(59) Le fil rose (et devinette.)



Quoi de mieux qu'un joli défi lancé pour une belle cause?

C'est le cas du défi "Fil rose" de graine de peau[laine], en faveur du cancer du sein. Juste une couture rose, qui se propage de blog en blog pour nous sensibiliser à cette maladie que l'on doit combattre.

Alors, j'ai cousu du rose, (oui, j'avoue, je n'ai pas trop eu à me forcer^^) et j'ai cousu pour moi. (Là aussi, je ne me suis pas trop fait violence).
 

Une blouse toute simple. Toute rose.
(Désolé pour les photos toutes nazes, amis le temps n'aide pas et j'ai perdu l'habitude des photos en intérieur… Chaleur, Soleil, revenez!!!!)


Un joli coton, épais mais souple et plutôt chaud, et tout doux (vous allez le revoir bientôt d'ailleurs, j'en avais deux coupons… et je regrette de ne pas en avoir prix trois^^)
Résultat: amour total!


Version "à la cool", sur le jean.


Version "obi" avec ma nouvelle ceinture. (oui, chez moi je me balade encore en espadrille, pour faire comme si c'était encore l'été, genre, je combat l'hiver comme je peux!)


...dont on reparle très vite^^.
Et vous, vous avez cousu du rose?

****

Bon et maintenant, parce que ça m'amuse, que je suis joueuse, et qu'il n'y a pas que la couture dans ma vie, je vous lance un défi.
Demain, un petit événement va avoir lieu pour notre famille.
Mais quoi? Vous aimeriez savoir!
Et bien il va falloir deviner, grâce aux indices si dessous:

Indice 1: I comme Indiana

Indice 2:
(Mon indice préféré… mais faites pas gaffe à la coupe de cheveux de mon mouton, il avait juste envie de craner)











Indice 3: Australie

Indice 4: Merle bleu.

(on se croirait dans un jeu de "batman et bobine", complétement incompréhensible , gnéhéhéhé.)

Allez hop on cogite!

La réponse demain.


Commentaires

  1. super cette blousette, alors demain vous allez chercher un chien de race australienne dans une ferme ou il élève aussi des moutons et vous lui ferait un régé bleu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      T'as trouver, mais sans le régé bleu! XD
      il est là: http://romeoetpetrolette.blogspot.fr/2013/10/60-devinette-la-reponse.html

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Non, pas tout de suite (mais y'en a un en cours tiens^^)
      la réponse est là :http://romeoetpetrolette.blogspot.fr/2013/10/60-devinette-la-reponse.html

      Supprimer
  3. Heu ... pas mieux que le précédent commentaire !
    En ce qui concerne le jeu de batman et bobine (et d'autres) on commence a avoir une idée plus précise (derrière la tête si j'ose dire ...) avec l'indice du jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, au final mon jeu c'est de la gnognotte à coté d'elle XD
      ici: http://romeoetpetrolette.blogspot.fr/2013/10/60-devinette-la-reponse.html

      Supprimer
  4. J'ai trouvé: vous allez chez Ikéa ...ou vous entrez en hibernation....
    Et très sympa ta blouse, très joli tombé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vendent des mouton coupe afro chez Ikéa? je savais pas. (http://romeoetpetrolette.blogspot.fr/2013/10/60-devinette-la-reponse.html)
      merci!

      Supprimer
  5. Très chouette blouse!!!! Et oui, j'ai cousu du rose, sans penser à ce défi mais ça tombe pile au bon moment puisque c'est sur le blog depuis hier!
    Pour les indices, je laisse tomber... Trop de choses en tête pour continuer à me triturer le cerveau vu que vous vous êtes toutes donné le mot pour nous rendre chèvres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore ton rose "bébé d'amour" !
      pour la devinette c'est là: http://romeoetpetrolette.blogspot.fr/2013/10/60-devinette-la-reponse.html

      Supprimer
  6. Extra cette blouse ! Je cherche justement un truc .... Heu non pas un "truc". Je veux dire un sublissime top comme celui la. Tu as utilisé quel patron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!^^
      le patron de base c'est celui de la robe à manche dentelle du livre jap' "exclusivement feminin" (j'ai pas le numéro exact, j'ai prêté le bouquin à une copine depuis). j'ai raccourci en tunique, coupé le dos en deux morceau et ajouter des fronces, et coupé les manches en un seul morceau... oui en fait j'ai tout modifié XD

