(49) liste de fournitures… #3

Bon, c'est bien beau de causer tricot et petits cadeaux entre copines, mais avec tout ça, la liste de rentrée elle en est ou, hein?

Et bien elle avance, gentiment mais surement. Enfin surement… c'est vite dis, parce qu'il y a eu comme un couac quand je me suis attaquée à la tenue de Chloé.

Pour entrer au collège, elle voulait une tenue cool! Une robe loose! Ni une ni deux, je me dis fastoche, je vais prendre le même patron que le T-shirt Loose qu'elle a usé tout l'été, et l'allonger pour en faire une robe. Un élastique à la taille, des finitions un peu plus soignée que la dernière fois, et hop en trois heure se sera fait.
Tout paraissait facile, encore plus quand les copines du tricot thé proposent une commande groupée sur un site qui foisonne de super jersey.

(Au passage, les filles, je vous aime! Mais je vous hais un peu aussi, parce que ce groupe est une succursale de l'enfer: pas une semaine sans une tentation, commande groupée, lien vers un patron divin, vente de surplus de stock, et autres photos des dernières trouvailles textiles. Mon portefeuille agonise, ma CB pense au suicide, mes enfants n'en peuvent plus de manger des coquillettes, et mon homme part en hurlant dès que je me connecte à facebook. Je suis faible, moi et elles en profitent, les vilaines! Je les adore XD)

Avec ma miss, nous tombons d'accord sur un jersey gris à étoile rose pâle juste trop beau.
Et quelques jours et un tricot thé spécial répartition de commande plus tard, je peux me mettre au  boulot.
Comme prévu tout roule. Même les finitions à l'aiguille double qui me faisaient un peu peur passent comme une lettre à la poste.
Trop facile… j'aurais du me méfier.
L'essayage m'a fait déchanter:

C'est grand. Et pas qu'un peu… carrément immense… En fait en largeur, elle me va parfaitement à moi.
Drame! Désespoir! Rage! 
La préado à l'air de sourire là, mais elle est chagrinée. Sa belle robe, son beau jersey! On est au bord de l'incident diplomatique.
Même la promesse de recommander très vite un autre coupon du même jersey ne sauve pas l'affaire.

Heureusement, sur la liste de fourniture, juste en dessous de la robe en jersey, il y a:


La jupe en jean


Jupe n° 34 du dernier Ottobre (04/2013), en jean extensible. Je ne l'ai pas doublée, et j'avoue n'avoir absolument rien compris au montage de la ceinture, j'ai donc fait à ma façon. A part ça, ce modèle est simplissime et en plus rapide. D'autres vont suivre!
J'avais taillée en 158. La longueur est parfaite, mais j'ai du raboter pas mal sur les cotés (dans les 4 centimètres en tout je pense) pour pas que la jupe ne lui tombe sur les talons.

Ah, c'est quand même mieux! 

Version débardeur, dans le jardin plein de soleil, c'est encore un peu les vacances.

Et le lendemain, aux aurores, les yeux pas tout à fait en face des trous (moi non plus, d’où la photo floue^^), et un petit air de tortue avec son cartable plus lourd qu'elle.

Attention, âme sensibles, les images si dessous sont à déconseiller à toutes les mères de famille qui ne voient pas leurs tous petits bébés grandir, et qui, jamais au grand jamais, ne comprendront comment c'est possible que leur petit bout de fillette soit déjà au collège (non, je ne m'en remets pas et je vais vous saouler avec ça pendant encore longtemps) 

AAAAAAAAAAAh, mon bébé qui part toute seule, sans moi, loin, dans la rue, vers son destin!!!!
Mon sœur saigne!
On arrache une part de mon âme!
Je ne suis qu'un cri: DOULEUR!

