(28) Ma manie de maniaque… #3



Ce Week-end, vous n'êtes pas sans l'ignorer, c'est la fête des Mamans. Et mon homme m'a demandé de coudre un petit truc pour sa maman à lui. J'étais assez fière qu'il me passe une commande, et puis j'adooooore ma belle-mère. Pour de vrai, hein, ce n'est même pas de l'ironie. Je suis fan de cette femme! 

Mais ce que vous ne savais pas c'est que c'est aussi l'anniversaire d'une dame que j'adore. Et pareil, mon homme me dit: "tu pourrais lui coudre un truc comme cadeau!" bon, là une petite voix dans ma tête à insinuer que s'il passe aussi facilement commande c'est parce que ça l'évite une looooogue journée dans les magasins pour dénicher les cadeaux. Mais je l'ai ignoré et j'ai savouré le fait que l'homme trouve que mes coutures sont dignes d'être offertes. 

Et puis ça m'a donné l'occasion de satisfaire à ma manie de manique. Et voilà donc le dernier acte de la saga des Sacs: Les Mégas Cabas!


Les Mégas-Cabas, patron maison, en simili cuir d'autruche (j'avais peur qu'il soit galère à coudre, et en fait pas du tout, même pas besoin de mettre de papier de soie pour que ça glisse) avec empiècement en Toiles du soleils (pour les détails sur ces tissus, c'est )


La pré ado de la maison est aussi fan de sac que sa maman, elle a donc bien voulu jouer les porte-manteaux pour la séance photo. (Elle a tenté d'en piquer un en paiement, mais je l'ai venu venir à temps!)


Très gros pour pouvoir trimballer plein de chose.
Un dans les tons de bleu et touches de marron pour Belle-Maman, qui a un style plutôt classique-chic
Un dans les tons rose prune, avec des touches d'orange bien peps, pour mon amie qui en bonne espagnole à une personnalité merveilleusement exubérante! 

Doublures à motifs, zip pour fermer les sacs, et détails dont je suis hyper contente, des petites poches intérieures ronds en tissus contrastée, inspirées des poches rondes des jolies robes de la cabane d'Elilou
Une grande pour mettre un peu de tout, une petite, juste faite pour y glisser le trousseau de clés. Idée lumineuse (auto congratulation^^) que j'ai eu lors d'un trajet en voiture plutôt long (oui en voiture quand je conduis pas, je cherche des idées coutures. Ça me fait passer le temps^^): je cherchais une alternative à la poche zippée, mais plus jolie que la simple poche plaquée. 
En plus, ça fait comme une petite surprise quand on ouvre le sac la première fois. Et j'aime les surprises.

D'ailleurs, j'aime tellement le résultat que je compte bien en mettre dans tous mes sacs maintenant! (et hop une nouvelle manie, une!)


Et comme il me restait des petites chutes de tissus à rentabiliser, j'ai ajouté une petite pochette assortie pour chaque sac.
Maintenant reste plus qu'a espéré que les cadeaux plairont et que l'homme n'aura pas à se mordre les doigts de m'avoir confié cette mission-là.
Et voilà, cette fois s'en est fini des sacs pour le moment. Faut pas abuser des bonnes choses. Le prochain billet sera consacré aux fringues. Qui a dit "enfin!"? Qu'il se dénonce!

Allez, juste une dernière photo pour la route:


Petite dédicace à Batman et Bobines: Et oui encore et toujours du Soleil! Mouhahaha! (Bon environ douze secondes après la photo, il s'est mis à pleuvoir, mais ca compte pas^^)

Bon Week et Bonne fêtes à toutes les Mamans!!!! (Et vive les colliers de nouilles qui nous mettrons la larme à l'oeil plus que toutes les rivières de diamants!)

*****
 


Patron Méga Cabas maison (bon ça reste un cabas basique, pas bien complexe à faire^^)
Simili cuir d'autruche beige, Tissus en coton à petits motifs bleu (doublure sac bleu), et tissus à grosses fleurs rose et kaki (doublure sac rose), Zip et passepoils, Mondial tissus.

