(53) la liste de rentrée… fin! ou JRAM de septembre



En tant qu'accro aux sacs, je ne pouvais passer à coté du défi  JRAM de rentrée :  chacun son sac!!!
D'autant plus que sur ma liste de fournitures, il y avait une ligne "ON VEUT DES SACS DE SPORT!!!!" (Chloé et Loane)
Avec en dessous des petits tirets:
- un sac de piscine pour le collège! (Chloé)
- et un Bad' bag!  (Chloé)
-et moi aussi un Bad bag, maman! Avec un cœur rouge! (Loane)

Alors, je vous vois avec vos yeux ronds. Le sac de piscine, Ok, vous suivez.
Mais le BAD BAG, hein, c'est quoi donc cette bestiole-là?

Et bien, il faut savoir que chez nous, le sport de prédilection c'est le BADminton. L'homme en fait. La grande en fait. La petite en fait. Les meilleures copines en font. Et les papas des meilleures copines aussi. Tout le monde fait du badminton. (Sauf moi. Et oui, il faut bien quelqu'un pour tempérer cet enthousiasme délirant pour la raquette et le volant. Je me suis dévouée. Par pure bonté d'âme. Et tant pis pour mes jambes fuselées et mes bras musclés.)
Du coup, ils font comme du Name droping, mais avec le sport. Il dise que son prénom à ce cher badminton: BAD'
"Ouais ce soir, je vais au Bad', et toi? Oui mois aussi je vais au Bad'. T'as vu ma nouvelle raquette de Bad'? Oh trop belle, tu va être la reine du bal Bad'…"
D’où le BAD BAG.

Alors, à défaut de faire chauffer mes muscles (Quel muscles??? J'en ai pas, c'est un défaut de fabrication, on peut rien y changer.), j'ai fait chauffer Pétrolette (Tellement que j'ai cassé une aiguille et que depuis ma pauvre Pétrolette fait un sale bruit de frottement maintenant… Vite un docteur! J'ai mal pour elle!)

Et voilà le sac pour la pistoche, et les BAD' BAGs



Pour le sac de piscine, j'ai voulu faire un sac polochon en toile enduite.
Mauvaise idée.
Parce que coudre en arrondit avec de la toile enduite, donc pas du tout extensible, c'est juste mortel. 
Et pour ne rien arranger, je pensais avoir fait une affaire avec le tissu de la doublure, payé 1€ le mètre chez MT. Mais s'ils le bradaient, c'est certainement parce que ce truc se déforme rien qu'en e regardant, et qu'il glisse comme un dingue. La toile enduite à coté, c'est de la gnognotte.
Bref, ce sac a faillit finir à la benne plusieurs fois, et il m'a fallut plus de quinze jour pour en venir à bout.
Mais bon, la nageuse l'adore. (Elle avait intérêt, j'en aurais pas fait un autre!), donc ça valait le coup (auto-persuasion bien peu efficace, je continue de pensé "tout ça pour ça"…)


Et le Bad bag de Loane! Avec le cœur rouge!
En jean brut (volé donné, encore, par ma copine Flo) Il est juste top ce jean!  Bonheur à coudre, il se tient bien, et a un super rendu.  Et puis avec le rouge, LOVE! 


D'après le sac triangle des irrésistibles a coudre 4-8 ans. Un peu agrandit pour pouvoir y entrer la raquette et la gourde et la veste, etc … Ajout d'une poche intérieure ronde pour  y glisser la barre de céréales, et la carte du club.


Et exactement le même pour Chloé, avec le reste de la toile enduite du sac de piscine, mais pas la même doublure (pas folle la guêpe, je vais bruler ce qui reste de cette horrible chose et faire la danse de la joie autour du bucher!)

Et on continue dans la surcharge de photos, avec les photos sur les sportives!^^


Allez donc essayer de faire des photos correctes avec un modèle qui vous fait une tête de crapule comme ça!


