(25) Ma manie de maniaque… #1



J'aime les sacs. A la folie. Depuis toujours.

Déjà à 3 ans, j'avais toujours un petit sac, si possible assortie à mes chaussures… et à la laisse du chien! (oui c'est le comble de le glamouritude. Et oui, ma mère était dingue. Et oui, ça doit être pour ça que je rêve d'avoir une voiture rouge pour l'assortir à mes chaussures préférées… Chacun ses fantasmes…)

Par la suite, j'ai acheté des sacs par dizaines. J'en ai d'ailleurs deux énormes malles pleines à la maison. Je les aime, je les regarde, je les caresse en leur susurrants des mots doux. Même ce qui sont vieux et usés, surtout eux d'ailleurs, parce qu'ils sont fragiles, il faut les ménager. Alors je leur promets une vieillesse douce et paisible, bien rangé dans la malle, et non jamais je ne les jetterais, promis jamais.

Bref…

Et puis quand j'ai commencé à coudre, j'ai laissé tombé le shopping (ou presque^^) pour m'en faire. D'abord en suivant des tutos et patrons. Puis très vite, j'ai tracé mes patrons, et là, face aux champs des possibles, j'ai eu comme un vertige de bonheur. Et maintenant il me faut mon shoot, ma dose de couture-sac.  
A toutes les sauces, pour tous mes proches et pour toutes les occasions, je fais des sacs. C'est ma petite manie de manique du sac.
Et quand je me lance dans un patron, souvent, c'est avalanche de sac qui déferle sur mes copines.

Comme là.

Je voulais une grande pochette. Pour la mettre dans mon cabas quand je vais chercher mes légumes, pour mettre dans le sac de plage (bon là, je n'ai pas encore mis en pratique vu qu'on est passé direct de l'hiver à l'automne), et pour remplacer le sac dans les soirées chics. Pochette Multifonction!
Cogitation, réflexion. Et non pas une mais trois pochettes "ZIG ZAG" (nom copyrighté de mes filles)


Une pour moi, une pour ma cop's de Bordeaux (en remerciement de notre chouette escapade fortement arrosée), et une en rab' pour le fun (ma sœur-la fourbe lorgne dessus mais je vais plutôt lui en faire une autre avec quelques modifs qui me démangent. Ben oui a chaque cousette j'améliore le prototype^^)


Elles sont toutes les trois en toiles du soleil .
 Pour la petite histoire: ce sont les tissus traditionnels avec lesquels on faisait les vigatanes, chaussures typiques catalanes, et les espadrilles. Depuis quelques années, l'entreprise les a modernisée en ajoutant  notamment  des couleurs flashy. Maintenant ces toiles servent surtout comme tissus d’ameublement très chic et sont vendues un peu partout dans le monde. C'est une tuerie!  Autant niveau qualité que prix. Mais notre maison de vacances familiale est juste à coté de l'usine, et j'ai pu y récupérer à un gros sacs de chutes qui suffisent amplement pour satisfaire mon addiction^^.


Même patron maison pour les trois, mais des toiles et biais différents. Sous prétexte d'améliorer mon patron, mais en vrai, je dois l'avouer, c'est surtout parce que le résultat me plait et que je pourrais en faire des tonnes juste pour le plaisir de tailler, assembler, choisir les biais ou les paillettes… Manie de maniaque, je vous dis!
La pochette beige contient en ce moment mes encours crochets. C'est la toute première que j'ai fait, avec un biais doré et un biais kaki. Elle est molletonnée, mais ça ne se voit absolument pas.
Pour  les deux autres j'ai donc triplé avec de la toile en coton très épaisse. C'est aussi bien, et ça ajoute un peu de tenue.
Pour la beige/rose/kaki (celle en rab') j'ai opté du biais doré bling bling et un biais en sati rose. ( Je crois que c'est ma préférée^^ Mais le dites pas aux autres, elles seraient jalouses!). D'ailleurs il me reste encore de beaux morceaux de cette toile, elle risque de réapparaitre ici bientôt.


