#121: Boy's Bag --- (et bilan de l'opération "on vide les stocks")

 
Mon homme a  la chance d'être le Parrain d'un beau petit bout de mec de 3ans dont les parents  apprécient à leur juste valeur les cadeaux fait maison
Et ca, c'est vraiment chouette pour moi, sa Parraine (oui, la femelle du Parrain c'est la Parraine, c'est bien connu!) qui adore lui fabriqué des trucs.
Il a déjà eu droit a son cosy car amélioré pour ranger les voitures. il a eu aussi sa petite guitare en tissus. Des classiques! 

Mais cette fois, j'ai voulu changer un peu:
Alors pour noël, je lui ai concocter un bag's boy!
(à 3 ans, on peut plus parler de baby box, alors adaptation! Héhéhé)


Petit tote bag en coton, anses en corde de coton.
(le truc le plus simple du monde: deux rectangles assemblés à la surjeteuse, quatre passants pour attacher les anses, et une parementure pour une jolie finition du haut. )
Mais qu'y a-t-il donc dedans dis donc?
un petit ensemble pour le printemps!




 un t-shirt en jersey blanc tout doux avec une parementure en coton.
Parlons technique: 

modéle  du "sweat rayé" du livre "irrésistibles à coudre - 4 à 8 ans" en taille 4 ans. 
jersey blanc achetté il y a des lustres mais ou, je ne sais pas. parementure en coton étoilé de Mondial Tissu.
aucun soucis avec ce modèle. facile a coudre avec la surjeteuse. et même l'encolure qui me faisait un peu peur ne m'a pas posé soucis. je n'ai pas mis de système de fermeture sur le devant, j'aimais bien ce col "djellaba" ouvert pour l'été!


et pour le bas un petit short en jean!
Parlons technique: 
Naos du livre "Grains de couture pour enfants" d'Ivanne S.- taille  .
Jean rayé du chat qui coud (boutique malheureusement fermé depuis bien longtemps)  et coton étoile et rayé de Mondial Tissus.
Ce modèle m'avais tapé dans l’œil des la sortie du livre, mais je n'avais pas de petit baby boy sous la main à l'époque.
c'est un modèle vraiment facile, ou tout s'emboite parfaitement (comme toujours avec Ivanne). Seule modification; la parementure intérieure. Je l'ai réduite à 6 cm et je l'ai posée comme un biais retourné. On ne voit pas la couture qui est cachée par le revers, et comme ça je suis sure que la parementure ne ressortira pas quand le petit mec fera des cabrioles.
Je n'ai aussi mis qu'un seul bouton pour attaché les bretelles.l'autre est pries dans la couture du parement.
Des triangles à la place des pattes rectangulaires d'Ivanne.

Pour les photos portées, il faudra attendre les beaux jours par contre.
c'est encore un peu grand, et pas du tout de saison!

Et parce que les habits, c'est joli, mais que les petits bouts de 3 ans, ils s'en fichent, j'ai ajouté un appareil photo "comme les grands" pour que le mini mec ai quand même un truc marrant dans son boy's bag.
 appareil photo en tissu d'aprés ce tuto: clic clac!
j'ai juste ajouté une bandoulière amovible grâce a deux petites pression Kam.

Et voilà un mini boy bien équipé!

J'appréhendais un peu de coudre pour un garçon, moi qui n'ai que des filles. Mais gare! J'y ai pris goût, vous n’êtes plus à l’abri de rien!

(Sinon, j'avais aussi cousu une veste parfaitement de saison pour Mössieur le filleul, un caban en molleton. Mais qui c'est la nouille qui n'a fait aucune photo???? hum hum...)

***************

Et sinon nous voilà déjà rendu au 1er mars. il est donc temps de faire le point sur ce mois de février chez les "fabrics addict anonymes"

il y avait 5 règles:

1-de tissu pendant un mois, tu n'achèteras plus!
Aucun craquage! Je n'ai rien acheté du tout! Pas un gramme de tissu, rien! Nada! QUE POUIC!
Il m'a fallut changer mes plans pour certaines cousettes, voir en abandonner certaines au profit d'autres. Mais au final, ce ne fut pas si terrible. je suis même surprise que ce mois soit passé si vite.  Je vous cache pas que j'ai eu des grosse envies en voyant certaines nouveautés. Et j'ai bien bassiné mes copines en leurs balançant des tas de photos de trucs qui me plaisait (ce sont des saintes pour me supporter!) Mais je n'ai pas cédé, donc tout va bien!

