(87) It's just a little crush...



Je suis une femme adulte, saine d'esprit, raisonnable, avec des responsabilités et charge d'âme (mes gosses, mon chien, pétrolette,  ça en fait des âmes à charges! Oui Pétrolette à une âme… vous avez jamais vue "un amour de coccinelle?", ben voilà c'est pareil) (je n'oublie pas l'homme, non, mais j'estime qu'il peut se la gérer son âme, c'est un grand garçon… qui ramasse jamais ses chaussettes sales, mais c'est un autre problème… bref…)

Je suis donc une femme qui avance et bâti sa vie sur des fondations solides et durables!
Mais (oui tu te doutes qu'il y a un "mais" si tu me connais un peu, parce que le coup de la fille équilibré et pragmatique, ça t'as bien fait marrer!) il y a en moi une part de Jennifer Paige….
Qui? Hein? Quoi?
Mais oui, Jennifer Paige, celle qui a fait un tube (et un seul) avec crush.

 

(Ah comme j'aime mettre des chansons un peu nazes dans la tête de mes petits lecteurs chéris. Comme ça ils les chantonnent toute la journée, et du coup ceux qui les entourent, finissent aussi par les chantonner à leur tours, puis l'entourage de leur entourage, et ainsi de suite jusqu'à ce que le monde entier chante "crush" à l'unisson…. La terre entière s'unissant ainsi dans un même cri d'amour! C'est beau! Tout ça parce que j'aime bien pourrir la vie des gens, je trouve ça particulièrement ingénieux! Aller, dans un prochain billet je vous mettrais du Julio Iglésias pour lutter contre la discrimination des femmes… "Vous les femmes, vous le charmeeeeuuuuh, vous si douces, vous la sourcesdeeeeeeeeeeuh nos laaaarmes!)

Ah Jennifer Paige. Elle réveille la midinette qui dort en moi. Et Des fois, comme elle, j'ai un little crush. Rien de bien méchant, juste des petits coups de foudre.

Je  vous rassure (enfin je rassure mon homme si jamais il venait à lire ces lignes tendancieuses), je ne parle ici que de couture, non d'inconnus qui soudain vous offrent des fleurs! (après les chansons pourris les pubs de notre enfance. C'est… comment dire… hétéroclite ce post^^)

Et parfois j'ai même des doubles coups de foudre. 

Et croyez moi, l'amour à trois c'est pas mal du tout! (En couture, hein toujours, restons concentrez bande de petits coquinous!)

pour preuve,  le top d'aujourd'hui qui est le fruit de mes amours illicites avec mes deux coups de foudres du mois d'avril!
Tissus coup de cœur de chez Mondial Tissus. J'aime tout le touché archi doux, la fluidité et la légèreté parfaites pour l'été, la couleur nude, les couleurs du motif délicat, la touche de fluo
Amooooooour!!!!!!

Modèle coup de cœur du Burda d'avril. J'aime tout, l'apparente simplicité relevée par les pans superposée du devant, le coté un peu loose  sans trop, la longueur qui m'a fait frémir (vais je avoir le nombril  et mon ventre flasque à l'air?) mais qui s'est révélée parfaite,

la simplicité de réalisation (pour du Burda, c'est assez rare pour le souligner!) et pour ne rien gâché, j'ai même appris un peu de technique (l'ourlet à onglet. Facile et efficace!)
Oui,  en plus d'être beau, ce haut  rend plus intelligent.
 Seul bémol, je ne comprends pas pourquoi bubu nous fait tailler le dos en deux morceaux. ça fait un raccord pas terrible qui ne sers à rien à mon humble avis. 
Mais bon....
Amooooooour!!!!!!
 

Résultat, mon haut né d'un double crush, c'est un vrai coup de foudre. (Tu tourne en boucle ma fille!)


*****

Modèle 115 du Burda n°172 d'avril 2014, taille 38
Tissu nude à motifs orangés et touche fluo, Mondial tissu.
*****

juste un petit mot supplèmentaire, pour vous dire que je suis une horrible nana, qui n'a pas toujours le temps de vous répondre et qui laisse sa boite mail déborder sans vraiment trouver de solution pour la vider avec efficacité.
mais je lis tous vos gentils mots, ils me ravissent à chaque fois, et même si je ne vous réponds que tardivement ou pas du tout, je n'en suis pas moins touchée
alors : MERCIIIIII !!!!!!!







