(106) A la Noce #1 : Minus

 

A la fin du mois d'août, nous étions de mariage. L'occasion d'un petit voyage a Strasbourg.

http://photos-g.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/10598197_271669323040790_1084921911_n.jpg

Et l'occasion de coudre plein de jolies choses une peu habillées.
Toutes les filles de la famille étaient en home made. (l'homme aussi aurait bien aimé... mais sa chemise est au point mort, suite à un soucis de poignet. Il râle un peu.... beaucoup!)

Et aujourd'hui, honneur à la plus jeune, c'est partit pour un One Minus Show spécial cérémonie.


June de Vanessa Pouzet. en taille 9ans.
(une première version en 11 ans  a fini sur le dos de l'ado au lieu de la minus...
Ca taille un poil grand quand même XD )
chambray rose (je ne sais plus du tout d'ou il provient, désolé)
Biais froufrou
et petit ruban légèrement pailleté (la couserie créative)

 les petits plis sont facile a coudre grace aux explications détaillées de Vanessa.
(et aucun soucis au lavage et au repassage, ça se remet très bien en place)
j'ai juste ajouté trois petits passant pour que la ceinture ruban reste a sa place même avec une minus gigotant dans tous les sens.

 rapide et facile a coudre pour un résultat trés fin. que demandé de plus?
 Petit chapeau rond acheté l'an dernier chez Okaïdi et customisé pour l'occasion avec un reste de chambray.
 Gilet et photos un peu tristes, il ne faisait malheureusement pas très beau
Et sans le gilet avec un sourire totalement pétrifiè par le froid!
(oh la mère indigne se fiche totalement du bien etre de son enfant quand il s'agit de bloguer!)
En bonnes filles du Sud, quand il fait 16°,  on se caille, nous!
mais la minus reste espiègle même dans l'adversité!^^
Et  la minus est totalement fan de sa robe.
Elle l'a d'ailleurs portée plusieurs fois depuis.
Et nottament pour la rentrée! consécration suprême!
http://photos-a.ak.instagram.com/hphotos-ak-xpa1/1208219_1494839994098752_1945015966_n.jpg 

http://photos-e.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/10643820_578474555607844_34576302_n.jpg 

Cette bouille -là avec ce chapeau, je m'en lasse pas!

*****
Prochain billet, direction les années 60 avec l'ado(rée) de cérémonie.



Commentaires

  1. Cette robe est juste canon... j'ai hâte devoir la suite

    RépondreSupprimer
  2. Elle semble avoir de qui tenir cette Minus ! La June est passée au rang de Must dans ma liste de robe pour filles ! Mes nièces vont en entendre parler, c'est moi qui te le dis. Bravo pour ta réalisation, l'idée des passants et l'info sur la taille. Nickel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La minus tient de sont père! XD
      et la robe june le vaut bien! un trés chouette patron, et rapide comme tout. j'ai hate de voir ce que tu va en faire!

      Supprimer
  3. superbe cette robette qui va très bien à la Minus Espiègle ;)

    RépondreSupprimer
  4. super cette robe! j'ai eu le problème que toi au niveau taille! mais pas eu le temps d'en recoudre une 2eme, elle l'a mettra l'année prochaine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il vaut mieux que se soit trop grand que trop petit. La minus aussi la portera l'an prochain. Et comme ca mon ado en aura profité aussi ^^

      Supprimer
  5. Géniale !! Elle est super mimi cette robe ! Dommage que la météo n'a pas été digne de cette si belle tenue ;)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est géniale cette robe! J'aime beaucoup les détails

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie June ! C'est vrai qu'elle a un air espiègle cette Demoiselle !

    RépondreSupprimer
  8. jolie cette june, je reconnais bien ce regard de chipie.

    RépondreSupprimer
  9. Oh ! Cette June est si jolie ! il faudra que je la fasse l'été prochain...

    RépondreSupprimer
  10. mais c'est pas pôssibe dis moi pas qu'c'est pas vrai !! je ne reçois plus ta news !!
    bon dieu de bon sang, j'ai loupé plein de trucs !!
    notamment cette fabuleuse robe !!!
    que c'est bon, on dirait un bonbon dans lequel on voudrait croquer sans le casser ;o)
    je m'en vais rattraper mon retard !
    poutous

    RépondreSupprimer
  11. ah mais non je ne devais pas être inscrite !! nouille !
    on ne peut pas s'inscrire à ta news ? ça marche pas...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)