(61) Un défi de perdu, dix de retrouvés.



En principe j'aurais du vous parler aujourd'hui de la fabuleuse fermeture éclair parfaitement invisible de ma toute nouvelle robe ou jupe, voir les deux soyons fou, une fois Pétrolette lancée tout est possible!

Mais, car oui, il y a un mais, j'ai eu comme un petit souci.

 Après bien des fermetures éclairs qui se voulaient invisibles, mais qui ne l'étaient point, en dépit des tutos divers et variés du net, des conseils de copines, et tout et tout, j'ai fini par comprendre que si Pétrolette n'arrivait pas à rendre invisible cette @&#$ de zipette, c'est simplement parce que Pétrolette n'était pas correctement équipée! Ben oui, il parait que pour une FE invisible, il faut un pied pour FE invisible. Pas le pied pour FE classique, même si dans le manuel de la MAC, ils font comme si ça aller marcher, alors que pas du tout du tout!

J'ai donc décidé dans ma grande bonté d'offrir le fameux pied magique à Pétrolette. Un p'tit coup de fil à Docteur MAC, et "mais bien sur ma petite dame, je vous commande ça!". Trop bien.

Sauf que (et c'est là que le "mais" de tout à l'heure prend tout son sens) je m'y suis prise la semaine dernière, et que forcement avec un week-end à rallonge, et un Docteur MAC qui fait le pont… mon pied magique je l'ai eu ce matin! 

Voilà. 

Défi zipette: 0, victoire de la Loose sur moi-même par KO.

Heureusement que j'ai toujours un petit défi sous le coude pour ne pas vous laisser sur votre faim! Et le défi de substitution est: Le défi d'octobre des Addict'o fils! (z'avez vu, notre groupe de tricothé s'organise, on a un blog maintenant, héhé!)
Pour le défi d'octobre, on avait pour seule contrainte un combo de scrap aux couleurs feuilles d'automne.

 Notre ouvrage devait avoir pour couleur principale l'une des couleurs proposées.

Et ça tombait bien, j'avais en stock un coupon de tissu jaune "moutarde" super doux, dont la composition m'est totalement inconnue, tout comme la provenance (certainement MT, mais j'en jurerais pas). bon, les petits points sont roses et bleus, pas trop automnal. Par contre, la couleur principale, c'est bon
Je comptais m'y tailler une blouse préf' de préf' (le top E du dressing chic), mais zut coupon trop petit.

Alors, j'ai ressortit les ultra basiques: le modèle D du SDB II. Version tunique. Ultra simple, mais ultra ample ascendant sac à patate. Donc, hop, re-basique de chez basique, une ceinture multi tour de Marie.


Par contre mauvaise surprise, mon tissus si joli s'est beaucoup déformé à la couture, et l'encolure était immense. J'ai donc réduit en faisant deux plis au niveau des épaules,  maintenus par de minis boutons. Même chose sur les manches qui rebiquaient trop à mon gout.



Bon c'est pas si mal, même si le col n'est pas terrible. 

(Évidement là je fais ma maline, bras nu, vive la chaleur de l'été indien. Mais on était encore en Octobre quand j'ai pris la photo. Depuis c'est Novembre, on se caille, j'ai sortit les manteaux doublés et les sous pull^^)

(Et en plus je ne suis même pas coiffée, roh)


Et puis, la ceinture, y'a pas à dire je l'adore, coté bleu uni comme ici, ou coté motif comme ), elle ne me quitte pas!

Allez, je vous laisse j'ai un mélange atelier Brunette et aime comme Marie à faire!
(euh, vous impatientez pas trop. je me traine une crève terrible depuis jeudi et je mets un temps infini pour faire le moindre truc, donc ça risque d'être looooong)

*****

Modèle D su Stylish Dress Book vol II, taille 7, coupé en tunique.
Ceinture multi-tours, du livre "la couture, secrets de fabrication" de Marie.
Coupon moutarde du stock ^^
Toile bleu marine, le chat qui coud.
Tissus à motifs bleu marine, pois rose, Mondial Tissus

*****

PS: ma newsletter me joue des tour, vous la recevez a chaque fois ou pas?  pas du tout? rrrrh ça m’agace!