Bon, ben niveau tête de crapule, ce n'est pas mieux…

Alors voilà, je considère qu'avec ces BAD'BAGs, j'en ai fini avec la liste de fournitures.
Tout ce qui reste (Un porte monnaie, des coussins pour transformé le lit en canapé, un coussin étoile, une robe en molleton, et autre sweat à moustaches…) va donc se mettre dans la file d'attente des projets coutures. (Ce qui équivaut à l'oubli total à plus ou moins long terme…)

D'ailleurs, faudrait que j'y face un peu de ménage dans cette liste d'attente couture…
Oui, faudrait…

Ou alors je vais allez admirer les sacs des autres participantes:




Et on se retrouve demain pour un autre défi, celui de notre petit tricot'thé couture! Back is back power!!!!!

*****
Pour le sac de piscine: patron bidouillé maison (rectangle, rond périmètre du cercle, pas bien compliqué)
Toile enduite et doublure beurk, Mondial tissus
Biais et passepoil fluo, little fabrics
Anse grises récupérées sur un vieux sac.


Pour les BAD BAG: sac triangle des irrésistibles à coudre 4 8 ans
Tissus à mini fleurs rouges et à rayures, Mondial tissus
Jean à Flo
Anse rouge achetée sur le marché, il y a longtemps.

Commentaires

  1. sympa comme tout ces sac je voulais dire autre chose mais j'ai oublié... c'est hardcore le lundi matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci beaucoup!
      Pas mieux pour moi le lundi matin. du coup, j'avais programmé mon billet, (sinon, il aurait pas eu cette tête là, il aurait fait peur... comme moi, là tout de suite!)

      Supprimer
  2. Très chouettes ces sacs ! Tu as eu le courage de t'y mettre ... moi ils restent toujours sur ma liste de souhaits ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons qu'il y a eu des menaces et une sorte de harcèlement moral par ma progéniture concernant ces sacs. Entre dix et quinze réflexions par jour concernant leur avancée, et des regards lourds de reproche quand elle partaient au BAD' ou au collège. J'ai pas eu le choix!
      bises!

      Supprimer
    2. Encore un point commun avec chez moi aussi des adeptes du Bad mais eux au moins ne me réclament pas de sac pour ça (pour le moment). Ouf. Tous tes sacs sont supers!

      Supprimer
  3. Ils dechirent tes sacs !!
    Et me mettent en joie en ce lundi matin !

    RépondreSupprimer
  4. Alors là BRAVO!!!
    Tes sacs sont splendides!
    Ça me donnerais "presque" envie de refaire du sport ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh des sacs!! Hiiiii!!!!! (craquage du lundi matin!) Ils sont beaux!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont super tes sacs, j'aime particulièrement ceux du Bad' !

    RépondreSupprimer
  7. ici aussi on fait du bad' mais pas le courage de faire des sacs spéciaux!!!!!!
    mais les tiens sont supers BEAUX

    RépondreSupprimer
  8. Ohh bravo ils sont superbes, comme dit plus haut, "presque" envie de se remettre au sport !

    RépondreSupprimer
  9. Un trio gagnant!!! Coup de coeur enthousiaste pour les Bad'Bags aussi beaux que fonctionnels ;)

    RépondreSupprimer
  10. Super tes sacs ! J'aime beaucoup les couleurs.
    Le sac de piscine valait le coup que tu t'acharnes, il est top !

    RépondreSupprimer
  11. très jolis ces sacs et très utiles , j'aime particulièrement les sacs triangle , c'est une bonne idée qui pourrait servir pour les raquettes de tennis .

    RépondreSupprimer
  12. Bien sympa cette série de sacs! Il faut que je m'y colle, mais je n'aurais pas le choix sur la forme, ma miss me l'imposant...

    RépondreSupprimer
  13. Beaux et pratiques à la fois, j'aime ça !

    RépondreSupprimer
  14. Oh ils sont magnifiques ces sacs ! j'aime ces pois .....et les formes ....

    RépondreSupprimer
  15. ils sont super tes sacs avec un faible pour le sac en triangle, beau travail !

    RépondreSupprimer
  16. Superbe ces sacs !! Il faudrait que j'adapte l'idée du BAD BAG pour faire une Tennis Bag pour mon loulou !

    RépondreSupprimer
  17. Une très belle réussite ces sacs. J'adore les coloris.

    RépondreSupprimer
  18. en tout cas, tu ne manquais pas de "commandes" pour tenir ce défi! et c'est la classe! en plus, ça ne se voit même pas, ton acharnement sur la toile enduite et le "merdique" tissu de Mondial Tissus! Le Bad Bag, trop bien comme idée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)