(46) liste de rentrée… #2






 (Ma première fois. Je trop fière là!^^)

Aujourd'hui, c'est le défi des Serials défieuses. Cap oupas cap d'être le premier de la classe! Bon, à nuancer: on peut rester un cancre, tant qu'on coud un truc pour la rentrée^^.

Alors j'avais bien les trousses des filles. Mais c’était quand même trop fastoche. Une petite remise en route tranquille. Pour les Sérials défieuses, fallait prévoir du lourd!

Heureusement qu'avec la ligne suivante sur ma liste, on monte d'un cran. On s'attaque à LA tenue du jour "R" (comme Rentrée, ben oui^^) pour Loane, 7 ans et demi, bientôt en CE2, trop hâte, trop hâte. Vous ne vous rendez pas compte, mais elle va pouvoir aller dans la cour des grands, cette année. Adieu le pré carré des CP CE1, vive la maxi cour, (avec des marelles et des bancs, OMG!!!!) des CE2/CM.  Elle va être une GRANDE!

Bon, une grande, mais avec quand même une robe de princesse, pour aller avec ses ballerines roses à nœud roses. En dehors de ces exigences ballerinesque, libre à moi de faire ce que bon me semble. Et tant mieux, parce que j'avais ma petite idée, depuis que j'étais tombé sur ça: une robe basique, déjà faite et refaite nombre de fois par ici, mais agrémentée d'une ceinture obi. Et ça change tout. Amour absolu dés que je l'ai vu.
Alors, même si c'est pas permis à l'école, j'ai copié!^^
Mais quand même, pour pas me faire prendre ( hum, fallait peut être pas se dénoncer pour ça…), j'ai refait la ceinture à ma sauce, et recto verso, comme ça on a deux robes en une!!!! Tadam!!!




Comme l'originale, la robe est tirée du livre "vêtements à superposer" (Avantage, le patron était déjà décalqué, et à la bonne taille,  et le modèle archi-pratiqué. Héhé, du temps de gagné). Toujours aussi facile à faire, et toujours aussi parfaite.
Elle est taillée dans un chambray vert tendre absolument fabuleuse de souplesse et de douceur (j'aurais du me le garder pour me faire un chemise doudou… loupé!)
Pour la ceinture, j'ai pris pour modèle celle du livre de marie "La couture; secrets de fabrication" que j'ai réduite et bidouillé pour que le "nœud" soit dans le même tissu que la robe (sinon, le tissu "caché" aurait été visible dans le nœud.)
Et pour une fois, le petit triangle déco à une vraie boutonnière, histoire de pouvoir lui aussi changer de face quand on en a envie.

Et croyez-moi, mais une ceinture "bi-goût", avec un nœud, et en plus un petit triangle a boutonnée, ma fille ça la fait bondir de joie!
Même que, fait rarissime, elle a bien voulu POSER! Uh, Dingue!
Du coup, je vous préviens, j'ai mitraillé, avalanche de photos en vue…


 Avec la ceinture d'un coté (et la tête dans le palmier XD)…
 … et avec la ceinture de l'autre.



Ca va faire sa belle dans la cours des grands, mardi, c'est moi qui vous le dis!

*****

Pour aller jeter un œil aux créations de rentrée des autres sérials défieuses: c'est par là:



*****

Robe A , vêtements ample à superposer (n¨328-fr chez les JCA), taille 130.
Chambray vert tendre, hyper doux, hyper beau, dont je ne me souviens absolument pas de la provenance.
Tissus à fleurs de la ceinture, Mondial tissu
Boutons bottines en nacre de la boite à couture de ma belle mère.
Ballerines roses à nœuds roses, soldes H&M
                                                      Fillette de CE2, modèle maison.

Commentaires

  1. Elle est superbe cette robe! j'adore l'idée de la ceinture réversible!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, très belle réalisation, chaque détail compte et cette robe a l'air d'être agréable à porter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma minette ne voulait plus l'enlever, c'est qu'elle doit être super agréable^^
      Merci pour ton gentil passage!

