(18) Les goûts et les couleurs...



Bon, aujourd'hui je vais tenter de ne pas trop papoter, parce que j'ai une tonne de truc à caser dans ce billet, des valises à faire,  et un petit cadeau couture à terminer, tout ça avant 16 Heures. (je sens qu'on va être à la bourre.)

Quand j'ai vu le si joli short Joyeux de "Her little wolrd", j'ai immédiatement eu envie d'en coudre deux pour le défi "biais" du potager.  Un pour chacune de mes miss. Et histoire d'être sûre qu'elles allaient les   porter, je les ai laissé choisir les tissus.

 (l'une des deux se prend pour une star, sera tu la trouver^^)
 
Et quand on voit le résultat, on se rend compte combien elles peuvent être différentes.

La petite a choisi un mélange... audacieux. (aîe mes yeux, ça pique). Franchement je n'aurai pas pensé à associer l'imprimé des "petites chouettes"  et  celui des "fleurs version impressionniste sous acide". Le tout avec un biais bleu canard. C'était osé. Mais au final toutes les deux on adore. 

(c'est quand même le truc le plus bariolé que j'ai jamais cousu.  Certainement le truc le plus bariolé du monde en fait XD)

Mais quand ma grande a vu le résultat, elle a faillit mourir.  Du coup elle a voulu exactement le contraire de sa sœur: un short tout simple, uni,  en lin kaki,  pas de couleurs flashy, et puis pas de biais partout,  ça va pas non.  J'ai quand même réussi à lui faire accepter un petit peu de dentelle et les finitions avec le biais retourné à l'intérieur.  

(oups, c'est froissé. Faut dire que j'ai dû le lui enlever de sur les fesses pour les photos)
Et au final elle aussi est ravie.

D'ailleurs aussitôt terminés, aussitôt porté, sous le soleil enfin de retour.
Différentes, mais elles  s'adore.  
(bon dix minutes après la photo, l'une arrachait les cheveux de l'autre qui venait de la mordre, mais on va faire comme si de rien été) 


Patron: Short Joyeux de "Her little wolrd" taille 10 ans pour Miss C, et agrandit en 14 ans pour Mlle C (le 12 as aurait certainement suffi, j'ai vu large ^^). Modif: j'ai doublée les poches arrières aussi (le patron ne le prévoit que pour celles de devant et j'ai fait un petit pli au lieu des fronces sur le short flashy.
Tissu "chouette" et "fleuri" Mondial tissu
Lin kaki du stock (= comprendre  "je sais plus du tout où je l'ai acheté)
Biais vert canard du marché.
Bais à fleur (short kaky) maison taillé dans une chute du stock (je sais plus d’où non plus^^)


Pour voir les autreés réalisations des filles du potager, ce sera par là à partir de Dimanche:


 *****
 

du coup pour stopper la dispute, et pour les occuper, je les avaient chargée d'une mission de la plus haute importance: Espionner le facteur, qui devait déposer un colis dans notre boite au lettre.

Un colis très attendu: Ma box des créatrices est arrivée!!!!


Et oui, je sais, on ne voit pas grand-chose. Mais je veux pas gâcher le plaisir de la découverte à celles qui ne l'ont pas encore reçue. Promis je vous en montre plus quand j'aurais cousu le contenu.

Ce qui est certain, c'est que je l'adore. ET que je ne regrette pas d'avoir fait le pied de grue samedi matin. Je suis restée plantée à actualiser la page de la boutique comme un dingo dès 9h55. Tactique super éfficace, puisque j'ai eu la n° 2! Héhéhé.

Désolé pour celles qui n'ont pas réussi à en attraper une au vol. Mais vous pourrez peut être vous rattraper lors de la prochaine vente (infos là: clic clic). Foncez, le contenu est juste parfait!

****

Et pour vous aider à vous consoler, un petit jeu pour les trois ans du blog de Margault. Une merveille de parure à gagner. Un clic sur l'image pour jouer.



*****
Voilà, et maintenant je vous abandonne pour deux jours. Un petit week-end bordelais, pas d'enfant mais des copains et des mojitos, et pas un ordi en vue.  
Soyez sages pendant mon absence!
Bon Week end!


Commentaires

  1. ces shorts sont très mimis!Ils donnent envie de montrer ses gambettes, chose que par chez moi je n'ai fait qu'une fois en 2013!
    C'est marrant la réaction qu'a eu ta grande...ah les ados!Remarques,je crois que j'aurais réagi pareil étant ado!...Non pas que le tissu ne me plait pas mais plus par peur que l'on me regarde un peu trop!Heureusement en devenant femme, on s'affranchit de tout ça!bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ici ça y est, on se croirait presque au printemps^^. mais pour combien de temps?
      Ce qui m'a surpris avec ma grande, c'est qu'habituellement elle se trimballe avec des trucs très colorés, du fluo, mais faut croire que là c'était trop, et le tissu "chouette" un peu bébé. Elle veut faire grande!va juste falloir que je m'y fasse.^^

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup le mélange audacieux, ça pique mais c'est parfait pour l'été!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est mignon comme tout et très gai

    RépondreSupprimer
  4. Formidables ces shorts ! Je préfère celui qui pique les yeux, réjouissant !! Avec hâte de voir ta réalisation de la box des créatrices...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, faut dire au les couleurs qui pétent c'est top pour les beaux jours.
      Pour la box, moi aussi j'ai hâte de m'y mettre, mais je suis débordée en ce moment, c'est rageant. vivement que l'école reprenne pour de vrai, et que les ponts soient fini que j'ai un peu de temps pour moi.^^

      Supprimer
  5. ils sont trop chouettes tous les deux !
    je ne connaissais pas ce modèle...
    deux filles aussi différentes que possible, je connais ;o)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super modèle. je vais certainement en faire d'autres. hyper facile en plus.
      Et puis heureusement qu'on a des enfants différents, au moins on s'ennuie pas! ;)

      Supprimer
  6. Supers shorts, les 2 sont très réussis chacun dans leur style. J'adore le bariolé-qui-pique-les-yeux, et l'aspect plus sage de l'autre. Bravo, ils sont tops, et les mannequins ont l'air ravis!!
    Flo de *Tadaam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'aime bien l'idée qu'un même patron donne des résultats aussi différents que mes deux poulettes^^

      Supprimer
  7. Ils sont supers ces petits shorts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et merci beaucoup, pour ton gentil trio de commentaire! :D

      Supprimer
  8. Mais moi je l'adore ce petit short qui pique les yeux! je ne comprends pas ta pré-ado! Enfin le sien plus soft est aussi ravissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voit le trucs fluo avec tête de mort à paillettes qu'elles porte ce matin, ma pré ado, on comprends d'autant moins pourquoi ce short la perturbe ^^

      bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

#120 Graphique.