(22) Des joies et inconvenients de la transmission.


Nous avons été obligées, mes filles et moi de faire une journée shopping. Obligée oui, je choisi mes mots.
Primo: parce que Mlle C. a pris 7 centimètres en un hiver.
Secundo: parce qu'il faisait un temps de chiottes, qu'on tournait en rond, et que dans ces cas là on fini toujours par faire des tas de gâteaux, et qu'on les manges, et que si je prend encore un seul gramme je ne rentrerais plus dans mon jean préféré, et ça c'est intolérable! (oui, je sais, lundi régime!).
Donc pour pallier à tous ses terribles problèmes, nous avons décidé que se serait shopping!
But unique: Rhabillée la pré ado. (La minus de la famille n'ayant besoin d'absolument rien, étant donné qu'elle récupère comme chaque année l'ensemble du dressing de sa sœur, mais aussi celui de sa cousine, et que son placard est sur le point d'exploser… comme mon jean préféré et mon arrière train. Bref…)
Et pour que je ne fasse pas fumée la CB  que la demoiselle comprenne la valeur de l'argent, l'homme (Banquier de la famille, sais pas pourquoi, moi je suis bannie de cette charge) lui a gentiment accordé un pécule (généreux je dois l'avouer) avec lequel elle avait mission de se vêtir et de se chausser, et si elle savait gérer ses dépenses, de se payer deux trois p'tits vernis et fourrer le reste "in the Tirelire"!
Nous voilà donc partie.
Et on y a mis du cœur à l'ouvrage! Ça nous a pris la journée. Matin direction l'Espagne pour dévaliser Zara (oui on habite à 20 mn de la frontière, et Zara en Espagne c'est moins cher de chez moins cher…. comme Mango d'ailleurs… bon je vous donne trois secondes pour me haïr et on reprend………………..c'est bon? Reprenons), puis retour en France et écumage d'H&M, la Halle, Kiabi, Okaidi et autres Z. 

Et butin plutôt conséquent:
manque sur la photos, les shoes, déjà à ses pieds, et les dessous qu'elle juge incorrect d'afficher sur le net^^

Une fois terminé, ma poulette fait l'inventaire de ses achats, compter ce qu'il lui reste de sous. Moi, naïve (et un peu sur les rotules. Et oui une journée de dépenses, ça vous fatigue une femme, de la bonne fatigue certes, mais quand même.) je lui lance:
- Ben il t'en reste dit donc, ta tirelire va être pleine.
- Ah mais on n'a pas fini!
- Oh tu veux aller acheter des bouquins? Des CDs? Des chaussures d'enfer pour ta mère adorée? (bientôt la fête des mamans, faut préparer le terrain)
- Ben non, t'es nouille (cela veut-il dire que je peux m'assoir sur mes chaussures de fête des mères?) , faut qu'on passe au magasin de tissus! J'ai vu plein de truc dans les boutiques que tu vas me coudre!

Ah, chair de ma chair, sang de mon sang! A cet instant là, une immense fierté m'a envahie. Ma fille à MOI. Même vice! Même addiction couturesque! Extase!

Alors j'ai trouvé la force d'aller chez MT. Pour elle, bien sûr, parce que je suis une mère prête à tout sacrifier, y compris ses pauvres pieds en compote, pour le bonheur de son enfant!

Et là aussi, joli butin:
Un coupon de maille corail fluo (dur à photograpier le fluo, il a l'air soit terne soit pas fluo...) pour un t-shirt, un coupon de voile de coton à pois pour un haut avec un empiècement en maille corail (elle a même prévu d'utiliser les chutes XD) comme mon back is back, et un coupon coton et synthétique pour un autre haut qu'elle doit me dessiner parce que je n'ai rien compris aux explications.
Ils ne sont pas sur la photo (je les avais zappé, oups), mais s'ajoute à ça un coupon de jersey bleu marine à étoile pour une robe et un coupon de lainage écossais bleu trouvé dans le bac à chutes du magasin pour  1€ qu'elle voit déjà en tunique pour l'hiver prochain. (Pas en retard!^^)

On a aussi pris du tulle blanc et rose fluo, mais rien à voir avec  le dressing de la demoiselle, c'est pour emballer les dragées de sa communion.  Mais s'il en reste, et il va en rester vu tout ce que j'ai pris, elle veut bien que je lui fasse des appliqués avec sur les t-shirts basiques qu'elle vient de se payer.

Alors, comment dire, je suis fière d'avoir transmis à ma fille l'amour de la garde robe émaillée de home made. J'adore qu'elle ne puisse plus concevoir une virée shopping sans un magasin de tissu. je suis au comble du bonheur quand je la voit farfouiller dans les rouleaux de tissus en imaginant les modéles qu'elle pourrait obtenir avec tel ou tel motif.
Mais, y'a comme un revers à la médaille: J'ai la vague l'impression qu'elle a des penchants esclavagiste.

Pétrolette tremble par anticipation et Ma to do list est au bord de l'explosion… (…comme mon jean préféré et mon arrière train, décidément XD)

Et là elle feuillette tranquillou mes livres de coutures en collant des post-it partout, et il lui reste encore des sous, et un magasin de tissus à visiter…  Au secours, je suis foutue!

Je vous laisse j'ai trouze milliard de coutures d'ado à faire!

Bon dimanche quand même ;)

Commentaires

  1. eh bien quelle santé!!!!!
    avec toutes ses escapades tu as du perdre des milliers de calories et avec tout le travail que ta fille te réserve c'est bon tu rentreras toujours dans ton jean préféré ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remplacer la bouffe par de la couture! Y'a de l'idée...
      Et puis le shopping ca fait bruler les calories c'est sur. Mais mon homme va pas forcement vouloir comprendre qu'il me faut trois séances par semaine de cette gym-la ;)
      biz'

      Supprimer
  2. Ben, tu devrais te faire payer pour la réalisation, y'a pas de raison !!! :) Ou alors, tu la colles sur la MAC, qu'elle apprenne !
    En tout cas, beau butin !! J'ai hate de voir ce que tu vas faire de tous ces tissus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai une femme riche pour sûr! Mais vu que son argent sort de ma poche...
      Et oui, je compte la mettre a l’œuvre, en plus elle adore ça. ^^
      biz'

      Supprimer
  3. C'est extra! Il me tarde que ma fille emprunte les mêmes chemins d'achats "fringues + magasins de tissus"! (elle a 5 ans, je peux patienter encore un peu!)Vivement que tu t'attaques à ta montagnesque ToDoList! et surtout que tu partages tes réalisations! Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de m'attaquer à SA to do list, je vais d'abord me faire deux petits trucs qui attendent depuis déjà trop longtemps. Charité bien ordonnée commence par soi même ^^ et puis à ça lui laisse le temps d'affiner ses recherches dans les bouquins. (basse justification)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)