(99) Comment je suis devenue une citoyenne de la RDC.


Depuis ces tous premiers patrons, je suis amoureuse du style de Géraldine, de "La République du Chiffon".
A la fois simple et original, moderne mais intemporel. Bref du beau, du qui te fais acheter le patron sans hésitation, craquage obligatoire.

Mais si j'aime RDC, RDC ne semble pas me porter dans son cœur.

Les projets s'enchainent, mais ne se concrétisent pas:
Une robe Viviane dans laquelle mon dos de nageuse russe sous anabolisant n'entre pas.
Une jupe Rita trop grande et dont la ceinture est toute déformée.
Une veste Michelle dont je n'ai rien compris au montage (c'était avant le pas à pas disponible sur le site) et qui ,donc, est importable.
Une autre Viviane raccourci en top pour l'ado(rée) trop grande.


Bref, ce n'était pas la joie.
je pestait, je ralais, je ronchonnais rien qu'en repansant à mes foirades, et je me desepérais d'avoir un jour droit moi aussi à être une citoyenne libre et branché de cette république qui continuait a me refuser le droit d'asile!
J'étais devenue une réfugiée couturesque apatride! 

Et puis, telle Ellis Island, Lucie s'est présentée à moi!


(Il faut le savoir, je ne suis pas rancunière. Et même si une marque de patron me rend chèvre, je continue d'acheter les patrons…ou alors j'ai la mémoire courte et un début d'Alzheimer… ou je suis totalement maso… ou je suis juste un peu atteinte de la maladie du "moutonnage couturesque en série…)

(la tramontane catalanne ne m'a pas aider... me voilà enceinte de 6mois!)

Bref, Lucie avait des explications facile à déchiffrer, Lucie était rapide a coudre, Lucie était si agréable a porter!

 Lucie taille 38, en tissu microfibre ultra léger de chez Littlefabrics 
et doublée en voile de coton noir.

Lucie et moi on s'est aimé. Lucie et moi on s'est marié. Et grâce à Lucie, j'ai reçu enfin ma carte verte pour vivre en République du Chiffon.
  (la bestiole rose est la mode, et moi je suis fashion comme je peux!)
 
Et comme en amour on ne compte pas, avec Lucie on s'est aimé deux fois!

 Lucie taille 38 toujours mais sans les marges de coté du haut, pour ajusté juste un peu.
Tissu "première étoile" (coloris poivre gris étoiles noires, que j'adore mais dont il ne me reste plus rien, et qui est en rupture, souffrance!) de Motif Personnel.

(quand les photographes officiel sont en vacances avec leur tatie, c'est moins glam' pour le photos portées...)


Et comme je suis maintenant citoyenne à part entière de la RDC, je compte bien récidiver, et aimer d'autres patrons RDC!

Ce qui est bien avec les mariages couture, c'est qu'on ne se promet pas la fidélité!

Longue vie à Lucie, Longue vie à la RDC, et puis longue vie à moi parce  que je m'aime bien j'ai encore des tonnes de choses à coudre et à vous montrer!

( OMG un peu plus et c'est mes dessous en dentelles que je vous montre! )






Commentaires

  1. Aaaaah RDC et ses expli limpides, on en redemande! Ces modèles amples ne vont pas à tout le monde mais sur tii c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais deja vu quelques photos sur IG mais j'attendais ton article pour savoir si j'allais être convaincue du modèle! (Je crois que je vais passer commande ce soir!)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la dernière photo !! ;-)
    Bon, ça ne me poussera pas à commander le patron....Géraldine n'a pas encore sorti le patron qui me fera changer d'avis sur RDC mais tes robes ont l'air confortable et j'aime bcq tes tissus et tes finitions ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ces robes te vont très bien, j'adore la dernière photo !

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très jolies et te vont super bien! Perso ça fait un moment que je fantasme sur Jacques sans oser me lancer... ton post ne me rassure pas trop!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes deux versions de Lucie ! une robe très agréable à coudre et à porter, j'en suis à ma 5ème version !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'adore ta Lucie! Vraiment ce modèle, y a des fois où je le trouve bof bof et d'autres fois où je le trouve génial!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes Lucies ! Et ton texte m'a bienfait rigoler !!!

    RépondreSupprimer
  9. superbe et très bien réussie , les deux sont très jolies et te vont bien

    RépondreSupprimer
  10. trop la classe!!! Lucie est bien jolie... enfin... vous formez un très beau duo! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies ! Et la derniere photo est tip top !

    RépondreSupprimer
  12. je ne suis pas fan du modèle, mais à toi ça bien, je crois qu'il ne faut pas faire plus d'un 38...

    RépondreSupprimer
  13. Trop belles!!! J'adore ce modèle que j'ai déjà cousu (et que je dois montrer!) et c'est clair q´a toi, cette robe va super bien!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Les 2 sont fabuleuses, et tu les habites merveilleusement bien ! Je crois que tu va pouvoir rester dans le pays :-)

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont belles tes Lucie et elles te vont trop trop bien !! J'ai le patron, j'ai le tissu mais aaahhh l'été est presque fini !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)