(26) Week end pas beau, Week-end Tuto.

Aujourd’hui, grâce à aux filles de chouette kit, on peut gagner du Masking tape. POur ça rien de plus simple: il faut expliquer ce qu'on fait de ce petti scotch japonais.
Comme je suis nullisssime quand il faut donner des explications par écrit, je me suis dit que j'allais faire un mini roman photo tuto photo! Et comme je suis généreuse, je me suis dit que je pourrait le partager avec toi, public aimé!

Donc aujourd'hui, et pour mon premier tuto ever! nous allons fabriquer:

Des marques pages aimantés!

Pour cela il te faudra:

 Et tes dix doigts!
(j'ai récupérer ces aimants sur l'ancien calendrier qui trônait sur mon frigo, mais avec une feuille aimantée un peu épaisse ça marche très bien, même mieux)

Tu coupe tes petits aimants pour qu'il soient de la même largeur que ton MT.
Puis, Tu  les colles deux par deux pour faire des petits sandwichs.
(s'il se repoussent, suffit d'en retourner un, ça devrait marcher.)

Tu les enrobes de masking tape.
(comme le mien est un peu transparent j'ai mis deux couches.)

et quand tu ouvres, ça donne ça. L'espace au milieu est pour compenser l'épaisseur des aimants.
(les miens sont un peu trop épais, mais j'avais que ça sous la main)

Pour pas que les pages du livre, ou des petits poussières se colle sur cet espace inter-aimants, tu y colle une mini bande de MT
(avec les feuilles aimantés c'est pas toujours nécéssaire puisqu'elle sont bien plus fines, l'espace entre les aimants est encore plus riquiqui)
Et t'as plus qu'a le coller dans ton livre de chevet!

Et en plus c'est joli, dis donc, tu as bien travaillé!

Et voilà, maintenant tu pourras, toi aussi, trimballer partout ton bouquin préféré, sans que le marque page ne se fasse systématiquement la malle pour visiter le tréfonds de ton sac!

Ne me remercie pas, public aimé, c'est de bon cœur que je partage mon génie avec toi.
(Oui, ok, je sais, j'ai rien inventé, il en existe plein de tout fait dans le commerce. Mais bon, tu seras gentil de me laissait croire à l'ingéniosité de mon esprit sans emmètre d'objections fâcheuses.)

Et si toi aussi tu veux tenter ta chance, clique sur l'image:




Et sur ces entrefaites, je te souhaite une bonne fin de Looooooong Week-End!




Commentaires

  1. Merci pour le DIY, Je vais certainement l'essayer!

    http://coudsmoidressing.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien! Si tu peux, prend de la feuille aimantée c'est quand même mieux^^

      Supprimer
  2. sympa, merci pour le partage! Mais petite question:entre les deux aimants le masking tape ne colle pas au pages?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien. SI l'espace entre les aimants est petit ça se colle pas, sinon tu met un petit bout de MT, et c'est réglé (c'est ce que j'ai fait sur la cinquième photo^^)

      Supprimer
  3. Super malin!!! Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog avec plaisir! Merci pour ce DIY! Très bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est gentil! et de rien pour le DIY, c'est vraiment de la bricole à peu de frais^^

      Supprimer
  5. Sympa comme tout!!!!! Nettement plus jolis que ceux à l’effigie des lapins crétins de mes garçons!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te reste plus qu'a recouvrir les lapins crétins de masking tape... SACRILÈGE!!!!!

      Supprimer
  6. Astucieux... Ton public aimé te remercie !

    RépondreSupprimer
  7. Super idée!! Je cours m'acheter des aimants, j'en peux plus de perdre ma page et de devoir la retrouver!!

    RépondreSupprimer
  8. Jolie idée! Merci de la partager.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais gardé ce petit tuto en tête depuis ton commentaire sur le Chouette blog et aujourd'hui, j'ai pu réaliser mon petit marque page !

    Merci beaucoup pour cette idée ;)

    Voilà mon résultat ;)
    http://instagram.com/p/aqL8yWpvm2/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore le résultat! ça me rend (bêtement) toute fière!^^
      bravo à toi et merci de m'avoir montrer!
      bises

      Supprimer
  10. Jolie, Simple, Pratique!!! Sa donne des idées... Merci de nous faire partager le tuto ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)