Excusez-moi, faut que je vous laisse, je m'en vais préparer le petit dèj' de sa sœur pleurer des larmes de sang dans un coin de ma maison vide…

*****

Jupe n°34 du Ottobre 04/2013
Jean noir extensible, au chat qui coud (qui vient de fermer définitivement, et franchement c'est bien dommage, parce que l'accueil y était parfait, les tissus de super qualités, et les prix inégalables. Ce petit magasin va vraiment me manquer.)
Coton fleuri pour la parementure de ceinture, Mondial tissus (je crois…)
Boutons de récupération

Commentaires

  1. Ouf! Jolie jupe et Miss contente! L'honneur est sauf! Et tu t'en tires bien avec un nouvelle robe dans TON armoire!! Je compatis à ta douleur de voir que ton bébé est au collège.. pareil à la maison, mais version garçon.. Bouh, mais que sont devenus nos beaux bébés? .. de beaux ados!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement, c'est un nouveau t shirt pour mon armoire, parce que la version jupette était quand même bien courte ^^.
      oui, des beaux ados... mais bon, quand même quoi... aaaaaaaaaaaaah!

      Supprimer
  2. Trop jolie cette jupette! Je compatis pour le haut en jersey, ça m'arrive quasi systématiquement quand je couds pour moi... (et comme je n'ai pas le courage de retoucher, je coupe des tee-shirts pour mes gars dans mes ratés :-D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je suis nulle en jersey, dons c'est pas une surprise que je me soit planté!^^ et puis j'aime bien mon nouveau haut imprévu!^^

      Supprimer
  3. Très chouette cette jupette mais dommage pour la robe (ou chouette pour toi ?) !

    RépondreSupprimer
  4. Courage après il y a le lycée! Mais non je ne suis pas une sadique!
    Sinon je connais le coup de la tenue ultra grande... Même déconfiture que toi la semaine dernière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, tu veux ma mort! LE lycée, moi j'y été hier, elle peut pas y aller demain! (ma notion du temps est un peu étrange, je sais!)
      c'est pénible, les tailles! heureusement là, ca servira^^

      Supprimer
  5. Très jolie jupe! Elle va super bien à ta demoiselle!

    RépondreSupprimer
  6. Dommage pour la robe loose, mais la jupe en jean's est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La jupe en jean, c'est un classique mais qui m'a sauvé la mise!

      Supprimer
  7. j'adore la jupe. Je vais aussi la faire mais pour moi :-)

    RépondreSupprimer
  8. La jupe est sublime, vraiment ! (Et serait-ce possible d'avoir le nom du lieu de perdition pour les fans de jersey ?)
    Moi aussi, j'ai dû laisser partir mon bébé au collège, avec la clé de la maison, en plus, vu qu'elle rentre souvent plus tôt que moi. Hier, elle m'a laissé un message pour me dire qu'elle était rentrée, parce qu'un cours avait été déplacé… la combinaison "voix de bébé" et "langage de collégienne raisonnable" était craquante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le jersey c'est un site étranger: http://www.rijstextiles.com/fr/. Mais je te previens, c'est un lieu de perdition! Y'a plein de trucs top et pas cher, fait gaffe à tes sous^^
      Elle est chou ta fille. J'avoue que quand elle prend sa dégaine d'ado, la mienne aussi me fait craquer. Et puis par moment c'est encore une toute petite fille, le matin au reveil, la tête en vrac, elle a encore 5 ans^^

      Supprimer
  9. Et ce n'est pas fini les pincements au coeur... j'en ai toute une liste!
    C'est vraiment dommage pour la robe, mais alors la jupe, elle est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures pas là!
      Merci! et pour la robe, j'ai plus qu'a recommencer!^^

      Supprimer
  10. Non mais comment ça, tu ne l'accompagnes MEME PAS!!! Mère indigne!!!
    Naaaaaaaaaan, je rigole! Enfin, pas tout à fait car j'espère que tu as bien conscience que c'est la dernière fois qu'ils sont d'accord pour que tu les accompagnes à "l'école"... après, tu deviens une mère indigne si tu t'approches de trop près! ;-)
    J'adoooooooooooore sa jupe! elle est trop top!!! Ottobre, c'est la classe.. même si c'est trop grand au départ...
    Bravo Maman-couturière! Ta fille peut être fière! et elle t'emmène un petit peu avec elle, comme ça!C'est ça LA classe!
    On attend donc un rapport circonstancié de ta vie de pauvre maman abandonnée!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben e fait... elle part pas seule dans la rue... j'avoue... c'est ma voisine qui l’emmène... et moi je récupère sa fille le soir. Ok, je suis prise la main dans e sac de l'exagération XD

      Supprimer
  11. Elle est jolie comme tout, cette jupette! (ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie, je ne reviendrai pas sur la déconfiture de la robe loose...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire