(57) Rose chocolat.



Le mois dernier (oui  je suis en retard dans mes publications, je te parle de choses cousues il y a longtemps. Et il y a même des choses que je ne te montre pas. Oui, je te cache des choses, toi qui me lis. Et je fais ça pour qu'il reste un peu de mystère dans notre relation. Et le mystère c'est nécessaire pour entretenir le désir.  Je tiens à NOUS, moi! … comment? Je justifierais mon retard bloguesque par des motifs aussi tendancieux que fallacieux. Nenni! Honte à toi qui doute de ma sincérité!  … bon ok.)

Bref….

Le mois dernier donc, ma petite nièce a soufflé sa première bougie.
Une cousette bébé s'imposait.
J'avais en stock une merveille de voile de coton tellement doux que tu as l'impression de coudre un morceau de nuage (ou de barbe à papa, au choix^^).
Il me restait aussi un peu de jersey étoilé de la robe loupée de préado devenue t-shirt de mère indigne.
Ajouté à cela  un des jolis modèles bébés du Burda de Septembre (dont tous le reste ne vaut pas tripette, heureusement qu'il y avait au moins ça), et  le gilet molletonné de France Duval Stalla.


Et voilà une tenue câline et rose à souhait!


 Robe n°147 du Burda de septembre 2013 . Je n'ai pas mis les poches et j'ai coupe un empiècement sur le bas, pour faire un rappel avec les tissus du gilet FDS. Au dos, deux types de boutons (la malédiction de "il te faut six boutons et tu n'en n'as que cinq" a encore frappé. Il a fallut feinter) : trois en nacre rose, trois en métal. 
Parementures remplacées par du biais préf de préf à fleurette rose cette fois.
 
Et le petit gilet. Tellement facile à faire, pour un effet de ouf! Rien modifié. Juste parfait!

Par contre, pour les photos portées, il va falloir attendre. C'est un peu trop grand. (Oui, encore!) Mais d'ici six mois Noël, la mistinguette devrait avoir poussé suffisamment pour porter son cadeau!
Et puis, finalement, quand on voit comment elle a fini le repas, c'était peut être mieux qu'elle ne le porte pas XD

 Mmmmmh Chocolat!
Tout le portrait de sa tata!

*****

Voile de coton rose pâle, coton rose foncé (intérieur du gilet), le chat qui coud (cette boutique me manque, mais pourquoi est-ce que c'est ferméééééé! désespoir!)
jersey gris étoiles roses, rijstextile
boutons de récup'
                                                      Bébé au chocolat, made by ma soeur.

Commentaires

  1. Roh c'est trop meuuugnon! Et puis t'as plus qu'à coudre des bavoirs intégraux assortis!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle tenue adorable!!! Cette enfant a effectivement l'air d'aimer beaucoup, beaucoup le chocolat!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      C'est peu dire... mais en fait elle aime pas mal de truc de cette façon XD

      Supprimer
  3. Trop mignon il faut vraiment que je le fasse ce gilet

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est mignon !! Et sinon oui, tu peux coudre des bavoirs, ou mieux, un tablier rose assorti !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je pense coudre carrément une bâche de protection rose ;)

      Supprimer
  5. Magnifique ensemble, et ce bébé au chocolat on en mangerais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil! (oui moi aussi je la boufferais! d'ailleurs je la mange de bisous à chaque fois que je la vois, chocolat ou pas)

      Supprimer
  6. Le chocolat s'accorde si bien au rose.. Oui mais attention là! Y'a de la couture de tata, alors nettoie les menottes avant d'enfiler la belle réa de tata!!! (ouai, mais le chocolat c'est si bon, que franchement.. d'ailleurs, tu devrais glisser un petit chocolat de chez Bajard dans ton colis pour la mini miss! Et à propos, j'en amènerai à notre rencontre prochaine à Perpi!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça s'accorde bien, mais là je suis pas sure XD
      (au fait, tes chutes arriveront chez moi pendant les vacances!!!!)
      bises!

      Supprimer
  7. Pfiouuuuuuuuu j'ai plein de retard dans mes commentaires et ta production est impressionnante !!! Que de jolies choses !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii!
      En même temps, j'ai pas un bébé d'amour à dorloter. t'as le droit de pas commenter, le reste! :)
      Des bises!

      Supprimer
  8. trop mignon! ta créa et la bouille chocolatée ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oh! C'est tellement beau! Dès fois ça me fait regretter d'avoir eu un garçon plutôt qu'une fille... non je blague, j'adore mon garçon. Mais quand même, les vêtements de fillettes, c'est tellement joli et inspirant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour les petits boys, c'est pas facile de trouver quoi coudre. les filles sont privilégiées sur ce coup là!

      Supprimer
  10. la grande classe en fin de repas ;) En tout cas la tenue est super jolie et le gilet claque sa race !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça, elle mange déjà comme une grande dame XD
      merci! bise

      Supprimer
  11. c'est absolument croquignolet mais alors qu'est ce j'aime cette photo de fin de repas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Cette photo a fait le tour de la famille. Je epnse qu'elle n'a pas finir d'en entendre parler!

      Supprimer
  12. c'est trop mignon, vraiment très réussi et de très bon goût. Et, je craque sur la photo chocolatée.

    RépondreSupprimer
  13. Ahah! Ravissant cet ensemble :)

    RépondreSupprimer
  14. trop mignon !! (et bon courage pour le nettoyage :p)

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment adorable cet ensemble robe-gilet ! Et j'adore la photo au chocolat ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Parfait pour une fillette proprette...::))) et dire que j'ai les memes a la maison mais avec quelques années de plus....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)