(50) Liste de fournitures… #4



Quand je vous ai dis que j'avais la nostalgie de la rentrée, que je vivais la mienne par procuration en gâtant mes enfants, j'ai un peu exagéré en fait, j'avoue.( Alors qu'habituellement, c'est pas mon genre du tout, non, pas du tout )

Parce que cette année, moi aussi 'ai eu droit à ma petite rentrée des classes. Youpi!  Alors, oui, je vous le dis tout de suite, une semaine de formation, c'est comme l'école. Tout pareil.  Le premier jour, on se fait tout beau, on est tout impressionné, on fait sont timide, on se tient bien et tout et tout.

Et après on se fait des copains (coucou les copains!!!!!!), on bavarde en douce, on chahute un peu, on passe  la pause à boire des cafés la récré à manger des bonbecs, et on met le bazar au resto du coin à la cantoche. 

C'est trop bien quoi. Héhéhé.

Et puis du coup, j'ai pu m'acheter des cahiers neufs!!! Héhéhé.

Et même que je me suis cousu un petit cartable pour trimballer mes affaires de classes!!!! Héhéhé.

Bien coloré, parce que c'est encore un peu l'été. 
(espoir fou de rester en été jusqu'en janvier)


Un grand compartiment pour les cahiers et les livres (Bon on n'avait pas de livres, mais une tonne de polycop'. J'ai 15 ans à nouveau, j'adoooore! Héhéhé.)
Un compartiment plus petit sur le devant pour l'agenda (Ouaip, me suis même acheté un agenda. Héhéhé…) et la calculette (Pas du luxe, mes cours de maths sont archi loin. Ca fait longtemps que je n'avais pas eu 15 ans moi^^). Et j'y ai mis deux poches arrondis, une grande pour les stylos, et une plus petite  qui s'est révélée parfaite pour ranger les cartes de visites des copains (15 ans, mais pro quand même !)
Un sel regret, mon tissu à pois était un peu fin, j'aurais du le doubler pour plus de tenue. Mais bon une fois le sac plein, ça gène pas trop.


Hop, y'a plus qu'a bosser!
….
Bon, ok, comme je suis archi lente dans mes publications, la formation est finie depuis quelques jours en fait. Mais pas grave, y'en a d'autres qui s'annoncent! Je vais pouvoir ressortir mon joli cartable! (ou m'en faire un autre, héhéhé)
….
Oui, y'a beaucoup de" héhéhé" dans ce billet. Me remerciez pas, c'est offert par la maison!

*****

Patron maison, inspiré des trousses doubles zip de mesfilles, et adapté pour les dimensions et pour rajouter les poches du petit compartiment.
Tissu rose à pois kaki, un marché thaïlandais (ça vous avance hein!^^)
Tissu rayé, les toiles du soleil
Tissus à fleur, et à pois rose,  toile épaisse beige (anses), zips,  Mondial Tissus




Commentaires

  1. Mignon ce petit cartable! Moi pour ma rentrée je me suis acheté un beau rouge à lèvres (plus glamour que les cahiers et les stylos, non?)!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis morte de rire!!! Bon tout est déjà dit sur tes sacs! Non?! Les jolies poches arrondies, les triangles.. tout ça quoi!!! Héhéhé!! (ok trop facile!) Sinon, moi je voudrais aller en formation pour apprendre à faire vos photos magiques!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! (je t'oublies pas, mais je fais que courir!)
      C'est quoi que tu appelles "les photos magiques", celle qui sont animées???

      Supprimer
  3. Les toiles du soleil! Ouaih! encore et encore qq rayons de bonheur pour illuminer la grisaille pré-automnale!
    Et ce sont des formations de quoi? (Parce qu'on voit tes cartes de visite R&P.. mmoui, je suis curieuse!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles comme un livre, je te fais un mail de ce pas pour les fameuses toiles!

      Supprimer
  4. C'est super joli ! Moi je trouve ça mieux qu'à 15 ans, car la il n'y a pas de limites ni de choix cornélien a faire, tu peux tout t'autoriser en matière d'équipement et d'accesoiriastio, et ça c'est la belle vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est pas faux, à 15 ans, en plus, j'avais pas de MAC!^^

      Supprimer
  5. Très joli ton cartable d'ado ! Bonne rentrée alors !

    RépondreSupprimer
  6. il est trop beau ce p'tit cartable, j'aurais bien voulu le même pour mes rentrées d'ado

    RépondreSupprimer
  7. très réussi ce cartable (héhéhé

    RépondreSupprimer
  8. C'tte frime !!
    ET tu leur parle de tes cousettes à tes copains de formation ?? Tu pourrais en profiter pour leur vendre 2 ou 3 trucs !! Ce ravissant cartable peut te faire de la pub !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je fais trop ma belle!
      J'ai pris des contacts forts intéressantes! (t'as vu comme je parle pro^^), mais bon on a surtout fait les couillons XD

      Supprimer
  9. Comme ça à chacun sa rentrée ! Héhé ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas de jalouses! (l'homme lui la rentrée, ça le laisse froid... Ca m'arrange, comme ça je dois rien lui coudre, héhéhé! ^^)

      Supprimer
  10. Pas encore des poches rondes!!! C'est trop beau, j'aime vraiment ça! Très cool ton sac, il est plein de jolis détails.
    lolll l'été jusqu'en janvier... j'sais pas, moi j'aime bien l'automne, les feuilles qui changent de couleur, la récolte des citrouilles, les tartes aux pommes, les desserts d'halloween, la fraicheur de l'air... Passer direct de été à janvier à -30 degrés et 4 pieds de neige, très peu pour moi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD, bon, ben je te les montrerais plus, mes poches alors!
      C'est sur que mon hiver à moi, ressemble plus à ton automne à toi! (quand je suis venu au Quebec, j'ai eu droit à du -26°... je m'en suis pas encore remise! je suis une fille du sud, moi, un lézard, me faut du chaud! par contre j'ai aimé tout le reste, lac gelé, poutine, tire d'érable. QUEBEC JE T'AIME! bref, des bises;) )

      Supprimer
  11. chouette comme tout ton sac de rentrée!
    il a du faire fureur!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)