plus leur nouveau clip (quoi tu l'as pas encore vu au moins 1578 fois ? Donnie est juste à tomber, c'est où il veut quand il veut.. Oups je m'égare peut-être.. ?!) Bon voilà, je t'ai bien pourri ton post Hot Couture et tu va voir de nouveaux visiteurs sur ton blog, des groupies en chaleur qui vont venir te chanter Tonight en tunique de bucheron. Ouais parce que quand même, ta siuper tunique, elle est plutôt chouette, je surkiffe, comme beaucoup d'autre chose chez toi ; tiens, j'vais laisser tomber Danny et je vais être fan de toi ! (Lundi, je viens avec mon tshirt des nk au TricotThé.. :p ) Bisous mon idole ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, mais t'as pas mis ton Tshirt lundi!!!!! des promesse, toujours des promesses!!!!! je suis déçue.., mais déçue. On aurait pu chanter Step by Step en mangeant les crépes qu nutella d'Emmanuelle, et ça aurait été beau! (et on aurai fait peur au 15 autres XDDD, quoique aprés l'histoire de rocco et les résultats au crchet de karine, on aurait eu l'air sage en fait XD)
      pleins de bises ma flo!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire