#119 J'ai reçu le Grrrraou en héritage.

(Tu as moins de 30 ans, tu ne peux pas comprendre la portée nostalgique de ce titre, clic clic !)

Celles qui me suivent depuis un certain temps connaissent ma passion quelque peu irraisonnée pour le tissus léopard ( hum hum ) comme pour le fluo (hum hum ) et encore mieux, pour le tissu léopard ET fluo ( hum )

Et bien il semblerait que ce soit une tare génétique.... et que l'ado-rée en ai hérité.

Pour preuve de cette maladie génétique, le tissu léopard ET rose fluo dont la demoiselle est tombée raide dingue d'amour dans les rayons de Mondial T. quand nous y cherchions nos horipaux de Noël.
(le rose fluo est vraiment impossible a rendre en photo, mais croyez moi, ça brule bien la rétine!)

Cri d'hystérie totale:  "je le VEUUUUUUUUUUUUUX, hiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiaaaaaaaaaAAAAaahhh!"
J'avoue ne même pas avoir tenté d'opposé la moindre objection tant je le trouve à tomber moi aussi.

Et Hop, sitôt acheté, sitôt "Marth-ifiè". ( l'ado-rée ne jure que par ce patron, et ça m'arrange, il est tellement facile et rapide!)



Parlons technique:
Marthe de République du Chiffon en taille 36  -   Viscose Léopard de chez Mondial Tissus   -  Biais d'encolure première étoile coloris pralin de Motif Personnel
Aucune difficulté pour ce patron, très simple et très rapide (en deux heure c'est plié). contrairement à la version enfant, pas besoin de système de fermeture au dos pour passer la tête, je n'en ai donc pas mis. sur les photo on a l'impression que l'encolure se relève un peu a cause du biais. Mais elle s'est assouplie au lavage et se positionne bien maintenant.
Le tissu fut une belle surprise, puisque cette viscose s'est révélée facile à coudre, elle ne glissait pas trop sous le pied de la MAC. Et, cerise sur le gâteau, elle sèche en deux secondes et demi, avantage non négligeable quand l'ado-rée veux mettre sa Marthe 15 jours par semaine! ( ... Elle tient son sens de la mesure de moi aussi, on dirait.)

 
 
 
 
 
 

Allez, je vous laisse, j'ai une petite douzaine de Marthe à coudre encore.


*****
Opération "On vide le stock": - 9, 70 m

Commentaires

  1. Elle tient pas en place ton ado-rée, les photos sont toutes floues.
    Elle est top de chez top cette Marthe (THE patron par excellence)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, elle avait la bougeotte, et en plus il y avait une tramontane de fou ce jour là. va essayer de bien bloguer avec ça , on est pas aidé je vous jures!
      MErci, des tas de bises!

      Supprimer
  2. On voit que tu lui as fait plaisir!! Elle est belle sa Marthe. Tu es une super maman!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est chouette cette Marthe et lui va super bien !

    RépondreSupprimer
  4. elle lui va super bien mais fait gaffe elle va pas tarder a te piquer tes fringues

    RépondreSupprimer
  5. Bon je ne suis pas en âge de comprendre la portée nostalgique de ce titre mais j'aime cette Marthe !!!!
    Je suis aussi adepte de rose fluo et de paillettes et j'avoue que le léopard m'attire de plus en plus mais je n'ai pas encore sauté le pas ....
    Bravo pour cette Marthe qui déchire !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là c'est du léopard plutôt facile à porter pour une ado, un peu décalé. mais c'est vrai que le Léopard, le vrai (pas la fourrure quand même hein, non l'imprimé^^), c'est pas toujours facile de ce lancer!^^

      Supprimer
  6. Je ne suis pas fan des tissus peaux de bêtes mais là, ça déchire ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bah moi je ne suis pas fan du patron Marthe, mais j'avoue que sur une ado c'est sympa! Et pour le fluo et le graou... ca par contre j'adore!!! je suis un peu deg de ne pas l'avoir vu dans mon Mondial Tissu celui ci!!! Jolie cousette!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)