Quand à cette pochette-ci a donc était exilée à Bordeaux. J'ai prévu une petite chainette amovible (détails d'un des tous petits riquiquis mousquetons qui permettent  d'enlever la chainette, il est trop mignon^^) pour pouvoir la porter en bandoulière. (C'est agréable quand on a dans une main une coupe de champ' et dans l'autre un toast. Ou un verre de Pastis et une tranche de saucisson, ou autres, aux choix, je suis open niveau apéro). Bon la chainette est un peu fine, mais j'avais que ça en stock. Et pour le coté chic, j'ai choisi un ruban de paillettes rose fuchsia.  Et comme pour les deux autres (j'ai zappée les photos de tous les intérieurs, vous me pardonnerez), il y a à l'intérieur une poche zippée pour les clefs, le portable, l'aspirine post-apéro....

Voilà au rayon pochettes (pour l'instant)

Mais d'autres sacs arrivent! Tremblez braves lectrices, ce n'est que le début de la fin l'avalanche!!!!!

*****




Patron maison
Toiles rayées Maury, Pic et Tsar des Toiles du soleil.
Biais doré, Au chat qui coud
Biais Kaki, biais satin, et ruban de paillettes, Mondial tissus



Commentaires

  1. c'est magnifique ! Moi qui ai horreur de coudre tous les accessoires je suis bluffée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. les accessoires j'adooooooore ça^^ (et puis c'est toujours à la bonne taille! pas comme mes coutures de vetements )

      Supprimer
  2. bon maintenant que je sais à qui je parle..(.. :) ) j'y vais ! hihi ! Chère Voisine, je dois dire que pour les avoir vues en Live, elles sont juste topissimes tes pochettes !! Et pourtant moi qui ne suis en rien glamour&chic dans mon style, j'adore ta première, beige chiccos à souhait.. tout toi quoi ^_^ Et puis moi je te vois bien à Collioure cet hiver pour le marché de Nowel dans le château.. histoire de vendre encore du rêve à toutes ces maniaques et fantasmagoriques girl qui veulent assortir leu pochette Mad'In Pétrolette à leur laisse de string :) à très vite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD, c'est vrai que t'as eu la primeur toi. M'encourage pas comme ça dans mon vice! (même si j'adore, hein soyons claires.)
      biz'

      Supprimer
  3. Des pochettes modernes et pétillantes : extra !

    RépondreSupprimer
  4. Très cool, ces pochettes! J'aime beaucoup tous les petits détails que tu y a mis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci! en fait c'est les petits détails qui m'amusent le plus a faire^^

      Supprimer
  5. superbe ses tissus!!!! et que de détails pour ses pochettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont super a travailler aussi ces tissus^^
      Et merci pour les compliments!

      Supprimer
  6. trop belles... j'ai un faible pour celle dans les tons blanche, rose et grise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est un de mes tissu préféré celui là. m'en reste un peu, mais vivement cet été que j'aille y refaire un plein!

      Supprimer
  7. Elles sont trop belles! Jaime bien la façon dont tu as assemblé les tissus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'assemblage des tissus est au départ un hasard, je voulais faire rentrer mes pièces dans mes petits morceaux de tissu, et dans le droit fil, impossible. ET le hasard fait bien les choses^^
      Merci pour ton passage ici!

      Supprimer
  8. waouh! elles sont trop belles! et super l'idée des rayures en biais! vraiment bravo! à mon avis, ce ne sont pas les dernières que tu fais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce seront pas les dernières, je les adores, et j'ai plein de tissus rayés en stock^^
      Merci pour les compliments!

      Supprimer
  9. Encore un super bon plan régional ici, ces tissus sont très beaux !
    Et alors tes pochettes, youhou, j'adore !!! Moi je préfère les apéros vin blanc-fruits de mer, ça doit marcher aussi, nan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me rendre compte que les toiles sont en vente chez ma petite mercerie, mais bon, c'est pas donné. Vive les magasins d'usine^^
      merci pour les pochettes, et je confirme qu'elles sont parfaitement compatibles avec les apéros vin blanc-fruits de mer, on en est friand nous aussi!^^ (en fait, dès qu'on boit et qu'on mange, ça fonctionne XD )

      Supprimer
  10. Trop Chouettes ces pochettes! C'est une grande pochette comme celle-ci qui me faut pour organiser mon joyeux bordel interne à mes sacs!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci. Mais maintenant toi aussi t'es une pro du sac!
      bises!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)