(54) petit défi entre amies



Avec mes compatriotes de tricot thé, on aime se tenter les unes les autres avec des commandes groupées, imprévues, mais irrésistibles.
On aime aussi se retrouver pour papoter couture tout en n'en faisant pas. (Impossible de coudre quand on a les doigts occupés pas une tarte chocolat banane, des muffins, un gâteau à l'ananas ou une tarte aux pommes… Bon on arrive quand même à discuter, la bouche pleine, mais ça c'est parce qu'on a des années d'entrainement et qu'on se formalise pas de voir les amygdales de la voisine)
On aime bien aussi s'organiser des séances trocs tissus pendant lesquelles on vide le placard de l'une (coucou Alex!) pour remplir celui de toutes les autres.

Et puis, on aime bien se faire des petits défis entre amies.
Histoire d'utiliser un peu des tonnes de tissus qu'on achète.

On avait fait un défi accessoire avant les grandes vacances.
Et puis pour l'été, on avait opté pour un défi Back is back (de Vanessa Pouzet)

Sauf que si le défi a bien été lancé en été (fin juin, me semble-t-il), je n'ai attaqué le mien qu'en… ben en fait mercredi dernier… Légèrement en décalage avec les beaux jours.
Alors, oui je vis dans le sud; oui, je porte encore des manches courtes, mais pas pour longtemps. Et l'idée de me coudre un truc que je ne pourrais porter que d'ici 8 mois ne m'emballait pas trop.

Et bien, qu'a cela ne tienne, on va lui mettre des manches à ce Back is Back!

Alors, oui, je sais c'est tout un concept. s'enquiquiner à mettre des manches et donc avoir chaud aux bras, et tailler un dos sexy échancré à mort, histoire de bien se geler le dos... 

Un coup de bol, les manches de patron préf' de préf' (le Top C/E du dressing chic) se sont parfaitement adaptée aux emmanchures. Même pas a retaillé. Bon le jersey, ça aide. Un bon coton non extensible n'aurait peut être pas aimé mes adaptations.


J'ai opté pour un jersey double face, une argentée, une gris foncé. Le kibrille, y'a que ça de vrai!
Et pour le dos, découpe "sexy", (même pas peur!) avec un grand nœud.
D'ailleurs, ça aura été l'occasion de tester les réglages donnés par les copines (et l'une d'entre vous, mais je ne sais plus qui…désolé) pour faire du roulotté. Ca change tout!!!!!  Et  c'est super pratique pour le nœud et pour zapper l'ourlet du bas!^^

Alors autant dire que tissus que j'adore, matière douce que j'adore, modèle que j'adore, résultat: Je l'adore! (qui l’eut cru, héhéhé)

Attention photo de la bête en situation:


oh, mes les voilà mes kilos pris cet été à coup de bouteilles de rosé, juste là sur mes fesses! Mais vous allez fiche le camp, oui!!!!

 Oh et puis cette coupe de cheveux qui tient avec trois veilles pinces, non mais c'est plus possible!

 
Ah c'est mieux!

*****
Back is back de Vanessa Pouzet , taille 38, avec les manches du top E du dressing chic, et sans les pinces poitrines (vive le jersey)
Jersey double face, mondial tissus
Nouveaux cheveux, Gaëtan le coiffeur.
Kilos en trop, Lesapérosentrepotes.com

*****
Et puis, y'a pas que les petits défis dans la vie, y'a les jolis jeux aussi:

Chez linnamorata: un super jeu Rock n’Roll:
Jusqu'à ce soir minuit!!!! Vite!!!!!

Commentaires

  1. Je me répète mais il est trop canon !!!

    RépondreSupprimer
  2. vraiment très beau et ça brille .. j'ai ris à lire ton billet .. je vois que tu es comme moi pour les photos en solitaire ;o
    joli défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pour les photos en solo, c'est une horreur. j'ai bien tenter de recruter des photographes dans la maison, mais... c'est pire XD

      Supprimer
  3. Extra!!!! Mais tu n'as pas froid au dos? (Ok je sors)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! (mais oui, tu sors! je te suis pas, pour pas prendre froid au dos ;) )

      Supprimer
  4. Chouette concept !! Et puis en même temps, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait pris froid aux omoplates !! (un tour de rein, si par contre, mais bon, ton décolleté n'est pas assez profond ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup comme tu tentes de justifier l'étrangeté de mon concept. c'est trop chou! bises!

      Supprimer
  5. Joliii … et je cours chez mT me trouver ce jersey !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil!
      Si t'en trouve, prend moi en d'autre. ch'suis dingue de ce tissu, mais c'est rupture de stock ici :(

      Supprimer
  6. Wahou, il est superbe !!! J'adore tes tissus, la version avec manches, et la version jersey... Ca donnerait presque envie de te copier !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et vas-y copie tant que tu veux, à condition de me monter ;)

      Supprimer
  7. très chouette ta version avec les manches!!!! je pense qu'il y aura des copieuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma copine alex a fait le sien à manche aussi ^^ c'est un bon moyen de profiter encore un peu d'un patron plutot été.

      Supprimer
  8. Superbe cette version avec des manches, j'aime beaucoup le résultat !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien quand les hauts sont sexy du dos!!!! Je me le tenterais peut-être avec manches parce que je l'aime vraiment beaucoup comme ça!!!! Et avec le noeud parce que c'est trop beau (par contre, petite question technique, quand tu mets ton manteau, ta veste, ou autre petite laine, ça ne fait pas une excroissance dans le dos? semblant de paire d'ailes embryonnaire, par exemple...? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD, tu as mis le doigt sur un problème auquel je n'avait pas pensé... le nœud dans le manteau... bon heureusement chez moi, fait presque jamais froid, donc le manteau ne sers pas beaucoup! na! (en fait c'est pas vrai du tout. fais beau, mais quand le vent souffle a 130km, ton manteau, tu l'aimes! Mais faut bien maintenir le mythe^^)

      Supprimer
  10. Bien vu les manches! Je n'ose pas trop ce genre de détails.
    Elle ta va très bien et elle a l'air trèèèès confortable

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment très chouette cette back is back à manches et en jersey! je suis fan!!!!

    RépondreSupprimer
  12. j'adore mais c'est trop ça qu'il faut que je fasse, avec des manches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fufufu, mais faut trop que tu le fasse! maintenant que tu le sais, t'as plus qu'a! bise

      Supprimer
  13. il est superbe et quelle bonne idée de lui avoir ajouter des manches.

    RépondreSupprimer
  14. excellent! et très bien porté! Vive le rosé bien frais sur une grillade au sarment avec plein d'aïoli!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, punaise, aïoli!!!!! au moins un kilo de plus rien qu'en lisant le mot XD
      merci et des bises!

      Supprimer
  15. Je salue les adaptations! J'en suis incapable!! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, comment dire, les adaptations.... c'est un peu du bol que les manches se soient adaptée sans que j'ai a les retoucher. et couper des manches déjà prétes, TU PEUS LE FAIRE XD
      bise

      Supprimer
  16. Le "sexy du dos" est à la mode, dirait-on...Superbe! Et ce jersey kibrille... whouahou!

    RépondreSupprimer
  17. le rosé... c'est juste mortel... même sans les chips! mais un été sans rosé, c'est pas un été!!! et franchement, ça ne se voit pas mais alors pas du tout! on a d'yeux que pour ce trèèèèèèèèèèès joli petit haut! tous les détails sont top et le noeud dans le dos, so sexy mais juste ce qu'il faut, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a la même philosophie estivale ! :)
      MErci beaucoup pour tous ces gentils compliments

      Supprimer
  18. Très chouette cette version hivernale ! Ça me donne des idées, tiens... Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  19. Extra ce Back is back avec des manches ! :)

    RépondreSupprimer
  20. j'adore ce back is back et ta coupe de cheveux de gaëtan :-)!!!

    RépondreSupprimer
  21. Superbe et original. Bravo, j'adore!

    RépondreSupprimer
  22. Ouh mais j'avais loupé ça ! Honteux ! J'adore ton BiB à manches super adaptées !! Vraiment j'a-dore !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)