(38) la relativité du principe.



J'ai de grands principes. Et je suis très à cheval dessus. Jamais je ne transige. Ça me permet de garder ma dignité en tout lieu, et en tout temps.
Par exemple: Jamais de chantilly en bombe chez moi. (oui c'est un GRAND principe.) La chantilly c'est fait maison, ou ce n'est pas!
Parce que la chantilly en bombe, c'est facile. T'as qu'a appuyer dessus, et paf, t'as de la chantilly (oui, c'est le principe de la bombe, tu savais pas???). et la facilité, c'est mal. Parce que d'abord, tu flingue ta coupe de fraise avec un truc tout chimique, puis très vite tu en mets dans ton café pour te faire un cappuccino digne d'une machine d'aire d'autoroute, et puis une nuit, sans savoir comment tu en es arrivé là, tu te retrouves assise en pyjama devant le frigo ouvert en train de te vider le contenu de la dite bombe direct dans le gosier.

Et là, la dignité, elle en prend un coup.
Grave!

(Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite, bien évidement. Et puis j'aime pas la chantilly en bombe, ça a pas de gout. Alors que la vraie, miam, c'est trop bon, surtout à 3heures du mat' avec les doigts, hum… )

Alors pour préservé ma dignité, je préfère l'originalité de la chantilly faite maison (et souvent parfois loupée). Choisir l'originalité plutôt que le produit de masse! Voilà un principe qui a de la gueule, hein! 

Et en couture, je fais de même. Alors, oui je copie, souvent, et largement mais amis et idoles blogueuses. Je pioche chez elles un tas de trucs. Mais par contre, je ne couds pas LE truc. Celui que tout le monde coud, que tout le monde veut, et qu'au final tout le monde a. Question de principe. Si tout le monde le couds, moi, par principe, je le couds pas. 
Même si j'en crève d'envie.
Même si j'achète tout le matos pour un jour de faiblesse.
Même si je dois me faire violence pour ne pas craquer.

Donc, non, je ne me couds pas un sac à paillettes VB.
Principe intransigeable!
Bon, si je le couds pas pour moi… si c'est juste pour faire plaisir à la pré ado de ma cousine … si c'est pour éviter à sa mère
de vendre un rein pour en acheter un vrai… ça compte pas, hein?
On va dire que ça ne compte pas.
 Et un petit sac pour la pré ado de ma cousine! Oui, je ne suis pas la seule de la famille à être l'heureuse propriétaire d'une pré ado. Ma cousine aussi. Et la sienne c'est le modèle au dessus. Elle a déjà tâter du collège, et hurle pour avoir le même sac que ces cop's. Et je suis une tatie cool, moi, alors je lui fais, et tant pis pour mes principes^^ 


Bon, j'ai quand même fait l'intérieur à ma sauce. Poche arrondies, et petit triangle. (J'ai pas osé le mettre à l'extérieur mon triangle, de peur de braquer la pré ado. Mais dedans, ça passe non????)

Et comme il restait des paillettes , et que je voulais pas gâcher, une petite trousse assortie.

Je n'ai pas encore offert le sac à sa future propriétaire, mais va falloir faire vite, parce que ma pré ado à moi a comme qui dirait des vues dessus.


Qui c'est qui a était prise en flagrant délit de piquage du sac de sa copine????
Bon, ben je crois qu'il va falloir que je transige avec mes principes à nouveau pour lui en faire un aussi… et un a sa sœur… et un à ma tante… et un à….
Quoi, qui a dit que je me cherchais des excuses pour mettre mes grands principes aux oubliettes? Mais c'est pas ma faute si il est trop beau ce sac toutes les femmes de ma familles en veulent un. ;)

*****
 Tuto du cabas VB de "By Amelo". Simple, clair, efficace, irrésistible^^
Toile de coton épaisse grise, Mondial tissus. (Avec les chutes, j'ai fait la besace made in china)
Tissu étoile argenté (poche intérieure), mondial tissus
Tissu petits pois turquoise intérieure, galon à paillettes turquoise, Ma Petite Mercerie.


*****

J'ai faillit vous le montrer, tellement on l'a vu partout... et puis, je me suis dit, au diable la varice (fait chaud, le pauvre, il a une mauvaise circulation sanguine dans les jambes) , un bon basique ne fait de mal à personne. et puis, noyé dans la masse de mes papotages, ça passe, l'air de rien... Non?

Commentaires

  1. Super réussi ce sac ! Les détails à l'intérieur sont top.

    Est-ce que tu l'as "triplé" avec du tissu enduit comme le préconise le tuto ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci!!
      Non, j'ai pas triplé avec de l'enduit, ma toile grise est bien épaisse, j'ai pas trouvé ça nécessaire. par contre il tiens pas debout tout seul, comme celui d'amelo. Mais j'aime bien l'aspect mollasson ^^

      Supprimer
  2. ca passe tellement bien que je vais te copiter !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hihi la théorie de la chantilly ! ;-)
    Moi aussi j'ai cédé au sac VM, pour une copine (la bonne excuse!), puis pour moi (plus du tout d'excuse...).
    En tout cas j'aime bien ta version, avec l'originalité de la poche arrondie ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Il est terrible ce sac, maintenant que j'en ai fait un, je vais en faire d'autre, je suis faible!

      Supprimer
  4. J'adore ton sac : il est bien plus joli et original que celui de VB, d'ailleurs je suis sure que les copines de la pré ado de ta cousine vont toutes réclamer le même !!!
    Et la chantilly..... moi j'assume le vidage direct au fond du gosier ! :) (mais je n'ai jamais cousu de sac VB par contre !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!
      Honnêtement, je suis allé jeter un coup d’œil au vrai. et j'ai été hyper déçue. les finitions sont bof, pas de doublure, la poche intérieure est hyper basique, même carrément moche. C'est loin de valoir le prix demandé.
      Du coup, je me dit que nos copies sont toutes bien mieux!
      AAAAAAAAAAAh, lâches moi ce tube de chantilly chimique, tu le pose, tranquillement, et tu recules, voilà c'est bien, doucement.... et puis, maintenant, viens par ici que je te face de la vraie!^^
      (tu n'as pas encore cousu de sac VB, ne dis pas "fontaine je ne boirait pas de ton eau!"... ce dicton vintage vous est offert par Mamie Juliette!^^)

      Supprimer
  5. D'un autre coté, la chantilly maison parfois c'est raté. Heureusement ce principe n'atteint pas ce sac. Ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même raté, ca reste meilleur que la fausse! je maintiens! autant je peux lâcher mes grand principes sur le sac VB, autant la bombe de chantilly ne passeras pas!^^
      merci et bises!

      Supprimer
  6. Tiens, tiens, moi qui lorgnais aujourd'hui même sur un ruban à paillette!
    Ta copie et superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups à paillettes! je pense qu'il y en a plus d'une sur le ruban...
      (pardon pour mon cafouillage de pseudo....)

      Supprimer
  7. J'aime trop tes poches arrondies et tes triangles!!! Je crois que j'ai envie d'un sac RetP pour les poches arrondies moi!!!! Cela dit ton VB est très beau aussi... avec ses poches arrondies!
    Et sinon y'à tout plein de soleil chez nous!!! Comme partout je sais mais je tenais quand même à te le dire!!!! Biiiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, ça c'est du compliments qui fait rougir!
      Profites bien de ton soleil, on sait jamais... *inséré un rire diabolique ici*
      pleins de bises!!!!!

      Supprimer
  8. c'est une valeur sûre ce sac!!!!!
    les pré ados sont toujours accros

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)