(95) "ce que vous n'avez pas vu" #3: coutures hors saison pour été pourri

 (illustration fabuleusement réaliste piquée sur l'instagram de "petits bonheurs dans mon atelier" )

Comme beaucoup l'auront remarqué, ce début d'été n'est pas ce que l'ont peu appelé clément.
Juillet et octobre: même combat.
c'est donc sans aucun scrupule que je vous colle aujourd'hui en déstockage une brochette de cousettes datées qui ne devraient plus être de saison, mais qui le serait presque!

On va commencé par les vestes pour lesquelles j'ai pris une veste! (le jeu de mot pourri je vous le fait gratos!)

Je voulais testé ce modèle depuis longtemps.
Et malheureusement, il m'a valut pas mal de cheveux blanc.
D’abord parce que les pièces du patrons ne collaient pas entre elles, surtout les manches qui furent un vrai calvaire.
et ensuite parce que la taille M que je prend habituellement c'est révélée être IMMENSE!
d'ou une veste immétable.
je regrette d'avoir sacrifiè mon joli lainage rayé (mondial Tissus, oui encore, mais ici il n'y a rien d'autre!) et mon jersey tout doux.

 Et moi qui adoré ces petits détails cloutés. pffff!


Si  vous avez essayé ce modèle, je serais curieuse de savoir si vous avez eu aussi des soucis, et quelle taille vous avez fait. parce que là, je suis grave frustrée!

Autre veste, autre marque, mais déception également
je me suis totalement ruée dessus quand le patron est sorti. et sitot reçu, sitot cousu.
grand mal m'en a pris.
j'ai eu un mal fou a comprendre les explications.
et le résultat en témoigne:

le col refuse de prendre le bon pli, même aprés une tentative de surpiqures pour le bloquer
(on le voit bien en haut sur la photo)

 et le bas de la veste rebique méchamment
Beurk!
et moi qui, dans ma grande naiveté, avait direct taillé dans mon beau liberty!
Bon depuis, le sew along de cette veste est apparu sur le site.
et effectivement je n'ai rien fait comme il fallait!
(mais pourquoi des explications si incompréhensibles? c'est agaçant!!!! 
Je ne pense pas avoir un niveau professionnel, c'est certain, mais je maitrise un peu et franchement, c'est tordu comme façon d'espliquer les différentes étapes. même Burda me semble plus clair parfois... E
nfin bref, je ne suis pas rancunière puisque je vais la retenter pour la rentrée, cette veste 
Et puis, entre temps, RDC et moi on s'est bien réconcilié! (Lucie est mon amie!)

Heureusement cet hiver, je n'ai pas fait que des loupés.
Deer and Doe m'a sauvé!

Et une jupe anémone de Deer and Doe
Version courte et à basques, en pseudo jean panthère.
(2014, l'année de la cougar, Grraou!)
(je vous le dit que ca vient de chez Mondial T. ? non, ca ira?)

parfaite, simple éfficace!
je l'adoooooore!

 seule modification, je n'ai pas raccordé la doublure et la jupe au niveau de l'ourlet du bas. le voile de coton utilisé en doublure ne glisse pas du tout sur les collants et faisait remonter ma jupe.

pour les photos porté, on remercie mon addiction à IG!^^

et puis j'ai aussi cousu des petits hauts:

manche longues mais froncées
dos croisé
parfait!
(petit bémol quand même: le dos s'ouvre un peu trop, mais une couture pour le maintenir, et hop, c'est beaucoup mieux!)
 a l’intérieur, un reste de mon biais préf' de préf' dont je n'ai quasiment plus rien, a mon grand désespoir (froufrou)



et pour finir, cousu au début du printemps, un autre top:
Top E du livre dressing chic.
le patron préf de préf' depuis des années
dans de la crèpe bleu marine
 (de chez qui? de chez Mondial T! gagné!)
toujours parfait, toujours adoré!


 par contre pour les photos portées...

c'est tout ce que j'ai! 

mais vous l'avez déjà aperçu pour le défi bleu marine, sur le dos de mon ado(-rée)! 


voilà!
tu as eu ton compte pour aujourd'hui, je le sens!
(si je t'ai perdu en route, j'en suis navrée!)
on se retrouve lundi avec les derniers oublis, et on passera juste après aux nouveautés !
Youpiiii!

Bon Week-end! 
Et que le soleil soit avec toi pour te faire bronzé!
(moi, je pense investir dans la crème teintée!)


Commentaires

  1. joli défilé.... automnale ?!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour les vestes. Tu me donnes envie de coudre le top e du dressing. Zllez hop sur ma liste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les veste me reste en travers de la gorge. mais je vaiq quand même retenter Michelle.
      quand au top E: FONCES!!!!!

      Supprimer
  3. Comme Kokechic : dommage pour les vestes, mais la tunique E se retrouve sur ma TDL !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton anémone Graou :) J'ai testé Kasatiss à Castelnau le lez cette semaine, ya des choses très sympas (jeans et jersey notamment) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci pour l'info. a mon prochaon passage à montpellier, je tente!

      Supprimer
  5. Ta jupe anémone est top ! J'avoue que jusqu'à présent se modèle me laissait indifférente mais à voir ta version je commence à lui trouver un petit quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j’avoue que j'avais des doutes sur anémone. la version longue et dans basques, me laisse froide. mais la version courte et super a porter!

      Supprimer
  6. Dommage pour les vestes ... mais j'aime beaucoup le Matérial Girl et le top de dressing chic !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! et pour les veste, j'ai pas dit mon dernier mot!^^

      Supprimer
  7. c'est beauuuu tout ça, si j'avais un mondial tissu à coté de chez moi j'irais toutes les semaines, mais bon ils est à 70 bornes alors bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des fois, je me dit que si MT était plus loin, ce serait mieux pour mon porte monnaie. mais depuis qu'il est fermé pour travaux, c'est l'horreur, il n'y a rien d'autre de valable, et je dois tout commander, même un simple zip, aaaah rendez moi mon MT!!!!!!! ;)

      Supprimer
  8. Un peu frustrant de voir ça ces jours-ci : on aimerait plus des débardeurs, quoi ... Mais le top du dressing chic, et la jupe Anémone sont top. Dommage pour la veste, surtout que le Liberty que tu as utilisé est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si j"ètais courageuse, je démonterais la veste, et je referais le tout... mais je ne suis pas vraiment courageuse... ;)

      Supprimer
  9. Houla, tu nous en mets plein les yeux!!
    Ta veste mina, je l'adore! Et ce lainage, il est génial!! J'ai moi aussi des difficultés avec les tailles Aime comme Marie, mais je n'ai pas fait ce modèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la veste mina va trouver preneuse dans la famille, ce sera toujours ca.
      Avec les premier patron de MArie, jai eu des soucis. mais avec les nouveaux pas du tout. alors je lui pardonne, et peut être même que je referais Mina en taille S^^

      Supprimer
  10. La Mina, je l'ai faite et je m'étais arrachée les cheveux! Le résultat était chouette (trouvable sur mon blog) mais c'était pour une amie qui met un petit 36 et au final, je vois bien qu'elle ne la met pas, un peu grande (alors qu'elle avait choisi modèle et tissus) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure de voir que je ne suis pas seule a avoir eu des soucis avec Mina, mais c'est bien dommage pour ta version, je suis allée voir, elle est terrible. au pire, reprends lui, et envoi la moi!

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup ton material girl et ta jupe !!!

    RépondreSupprimer
  12. Dommage pour les vestes... Quand au reste, je suis ultra fan de la jupe ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)