Commentaires

  1. Alors moi, j'adore tes sacs. je garde l'idée sous le coude.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes ces poches en rond ! Vive les voyages en voiture à rêvasser !!! Et alors tes finitions, mazette, top classe !!!
    C'est chouette de faire des heureuses, car je gage sans prendre de risques qu'elle vont être heureuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces poches: l'idée du siècle, je dis! XD MErci!
      Il y a déjà eu une heureuse à midi, et pour l'autre va falloir attendre un peu, la soirée a été décalée au WE prochain pour cause de temps pourri.

      Supprimer
  3. Ohhhhh! Les poches rondes, elles sont tellement belles. C'est tellement une bonne idée. Et les différentes couleurs pour contraster les unes sur les autres, c'est trop beau! C'est quasi dommages qu'elles soient cachées dans le sac...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis de plus en plus fière de mes poches avec tous ces compliments!

      Supprimer
  4. wahou !!!! c'est du sac de compétition, ça !!!! Très sympa l'idée des poches intérieures :)

    RépondreSupprimer
  5. ces sacs sont super sympas! et j'aime beaucoup l'idée de la poche ronde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je suis contente de mon idée pour les poches, et en plus elle semble faire l'unanimité^^

      Supprimer
  6. Quelle bonne idée ces poches dans le sac !!! C'est trop joli !!! Et puis ces sacs plein de peps et aux superbes finitions, c'est magnifique !! je suis admirative !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as eu l'idée la première, moi j'ai juste adapté! alors merci à toi pour me les avoir inspirés!
      Et puis tes compliments me font rougir. des bises!!!

      Supprimer
  7. eh bien on ne va pas manquer de sac chez toi!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Héhé tu me cherches?!!! Hihihihi, m'en fous, aujourd'hui il était là!!! Ouiiiiiii là!!! Bon, il repart, il est juste passé faire un petit coucou!
    Tes sacs sont terribles! Ces finitions me laissent admirative!!!! Tu m'étonnes que Monsieur estime qu'ils soient dignes d'être offerts!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, non je te cherches pas, je cherche le soleil (ca m'apprendra a te taquiné depuis il pleut!)
      Merci pour les compliments , mes cabas et moi sommes touchés! des bises!

      Supprimer
  9. J'adore tes poches rondes. Quels jolis cadeaux, elles ont dû être ravies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! ma belle mère était aux anges, ma copine faut que j'attende samedi pour voir si elle aime.

      Supprimer
  10. Ils sont super sympas tes cabas! J'adore aussi ce simili qui est aussi mon outil de prédilection car contre quelle galère à coudre, tu ne trouves pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est gentil.
      Oui le simili c'est vraiment galère, faut que je me trouve un pied téflon pour voir si c'est mieux. Mais curieusement celui ci était hyper facile à coudre, il ne collait pas du tout, comme du tissu basique. je me suis régalée, mais j'en ai plus, snif!

      Supprimer
  11. Ils sont magnifiques ! Ils ont du faire des heureuses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Et oui, ils ont étaient très bien reçus!^^

      Supprimer
  12. J'adore les tissus Des Toiles du Soleil !!!
    Et sympa tes sac, plutôt pratique d'avoir un grand caba...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    J'ai découvert ton blog hier (j'me permet de te tutoyer hein...), et pfiou, coup de coeur blogesque, tu es passé direct dans le dossier "favoris à suivre" créé pour l'occasion. (et depuis j'en prends plein les mirettes en me faisant l'historique, wahou) Je suis épatée! Moi qui commence la couture, j'aimerais bien atteindre ce niveau là un jour! Ton patron fait maison, il y a moyen de te le demander ou c'est vraiment trop abusé? (autant l'extérieur du sac pas de soucis, autant la doublure, le zip et l'assemblage je suis pas sûre du tout...)

    En tous cas, tu peux avoir confiance en toi, tes créations sont super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ces gentils compliments!
      Pour le patron je serais bien en peine de te le donner, j'ai tailler direct sur le tissu, je suis une warrior du sac moi!^^
      par contre pour le montage du zip, je peux tenter de faire un tuto la prochaine fois que j'en monte un, avec des photos ce sera plus parlant. Je mettrais ça en ligne quand j'arriverais à me caler 5 minutes^^
      merci encore, et bonne soirée!


      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)