(86) Mon terrible engin.



Brigitte Bardot et moi, on est presque pareille… Oui, je vous assure.

Elle a défendu les bébés phoques.  J'ai regardé tous les épisodes de "bibifoc" (qui sait qui va chanter ce générique a tue tête, hein? Me remercier pas, ca me fait plaisir!)

Elle a été une icône du cinéma français. J'ai eu un succès fou en Christian dans le Cyrano de Bergerac de mon collège. (Oui, ben y'avait plus de filles que de gars dans la troupe, fallait s'adapter. En même temps à 11 ans, j'étais un peu "unisexe" ^^)

Elle a inspiré à Gainsbourg des chansons fabuleuse. En 1ère, un de mes prétendants m'a joué un solo de flûte à bec après le cours de musique, pour me séduire. (Ne m'envie pas, non, je t'assure, ce n'est pas toujours facile d'être un sex symbole)

Et elle comme moi avons une passion dévorante pour un terrible engin!
Elle, pour une Harley Davidson… Moi, pour une Pétrolette. (oui, je parle de ma MAC, non je n'ai pas investit dans un de ces véhicules à deux roues. de toute façon j'ai peur à mobilette, et le casque ça fiche en l'air mon brushing bouffant!)

Comme BB, quand je sens en chemin les trépidations de ma machine, Il me monte des désirs (de tissus fabuleux) dans le creux de mes reins
Et comme BB, je tiens bien moins à la vie, qu´à mon terrible engin.

(Oui, mon sens de la mesure prend tout son sens dans ce billet ^^)

Alors, quand je suis tombée sur ce tissu, mettant en scène des petites Pétrolettes (ok, je sais c'est des scooters, mais ils sont vintage, donc c'est des pétrolettes! Nan mais!), je n'ai pas pu faire autrement que de l'embarquer et de me tailler un haut dedans!
  (C'était ça ou le tatouage "A Pétrolette" sur le biceps droit, pour crier au monde mon amour éternel pour ma machine!)

Le tissu était un peu casse gueule chargé, j'ai fait le choix de la simplicité et de la sécurité, avec un patron mille fois cousu et adoré, le top E du "dressing chic".

 Un top préf de préf en hommage à mon engin préf de préf. Héhé


un biais bien pétard pour l'ourlet!
 seule fioriture autorisée, les petits plis des épaules


Et pour les photos, on se la joue Wild and free, les cheveux au vent, direction la madrague plage!




bon ok, je vois l'accorde, mes filles, le chien et moi on est moins glamour que BB sur la plage.
Mais on est pas loin! 


******

Top E du Dressing chic, taille 38.
Tissu Pétrolette, l'I-dé à coudre
biais rouge pétard légué par la mémé de mon homme
parementure du col dans une chute de coton blanc.

Commentaires

  1. J'aime beaucoup !
    Le risque too-much des motifs est très joliment contre-balancé par la simplicité du modèle !
    Vraiment chouette :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bibi bibi bibi bibifooooooooooooooc

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ce petit haut !! Il carbure !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais pas parié sur un vêtement avec ce tissu, et pourtant ta tunique elle en jette, et tu la portes très bien !

    RépondreSupprimer
  5. Très bon équilibre entre le modèle et le tissu. Excellent!!!

    RépondreSupprimer
  6. Il est top ce top ^_^ j'aurais pas eu autant d'audace que toi pour le choix du tissu mais comme quoi, il faut oser ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, j'étais pas vraiment sure du résultat final quand j'ai attaqué, mais bon, le tissu n'étatn pas trés cher, le risque était minime^^
      merci!

      Supprimer
  7. Génial, je n#aurais pas osé le tissu mais c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut oser! des fois, ça marche! (et souvent on se plante!^^)

      Supprimer
  8. Encore une fois, je me marre seule comme une bossue derrière mon ordi! Mais d'où est-ce que tu les sors...? Incroyable! En tout cas, merci pour ce bon moment et félicitations pour cette jolie blouse qui te va à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente qu'au moins quelqu'un se marre à mes bêtises! :D
      merci a toi, pleins de bises!

      Supprimer
  9. très réussie cette petite blouse, et le tissu, il est top!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai le même tissu! Chez moi la vespa c'est sacré. D'ailleurs on nous le dis souvent que chez nous ça respire la vespa!
    Bref j'avais pris ce tissu pour des coussins (pour rester dans la déco Vespa) mais ta super jolie version de blouse rend super bien et du coup je me pose la question pour en faire un haut aussi! A réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoues que la dame de la mercerie le vends en tissu déco. et qu'elle a eu un peu peru quand j'ai dis que je voulais me faire un top. mais au final, j'avais raison!!!!! (enfin ca reste un avis tout personnel)
      et puis il m'en reste un morceau, je vais peut être faire un coussin aussi ;)

      Supprimer
  11. J'aurai pas eu l'idée de me faire une tunique avec ce tissu mais c'est une sacrée réussite! Et sinon, est ce que l'hiver vient au T14 ??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut avoir les idées tordues pour en arriver là!^^
      et oui, l'hiver vient au tome 14 et il va pas tarder de venir au tome 15!!!!!! (comment je vais faire aprés, y'en a plus, aaaaaaaaaaaaah, horreur, je vais être en manque.... je pourrais tout relire??? XD)

      Supprimer
  12. Wahou, ça gaze! Tu le portes très bien.

    RépondreSupprimer
  13. wahooo elle est super, moi je crains plus personne en Massey Ferguson c'est encore moins glamour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhéhé, mon cousin chantait toujours ca en conduisant le tracteur des vendanges quand on été ados!
      moi je lui trouve beaucoup de charme au Massey Fergusson... je devrait peut être tailler une jupe dans un tissu tracteur XD

      Supprimer
  14. super joli, pétrolette for ever !

    RépondreSupprimer
  15. Superbe !!
    et j'adore le petit montage à la fin !! (il sait pas sauter le chien ?)

    RépondreSupprimer
  16. il est superbe ton top!!!
    ton tissu est super sympa
    biz

    RépondreSupprimer
  17. Très original, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  18. Excellent ce tissu! Le modèle ne paraît pas aussi sympa dans le livre... je vais y jeter de nouveau un coup d'oeil!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)