2-De tes patrons en stock uniquement, tu te serviras!
Oups, petit écart avec l'achat du dernier Maison Victor. le 27 du mois en plus. comme si je ne pouvais pas attendre deux jours avant de sauter dessus. Mais non. Pour compenser, je vais m'obliger a coudre au moins un modèle de magasine avant la sortie du suivant. Histoire de rentabiliser le truc.

3-tes achats en mercerie, tu rationaliseras!
je suis assez contente. J'ai fait très peu d'achat. uniquement le nécessaire pour les projets en cours: des boutons, du fil et du papier à patrons et des zips et des boucles de salopettes,  en tout j'ai déboursé 22€. Mais difficile de faire sans ses achats là, et ils ont tous servis.


4- ton décompte, bien à jour, tu tiendras
Décompte tenu: a ce jour -18métres de tissus dans le stock. comme ca, ca chiffre, mais alors sur les étagère rien de flagrant. va falloir faire beaucoup plus pour que ça commence a se voir! DU coup je suis contente de tenir les comptes, ca motive de voir que ca avance quand même.

5- sur les achats de laine tu ne te vengeras pas!
Un peu le pont noir de ce mois. mais ca aurait pu être bien pire, je vous assures!
J'ai acheté de quoi tricoter deux projets: Benoit (sur mes aiguilles) et Odette jolie. j'aurais pu ne prendre que la laine de Benoit, mais je voulais éviter d'accumuler les frais de ports.
maintenant plus d'achat jusqu'à ce que ces deux là soient terminés. (Et vu mon peut d'assiduité en ce moment, je risque de ne rien pouvoir acheté avant très longtemps, hum hum!)

Je trouve que ce petit bilan est bien encourageant!

Et maintenant????
Et bien, on continue! 
Mars sans tissus? Oui, enfin presque. J'ai prévu de faire deux achats: le nécessaire (Notamment de la gabardine) pour un Quart printanier en version trench et de quoi faire le blouson style "Teddy" du dernier maison Victor pour mon adorée. Et pour la mercerie , j'ai besoin d'un réassort de biais unis et de fil. donc petite commande à prévoir aussi. (parce que chez Mondial T, c'est pourri niveau biais et c'est la ruine pour les fils!^^)

A part ça, rien! on continue a vider les étagères! Motivée!!!!!!!

voilà, on se refait le bilan même dans un mois!

Et vous, comment ça se passe? Vous rempilez aussi?
racontez moi tout! (et avouez vos péchés que je vous donne l'absolution! ;) )

*****
Opération "On vide le stock": - 18 m 


Commentaires

  1. Ce boys' bag est terrible ! J'adore la petite tenue ♥
    Pour le défi... J'ai pas fait de décompte, mais je n'ai rien acheté de tout le mois ! Je peux vivre longtemps sur mes réserves... J'ai même tricoté un petit débardeur pour mon baby boy avec une pelote de mon stock, c'est dire... Ah si, j'ai acheté le patron du débardeur... 4,83 €, c'est pardonné ?

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite tenue est géniale! Ma pièce préférée... L'appareil photo que je trouve parfait ;)
    Quant au challenge de désintoxication / destockage, il faudrait que j'zille voir ça de plus près mais j'ai peur de faire le compte des mètres de tissus que j'ai en stock

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies cousettes !! Pour le défi, je ne suis pas "officiellement" inscrite mais on va dire que si je devais jouer le jeu, ce serait presque réussi ce mois-ci : pas de tissu ni de fournitures mercerie achetées (le tissu de la robe Elsa date de décembre hihi), ni de nouveau patron. Et deux réalisations cousues ce mois-ci :-) (mais comme toi, la différence ne se voit pas encore vraiment dans mon stock immense...)

    RépondreSupprimer
  4. Super! Ce que j'adore vraiment c'est l'appareil! Moi j'en aimerais bien un Diana! (mais un vrai!)

    RépondreSupprimer
  5. C'est beauuuu... il a de la chance ce petit mec, il ca être fringué comme un prince.
    pour le bilan.: juste 2 patrons pdf (donc pas chers pour les imprimer au boulot), rien de rien niveau tissus et pour cause mdr, donc le stock ne baisse pas non plus... mais je me rattaperai quand je déferai mes cartons.

    RépondreSupprimer
  6. Ohlala j'adore tous ces jolis cadeaux pour Mössieur le filleul !! Même le sac a trop d'allure ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)