      Supprimer
  7. Bah moi j'ai pas trouvé du tout :-(
    ET comme la Zine je rajoute une question... quel est ce joli patron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regarde par là: http://romeoetpetrolette.blogspot.fr/2013/10/60-devinette-la-reponse.html
      et pour le patron: le patron de base c'est celui de la robe à manche dentelle du livre jap' "exclusivement feminin" (j'ai pas le numéro exact, j'ai prêté le bouquin à une copine depuis). j'ai raccourci en tunique, coupé le dos en deux morceau et ajouter des fronces, et coupé les manches en un seul morceau... oui en fait j'ai tout modifié XD

      Supprimer
  8. Vous adoptez un petit berger australien à la robe bleu merle ?? (j'y crois pas que ce soit moi qui écrive ça !! J'aime pas les chiens, j'y connais rien en chien, je veux même pas entendre parler de chiens.... mais quand j'ai tapé tes 4 indices sur Google, c'est ça qui est ressorti en premier !!)
    Bon, et sinon, ton petit haut rose est bien mignon (mais fais gaffe que le chien ne te bouffe pas tes espadrilles !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop fortiche pour une fille qu'aime pas les chiens! et vive google XD
      http://romeoetpetrolette.blogspot.fr/2013/10/60-devinette-la-reponse.html

      et merci beaucoup pour la blouse!^^ (j'ai bien caché mes espadrilles liberty, faut pas déconner avec ça!)

      Supprimer
  9. Très jolie cette blouse. Et pour la devinette : AUCUNE idée !!!

    RépondreSupprimer
  10. Finalement je viens d'avoir une idée alors j'essaie : j'ai cherché un peu sur Google et voilà ce que j'ai trouvé :
    Vous allez accueillir un chien berger australien bleu merle. Je ne connaissais pas du tout cette race mais si ma réponse est correcte ce chien à juste l'air top beau.
    Et au pire si c'est pas ça et bien le ridicule ne tue pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben finalement, t'es trop fortiche, bravo!
      et puis, franchement, tu risque rien avec le ridicule, ici. je suis la reine pour ça XD
      bises!

      Supprimer
  11. Super jolie tunique !
    Et pour la devinette, comme j'ai un jour de retard dans la lecture de mes mails, je viens de voir la réponse ! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Elle est superbe cette blouse !!! Je suis fan <3
    Et bienvenue à ton Indi trop mignon !! <3

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ta blouse! (Tu as utilisé quel patron?!? car vraiment j'aime!)
    Et pour ta devinette: un adorable chiot complètement craquant!!! En même temps avec un jour de retard... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la blouse c'est la robe K du livre "exclusivement féminin" raccourcie pour faire tunique, col modifié pour ajouter une patte polo, dos coupé en deux morceaux pour ajouter un passepoil, et le manches en un seul morceau et sans dentelles. très modifiée donc^^
      et merci!

      Supprimer
  14. j'aime beaucoup ta blouse.
    Elle te va très bien et j'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment très jolie la blouse rose, et j'aime beaucoup la ceinture aussi. Tu as utilisé un patron pour la faire ou ben c'est un patron-maison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. pas de patron maison, non:
      la blouse c'est la robe K du livre "exclusivement féminin" raccourcie pour faire tunique, col modifié pour ajouter une patte polo, dos coupé en deux morceaux pour ajouter un passepoil, et le manches en un seul morceau et sans dentelles. très modifiée donc^^
      et la ceinture vient du livre "couture secrets de fabrication de aime comme Marie

      Supprimer
  16. super jolie ta petite blouse. bon j'arrive un peu tard pour la devinette mais j'ai bien failli m'étouffer de rire sur ton indice n°2, absolument magique ...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, l'indice 2. en fait c'est lui que j'aurais du adopté. la classe à la sortie de l'école avec mon mouton disco en laisse! XD

      Supprimer
  17. J'adore. c'est super sympa ! tout ce que j'aime porter

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)