(21) Prendre les choses à l'envers.



Normalement, la marche à suivre quand on répond à un défi de couture est simple: on part du thème, on cherche une petite couture qui correspond, et on s'y attèle.
Sauf quand on oubli totalement la date butoir du défi et qu'on s'en rend compte la vieille tard. Très tard. Trop tard.
Dans ce cas là, c'est simple: On triche!

Et on fait les choses à l'envers. On prend touts les projets récemment terminés, et on se lance avec  celui qui colle le plus au thème: "Vive l'été!".  

Mon seul autre projet récemment terminé étant un t-shirt manches longues en pilou pour la poupée de Miss L, j'ai par élimination opté pour mon "Back is back" de Vanessa Pouzet .  


Pas de manche, un décolleté pour se dorer la peau du dos au soleil. Ouf, ça marche, je suis sauvée!
Et puis un haut ou tout ce passe dans le dos, quoi de mieux dans un billet ou tout se passe à l'envers. ;)

D'ailleurs, à la maison je ne suis pas là chose à prendre les choses à l'envers: Quand Mlle C. a vu ce nouveau haut ainsi suspendu, elle m'a dit: "il est grand ce décolleté!".
"Mais non c'est le dos!"
"Ah ben chouette alors tu peux le mettre à l'endroit et à l'envers!"
Faudra que je tente^^


Version "dos sage"^^.  Pour le porter plus facilement. 
Le tissu rayé de l'empiècement traînait dans le stock depuis une éternité, je suis ravie de m'en être enfin servi. (Acheter les minuscules 50 derniers centimètres d'un tissu qu'on adore, en se disant qu'on arrivera bien à se tailler un t-shirt en entier dedans, c'est pas être optimiste, c'est être crétine.)


Les raccords entre le tissu maille hyper fin à rayure et le tissu beige n'étaient pas très net (ma surjeteuse était de très mauvais poil, elle faisait que perdre ses fils, et donc me faire des coutures toutes tordues). Pour les planquer, j'ai ajouté un bais en satin cousu à plat. Le même que pour l'encolure.
Ce biais est d'ailleurs de piètre qualité, puisqu'au repassage il devient dur et cartonné. Du coup j'ai ressorti mon biais préf' de préf', mais version beige pour les emmanchures et l'ourlet rapporté. Ce biais là est parfait, tout souple, tout joli, pile la bonne largeur pour ce genre d'usage. (Non je n'ai pas d'action dans la boite qui le produit…. Mais je devrais!^^)

A part ça rien à redire, ce patron est top, il est simple mais fait son effet. Parfait pour se promener au soleil en craint : "Vive l'été!!!"

Pour voir combien les autres joueuses aiment elles aussi l'été, c'est pas là: 


****

 
Patron "back is back" de Vanessa Pouzet taille 40 (mais le 38 aurait suffit. Je sais pas pourquoi je vois toujours grand)
Maille rayée beige et noire, little fabrics
Tissu beige, reste de cette robe, rapporté de Thaïlande
Biais en satin noir (pourri! Beurk, vade rétro Satanas!) et  à fleurette "frou-frou" (amour! love love love!), Mondial Tissus





****

Pour finir:
Petite nouveauté, j'ai réussi à mettre en place une newsletter pour le blog! (fierté ridicule de celle qui est nulle en informatique).
Pour vous inscrire c'est en haut à gauche.

Commentaires

  1. il est joli comme tout ton petit haut! bravo pr ton travail soigné!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ta version, elle est très jolie!!il parait en effet que le biais satin devient vite une horreur!...c'est marrant j'ai publié aussi une version de ce top aujourd'hui...mais je suis pas terrible en photos..par contre tes photos sont tops!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!!!! oui, le biais satin c'est un peu glissant, donc pas top à poser, mais le souci là c'est plus l’impossibilité de le repasser sans obtenir un truc tout dur et pourri.
      j'ai vu ton top, il est super beau! et t'es dure, moi je les trouve très bien tes photos.
      bises

      Supprimer
  3. Très joli tee-shirt, j'aime bien l'encolure en V dans le dos. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à toujours faire une taille de trop!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! le v dans le dos ça change un peu, et c'est ce qui m'a plu sur ce modèle^^
      Le pire c'est que je prend mes mesures avant! Je sais pas comment je me débrouille pour foiré à chaque fois XD

      Supprimer
  4. et bien bravo, c'est très joli et très seyant !
    et merci pour le lien, je ne connaissais pas cette marque !
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! (tu me remerciera moins quand tu iras voir l'e-shop de la marque et que ta carte bleu flambera! XD)
      bises

      Supprimer
  5. Magnifique top et c'est une super idée d'avoir troqué le plumetis contre ce tissu rayé! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE voulais faire avec le stock, et j'avais pas de plumetis. Au final je suis bien contente!^^
      biz'

      Supprimer
  6. j'adore ,faut vraiment que j'prenne le temps de coudre un peu pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut! Ca fair vraiment peu de temps que je couds pour moi, avant c'était surtout pour mes filles. Mais j'y ai pris gout et maintenant, je ME fais plaisir^^

      Supprimer
  7. Génial ce top!!! (oui je sais faire bref ;))

    RépondreSupprimer
  8. J'adooorrrrreeeee !!!! C'est très réussi ! Ton blog tout entier est un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  9. Très très sympa cette forme, et le choix des tissus aussi! Tout compte fait, mission réussie et à temps!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! (ne m'encourage pas dans la triche, je risque de continuer ^^)

      Supprimer
  10. Beaucoup d'allure ce haut! J'aime beaucoup la tenue complète que tu portes : slim + haut très chouette+ collier !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)