Commentaires

  1. j'ai failli acheter ce Bubu, mais il n'y avait que ce top qui me bottait… quant au tissu, je l'ai cherché en vain chez MT près de chez moi… bref, j'adore ton top et je te le volerais bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cette envie de vol est un superbe compliment! merci miss!
      (je t'ai envoyé un mail,mais je suis pas sure d'avoir fait ça comme il faut... j'ai buggé! XD)

      Supprimer
  2. Ce petit haut est en cours chez moi aussi, mais j'ai fait un bloquage au moment de coudre les manches! Comment avez vous fait ?!!£&!/!!§!!! La longueur de tissu du haut des manche ne correspond pas a celle de l'emmanchure, elle est tjrs plus logue de 5 cm!!!
    Help!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai que l'embu de la manche est assez pénible a resorber! (héhéhé, la fille qui case tout les termes technique qu'elle connait)
      bref, la manche est plus grande pour q'une fois cousu elle prennent une jolie forme. y'a une technique pour la monter: un tuto: http://www.petitcitron.com/index.php/techniques-de-couture/confectionner-des-vetements/resorber-embu#.U1jvJ1ffKSo et des explications: http://www.editions-eyrolles.com/Chapitres/9782212124552/Pages-67-71_Gilewska.pdf
      bon, ca ne fait pas de miracle non plus, j'ai eu quelques petits plis au final, mais une fois repassé, ca ne se voit plus.
      mais j’espère que ca t'aidera!

      Supprimer
  3. Coup de coeur aussi pour moi pour ce modèle ! Le tissu est acheté, reste à trouver le temps.... En tout cas ta version me conforte dans ma conviction qu'il faut que je m'y mettes et tes conseils sur le dos vont en plus me permettre d'aller plus vite en le faisant en une seule pièce... Je n'ai plus d'excuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce modèle!
      franchement n'hésite pas il est super agréable a coudre et à porter!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. merci! t'es trop gentille (en vrai, j'ai une mine de déterrée, vive la tête coupée sur les photos! XD)

      Supprimer
  5. c'est vraiment très joli !!! Et ce tissu ... hummmm ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. le tissu y est pour beaucoup, il est vraiment chouette.

      Supprimer
  6. Super joli, ce top te va vraiment très bien, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ce top avec ce beau croisé devant, et ce tissu !

    RépondreSupprimer
  8. Très chic et printanier ! Bravo la belle !
    C'est aussi beaucoup mieux que l'association musicale !!! Rahh fallait que je le dise... !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      ben quoi, t'aime pas les chansons pourries? mouhahahaha!

      Supprimer
  9. Troooop joli !! J'adore ce haut alors avec ce tissu je l'aime encore plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup. faut dire que le tissu rend vraiment très très bien^^

      Supprimer
  10. Aaaah c'est vraiment trop beau, cette forme, ce tissu! ... Trop tard pour sauter sur ce numéro de Burda, dommage!!!!

    RépondreSupprimer
  11. La coupe est très actuelle ! Vraiment seyant ! Burda me fait encore un peu peur ... Il faudrait que j'aille au delà du feuilletage de revue au kiosque !

    RépondreSupprimer
  12. oh oui amour et guimauve il est trop chouette

    RépondreSupprimer
  13. Simplicité des explications? Pour Burda? Mais je cours l'acheter alors... car ce crush est superbe.

    RépondreSupprimer
  14. très joli ce modèle et il te va bien, le tissu est vraiment très beau , ces couleurs te vont bien

    RépondreSupprimer
  15. Sympa ce petit haut, et surtout original! Beau choix de tissus aussi.

    RépondreSupprimer
  16. j'ai craqué sur le même tissu : une pure tuerie de bon goût !!!! ! j'attends mon tour pour lui faire sa fête (ce sera belladone chez moi...) ! il faut que je me dépêche avant de le voir fleurir partout et de ne plus être sure de mon choix !
    c'est qu'il est chouette en petit haut aussi, j'adore ta version ! et ça te va si bien.... !

    RépondreSupprimer
  17. Superbe haut, le tissu est juste une tuerie !!

    RépondreSupprimer
  18. Super beau ce haut ! Tissu et patron au top, ça te va bien ! :)

    RépondreSupprimer
  19. oh oui ! trop chouette ce modèle ! j'avais craqué aussi dessus -et donc cousu , mais j'avoue avoir rallongé le bas ... vraiment joli avec ces manches courtes , ça donne envie de le refaire ! et ce tissu...

    RépondreSupprimer
  20. Tu fais une émule: ma belle-sœur me demande de lui envoyer un coupon de ce tissu pour faire une robe... et elle est en Floride!!

    RépondreSupprimer
  21. Fondaaaaaaaaaaaaaannnce ! (expression blogguesque que je viens d'apprendre, je pense commenter ainsi tous les posts du jour). Ce tissu est vraiment joli, la coupe actuelle, mais c'est pas beau de mentir, Burda ne peut pas être simple.

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique ! Ce tissu ! (je file chez MT de ce pas) et ce très très joli modèle également repéré dans cette revue qui causera ma perte ... Bravo !

    RépondreSupprimer
  23. Très joli ce modèle et très bon choix de tissu Très Chic

    RépondreSupprimer
  24. Pétillant ce petit top ! Très joli modèle, et ce tissu ... juste fabuleux !! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  25. MAIS EUH! Tu vas poster qq chose, oui? Je veux te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PDR! je bosse dessus, çà sera en ligne ce soir ou demain, promis! biiiiises!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)