(62) Pétrolette and the city… et le défi feuille.



(On va faire comme si je n'avais pas laisser mourir le blog pendant quinze jours. Et tant qu'on y est on va faire comme si je n'avais pas 3 jours de retard pour le défi des Piqueuses de Jase… vous serez bien aimables. )

Sur la liste "bonne résolutions couturesque" de janvier 2013, il y avait "faire des tonnes de coussins pour mettre sur le lit de Chloé". En effet pour ses 10 ans mi-décembre, on avait refait la chambre de la pré-ado, peinture, déco, disposition, tout le tralala. Et un Lit "comme un canapé plein de coussins s'imposait".  Et puis, les bonnes résolutions, vous savez ce que c'est… 

Sur la liste "couture de l'été", il y avait "faire des tonnes de coussins pour mettre sur le lit de Chloé". Et puis l'été, les apéros entre copains, les journées plages, les matins lecture-transats dans le jardin, vous savez ce que c'est…

Sur la liste "fournitures de rentrée", il y avait "faire des tonnes de coussins pour mettre sur le lit de Chloé". Et puis a la rentrée avec les nouvelles fringues, les trousses, les sacs, le retour des devoirs et du réveil à 6h15 du mat', vous savez ce que c'est…

Bref, nous voilà proche de la fin de l'année, la liste "bonne résolutions couturesque" de janvier 2014 va arrivée plus vite que l'on ne le pense, et je n'ai pas envie de devoir encore re-noter ""faire des tonnes de coussins pour mettre sur le lit de Chloé", c'est long a écrire, ça prend deux ligne sur mon mini cahier, ça me fiche le bazar dans ma liste que je ne suis jamais.
Et donc, quand j'ai vu le thème feuille des Piqueuses de Jase, je me suis dis que cette fois, il fallait saisir l'occasion et enfin faire ces tonnes de coussins!

Parce que voyez-vous, pour les dit-polochons, j'avais prévu un tissu feuillu! Acheté sur un groupe facebook, j'ai complétement craqué dessus, et bonus, il s'accordait parfaitement avec les coupons de Toiles du Soleil acheté cet été avec et pour ma préado.

Alors ni une ni deux (bon en fait je m'y suis mise lundi pour rendre la copie mardi… d’où le retard, d’où la parenthèse du début, vous suivez ? ), je me suis fait violence et j'ai cousu mes tonnes de coussins!

Bon, des tonnes pour le moment ça se résume à 5 coussins.
Mais par contre y'a bien des tonnes de photos^^


Et voilà mon tissu et mes feuilles! Il est pas trop beau?
Et ces mini pompons roses, hein, ils vous font pas de l'effet?
Moi oui, je ne suis plus qu'amour, love, ich liebe dich!
 un grand coussin en toile du soleil, agrémenté de plein de chutes de ruban, dentelles, pompons, paillettes.
Une face toile rayée, une face feuilles, et le retours des mini pompons mignons, en violet.
un appliqué étoile, lassique et efficace sur la pré-ado qui adooore.
mini étoile en simili cuir rose, et une pression Kam étoile pour finir.
petit noeud en dentelle rose.
Et celui qui m'ademandé le plus de travail, le coussin "...and the city" ^^
le motif vient de chez oliver + S
déja fait sur une robe pour Loane cet été (que je n'ai pas photographié, et maintenant fait trop froid) et que ma pré ado jalousait.
Du coup, elle n'est plus du tout jalouse!
Coton prune, toiles du soleil pour les appliqués (qui sont bof, mais on s'en contentera) et chutes de tissus et rubans paillettes pour l’intérieur des fenêtres

et en guets stars:
 
les lapins de Pâques qui sont bien dans les tons.
 Et mon tout premier ouvrage couture. Un mini oursons, taillé dans un torchons a fleurs trouvé chez ma grand mére. Tout cousu à la main. c'était des lustres avant l'arrivée de Pétrolette dans ma vie. 
Il est moche, tordu et usé, mais il a toujours sa place sur le lit. 
Et ça me file le sourire de le voir^^

pour voir les autres feuilles des Piqueuses de Jase:


bon, promis je reviens vite avec de la couture "aime comme..." 
Aime comme quoi, tiens? une idée?

Commentaires

  1. Youpida! Tu es de retour sur ton blog! Heureusement que j'ai découvert ta page FB!! Très beau travail que voilà! C'est ta fille qui doit être contente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je sais, c'est pas bien de vous abandonner comme ça. Mais voilà, FB et instagram, c'est tellement fastoche, j'ai cédé à la facilité. Mais promis, je le ferais plus... ou moins^^
      Et vu la TONNE de bisous que j'ai eu, oui, elle semble contente ma fille :)

      Supprimer
  2. Mais il y'a vraiment des tonnes de coussin sur ce lit !

    RépondreSupprimer
  3. punaise t'es barge mais on s'assoit où????
    défi relevé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'assoit pas ma bonne Dame, on reste debout pour admirer mes fabuleux, merveilleux coussins.
      merci! :)

      Supprimer
  4. Mais c'est un lit ou un canap' ?
    En totu cas ya des tonnes de jolis trucs !

    M comme monpetitbazar ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un concept innovant de lit-canapé pour pré-ado a copines!
      merci, mais y'a des trucs un peu foiré quand même (le nuage dont il n'y a pas de photos de prés exprès XD)

      Non, c'est pas mon petit bazar (mais ca risque d'arriver, j'adore le modéle!!!!)

      Supprimer
  5. Bravo ils sont superbes ses coussins , j'aime particulièrement le "..... and the city" ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! le 'and the city" avec ta brodeuse, ce serait hyper beau. (mes appliqués ca reste vraiment limite :\ )

      Supprimer
  6. Ils sont vraiment trop beaux ces coussins !!! Vraiment j'adore.

    RépondreSupprimer
  7. Punaise chapeau sur le coup des appliqués, ils sont trop beaux !!
    Et pas mal le lit/canap plein de coussins !! (ma plumette est une pré ado ?? Elle aussi elle adore avoir 12000 coussins sur son lit d'ailleurs elle me pique tous ceux des canapés !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, les appliqués, comment dire.... les photos sont flatteuse. je suis pas ravie ravie du résultat. mais bon, ma fille n'est pas aussi exigeante que moi sur ce genre de chose, heureusement.
      (ma mini aussi voudrais plein de coussins sur sont lit... On va dire que la pré adolescence commence de plus en pus tôt XD)

      Supprimer
  8. Superbe cette tonne de coussins ! Je comprends que l'Ado soit ravie !
    (et moi aussi j'ai galéré à faire un coussin nuage... Pfff...)

    RépondreSupprimer
  9. Extra!!!! En voilà un défi relevé haut la main, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Génial ! Fan du "and the city"... Et ce petit ourson, trop joli ce souvenir ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle production ! Si avec tout ça, elle n'a pas une pêche d'enfer dès le réveil !!!

    RépondreSupprimer
  12. Wahooooo... je veux la même collection dans mon chez moi!!!
    J'aime plus particulièrement "...& the city" et "les lapins de paque"

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)