      Supprimer
  3. Elle est magnifique cette robe pour la rentré !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as de la chance d'avoir une petite fille qui veut encore porter des robes, il y en a tellement déjà à cette age qui ne veulent que des jeans... En plus elle est adorable avec sa jolie robe... pour moi qui n'est eu que des garçons, cela m'a manqué de ne pouvoir coudre de jolies robes;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rassures, la plupart du temps, à l'école, elle préfère es pantalons. mais pour la rentrée faut se faire belle pour faire croire qu'on est une petite fille sage XD

      Supprimer
  5. Cette robe est très jolie et très bien portée !!! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. splendide cette robe bi ceinture
    bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie cette robette de princesse, ce chambray est magnifique !!
    j'aime bien cette idée de ceinture, ça "relève" tout de suite la tenue !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si seulement je me souvenez ou je l'ai acheté, je m'en racheterais de ce chambray. MAis bien sûr c'est dans ces cas là que j'ai pas de mémoire, pffff.
      Et oui, la ceinture ça fait une grosse différence, même si la robe sans reste chouette.
      bises, et bonne rentrée!

      Supprimer
  8. Superbe ! Cette petite ceinture rend la robe unique... Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiiiiii!!!!
      Merciiiiii!
      je suis trop contente là! et ma fille qui me dis que c'est normal, parce qu'elle est trop belle, elle XD

      Supprimer
  9. Parfait! Comme toujours! Bonne réalisation , de l'imagination, de l'astuce, choix des couleurs adapté à l'âge du modèle, félicitations DES jurés en prime.. ça vaut un 20/20!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop adorable. ton commentaire me donne un sourire banane!
      Merci, et bises!!!

      Supprimer
  10. Magnifique !! J'aime beaucoup l'idée de la ceinture ;-)
    Belle rentrée à ta belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces jolis compliments!
      Bonne rentrée à toi aussi.

      Supprimer
  11. j'adoooooore ce que tu as fait de ce superbe modèle (j'ai une version de ce modèle en projet...) !
    ce chambrai a l'air effectivement merveilleux et cette petite ceinture de ton cru font un effet boeuf !
    bref, j'adore !
    bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un modèle que j'adore, et qui se prête tellement bien à des personnalisations diverses, c'est facile de l’agrémenter ^^
      MErci et pleins de bises pour la rentrée

      Supprimer
  12. Superbe ta robe, et top avec cette ceinture ! bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  13. Adorable!!! Et les trousses alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      les trousses sont là:http://romeoetpetrolette.blogspot.fr/2013/08/45-la-liste-des-fournitures-1.html
      Les cartables sont chargés, on est parées!

      Supprimer
  14. C'est ravissant et très joli. Une touche de fantaisie. La tenue parfaite.

    RépondreSupprimer
  15. Je possède ce livre à la maison et il ne m'avait pas du tout taper dans l'oeil mais là avec la ceinture, la tenue est juste superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      Essayer ce livre c'est l'adopter, les modèles sont très bien faits.

      Supprimer
  16. Mais elle peut faire sa belle!
    cette tenue est parfaite

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui c'est effectivement une jolie robe de grande, j'aime beaucoup l'idée de la ceinture réversible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA ceinture ça change complétement le modèle, mais l'idée n'est pas de moi!^^

      Supprimer
  18. elle est superbe cette robe et correspond super bien au thème de premier de la classe. J'aime beaucoup la ceinture :)

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment magnifique cette robe ! Et la ceinture ça fait tout ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil. (j’avoue que moi aussi cette ceinture me plais beaucoup^^)

      Supprimer
  20. Trop Belle cette tenue de rentrée!!!
    J'aimerai bien que tu m'explique comment tu as réalisé la ceinture, car j'en veux une pour moi depuis un moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci!
      je me suis basé sur un modèle pour femme justement, c'est super facile! je te fais un message!

      Supprimer
  21. très très chouette cette robe avec cette ceinture obi revisitée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)