Commentaires

  1. Newsletter reçue mais pas toujours le temps de venir voir! Très chouette top, dommage que le tissu se soit détendu à ce point! Tu as bien bidouillé et on pourrait croire que ces petits plis ont été faits exprès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI tu la reçoit, c'est le plus important, merci!
      On va dire que le aut est portable, c'est le plus important!^^

      Supprimer
  2. je la reçois sans problème apparemment , ta tunique est super et les plis donnent une petite touche perso, et ne choquent pas ,malheureusement les tissus ne donnent pas toujours ce que l'on attend d'eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les tissus nous font parfois des surprises, mais l'important c'est que ça ne finisse pas en boule dans la poubelle (comme souvent ^^)

      Supprimer
  3. Sympa ce défi aux couleurs d'automne !

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette !!! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Quel professionnalisme! Toujours avoir un ouvrage sous le coude, au cas où que! Rien que pour ça, chapeau bas!! Et en plus, c'est joli , et en plus il y a la petite touche R&P. Bilan: surfeuses comblées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis trèèèèès professionnelle pour ce qui est de foirer mes défis XD
      bises!!!!

      Supprimer
  6. même problème que toi ici avec le pied pour FE invisible, donc pas de copie pour moi non plus!!!!!!
    tu as une brother?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une janome. Mais mon docteur MAC m'a vendu un pied universel pour moins de 5 €. PAr contre, comme je n'ai toujours pas tester la chose, je ne sais pas s'il fonctionne bien :/

      Supprimer
  7. c'est une honte qu'un si joli tissu se déforme.... Scandale !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai découvert à cette occasion qu'il fallait un pied spécial pour les FE invisibles ! À la lecture de ton post, je me sens un peu moins seule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben du coup moi aussi,. :)
      C'est fou qu'il fassent comme si de rien étaient dans le manuel, quelle bande d'arnaqueurs! ^^

      Supprimer
  9. j'adore! moi je ne suis pas fan de ce type de ceinture, mais c'est très subjectif!
    par contre, ton tissu, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  10. Tu devais vraiment avoir une super crève... parce que tu as posté 2 fois le même message! 2 rations de joli tissu jaune, 2 rations de col distendu (mais c'est pas grave, ça lui donne un côté loose très sympa!), 2 rations de chouette tunique automnale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh, oui, je sais pas ce que j'ai fabriqué, et en plus je peux même pas l’effacer, comprend pas . Blogger devait avoir la crève aussi ^^ XD
      Et merci pour les compliments!

      Supprimer
  11. Ah ben je me disais bien que je m'étais inscrite et que je ne recevais rien !!! Du coup j'ai loupé plein de trucs !!
    Cette tunique est top ! Et ts pls aux épaules et aux manches lui apportent un peu de style supplémentaire ! Trop classe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, ben j'espère que tu reçois correctement maintenant. JE sais pas pourquoi ça cafouille. Crotte!
      t'es trop chou a complimenté mon loupé!
      bises!

      Supprimer
  12. dommage pour le tissu ! sinon tout est super joli xxx

    RépondreSupprimer
  13. Je confirme, le tissu jaune vient bien de Mondial Tissu. Ca ne m'étonne pas trop qu'il se soit détendu, je me rappelle que je l'avais trouvé super souple (trop ?), et que j'avais eu bien du mal à le coudre. C'était moins dérangeant pour moi car ce n'était pas pour un vêtement que je l'avais utilisé mais pour des accessoires.
    En tout cas, le résultat est top ! Et j'aime beaucoup la ceinture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, trop souple, alors que c'est justement le coté fluide qui m'avais plus. j'aurais du réfléchir avant de l’acheter. mais il était tout doux en plus, j'ai pas résisté.
      merci. Bises!

      Supprimer
  14. Dommage pour le tissu mais tu as bien su tout récupérer avec la ceinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la ceinture magique, ça marche à tout les coups sr les sacs à patate!^^

      Supprimer
  15. C'est un scandale!!!! plus d'une semaine que tu n'as rien posté!! Kestuprépar donc? Je veux de la nouvelle (création) fraîche!!

    RépondreSupprimer
  16. Je Kiff, Je Love, J'adore, J'adhére...
    J'ai fortement hésité à acheter le même tissu pour le même déf, j'ai bien fait de rester sur mon Camel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA mais ton camel, il est juste terrible! je suis retourner chez MT, mais je l'ai pas trouvé :(

      Supprimer
  17. Superbe cet ensemble !!! Je vais voir après l'accouchement, si j'arrive à perdre quelques kg... hihi Si oui, j'aimerais bien me faire un ensemble dans ce goût là. Très féminin et j'adore toujours autant le moutarde :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et puis c'est parfait après un accouchement parce que ça moule pas, et hop, on floute les kilos! (même si d’après ce que j'ai vu sur ton blog, t'en a pas en trop!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)