(10) la loose.


Comme je vous l'exposais hier,  la lutte des classes fait rage dans mon humble demeure.
Que se soit dans le frigo, dans les placards, ou sur l'étagère à tissus, il y a ceux qui ne font que passer, victimes de leur succès, il y a ceux qui y restent un temps raisonnable, parce qu'ils sont des valeurs sures, et il y a les autres.
Les parias.
Ceux là restent là, sans bouger du petit coin qu'on leur a attribué.
Ils y restent, encore et encore.
Jusqu'à ce que je décide que ça suffit!
Au rayon alimentaire, c'est simple, je n'achète plus rien tant que les parias n'ont pas été avalé.  Ma famille me hais, je me hais, j'ai envie de mourir en mangeant mes yaourts au soja périmés, mais mon frigo se vide!

Malheureusement, au rayon tissu, c'est nettement plus difficile. Mais, puisque j'ai décidé cette année de vider le stock et de limiter les achats, il va falloir que je taille dans autre chose que dans mes tissus chouchous sous peine de ne plus avoir en stock que des horreurs motifs difficiles à assortir.

C'est donc forte de mes résolutions que j'ai entreprit de choisir les tissus pour la veste de ma grande. La demoiselle étant moins monomaniaque du rose que sa sœur (faut bien un avantage à la voir entrer doucement dans l'adolescence) je lui ai mis entre les mains un coupon de toile rayée beige et bleu marine vieux comme Hérode.
- AAAAAAAh t'es dingue, maman, je vais ressembler à un matelas!  (Gné! Je ne l'avais pas vu venir cette réflexion là)
Sentant la situation m'échapper, j'ai sortie l'arme secrète: le coupon bleu marine à pois blanc, classique et  efficace, et qu'elle a choisi elle-même chez Mondial tissus cet hiver.
- mais non, voyons, regarde comme ca va bien ensemble, tu seras trop choupi, ma poulette!
J'ai attribué le regard dédaigneux qu'elle ma lancé au mot "choupi", et j'ai sortie mon arme de manipulation ultime: le livre "Grains de couture ".
Et là, bien sûr, j'ai vaincu. Ma grande ne résiste pas à ce livre là. "ok, fais ce que tu veux!" je prends ça comme une confance aveugle en mes capacité à sublimer la matière, et je me lance.

(Tentative de photo en extérieur pour profiter du soleil enfin revenu. Résultat:lLe crépi de ma façade est magnifiquement moche ^^)
Et voilà donc Céphée, en toile à matelas de coton rayée beige clair, beige foncé e bleu marine. Entièrement doublée dans un tissu bleu marine à pois.

Ben moi, je l'adore! Je n'ai rien changé au modèle d'origine, déjà tellement joli avec ses détails adorables, pattes déco, double col et martingale. J'ai juste ajouté des poches prises dans les coutures de coté.

Même ma fille a accepté de l'enfiler sans trop ronchonner.
Mais une fois sur le dos, elle s'est mise à rire.
Un bon gros fou rire.
Non, elle ne trouvait pas qu'elle avait une tête de matelas.
Elle avait juste l'air malproportionnée. La veste était trop petite.  Mais vraiment trop petite. Genre, l'ourlet des manches lui arrivent à la moitié des avant bras, et la martingale entre les omoplates.
Je ne comprends pas. Comment? Impossible! J'ai agrandit le patron en  taille 12 ans! Je m'en souviens, je l'ai fait… je l'ai fait?
Oups.
Je ne l'ai pas fait. Parce que je regardais en même temps un film débile à la télé, et j'ai agrandit en 10 ans au lieu de 12 ans…
Rage! Désespoir!
Et ma fille sans pitié qui me dit, avec un air satisfait: "fallait pas me filer un de tes vieux tissus moches,  le bon dieu t'a puni!" (*insérer ici un rire sadique*)

Bon, ben il me reste un an pour convaincre sa sœur, Miss I Luv Pink, que ses yaourts préférés sont au soja sa couleur préféré est le beige… C'est pas gagné.


Céphée du livre "Grains de couture" en taille 10 ans (et non 12, quelle truffe je suis)
Tissus rayé et tissus à pois de chez Mondial Tissus







Et juste pour vous monter combien mes enfants me maltraitent:

"Dis maman, tu peux faire moins de bruit avec ton appareil photo, je lis moi!"

Commentaires

  1. Les Princesses ne laissent rien passer et en plus, elles ont de la répartie ! Bon sinon, une solution pour la petite sœur, passer la veste dans un bain de teinture rose. Ça peut le faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont intransigeantes!

      Et puis finalement, surprise, Mon accro au rose veut bien mettre cette veste là. Elle l'a pendu d'office dans son placard. Je comprends pas le pourquoi du comment, mais je me plains pas sur ce coup là XD

      Supprimer
  2. Elle est super cette veste! Ça me fait quasi regretter d'avoir un petit bonhomme plutôt qu'une fille pour pouvoir lui en faire une... nahhh quand même pas! Très joli, beau travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD, ben moi je pourrais pas avoir un petit gars, je sais pas comment ça fonctionne c'est choses là. (mon homme peu témoigner, je suis nulle en décryptage de mec)
      Et merci beaucoup pour le compliment.

      Supprimer
  3. Ta fille est une ingrate mais au moins elle n'est pas hypocrite! Dommage, que de boulot pour cette veste, et les tissus s'associent très bien. Allez, ta cadette va se lasser du rose, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contre toute attente, mon accro au rose adore cette veste! Elle l'a pendu dans son placard et compte la mettre même si elle est trop grande. Donc c'est pas tant la Loose que ça. Je suis contente!

      Supprimer
    2. Dommage que ta seconde l'ai adopté , j'aurai bien fait un echange... Bon j'aurai du attendre a peu pres 8 ans pour que ma derniere la porte, mais bon pourquoi pas!
      Elle est top belle!

      Supprimer
    3. T'es prévoyante dans le remplissage des placards de tes enfants XD
      Merci pour les compliments.

      Supprimer
  4. On dirait mes chipies de bientôt 4 ans, de 7 ans et de bientôt 9 ans ! J'ai une vague idée de ce que tu endure :D Je résiste de la même façon! J'adore ta toile à matelas en ce qui me concerne et ta version du modèle Céphée est franchement réussie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire que toutes nos filles ont des goûts très affirmés. Bon, là mon homme se marre, parce que dans mon genre, je suis corsée aussi^^. Genre je leurs couds des trucs même si elles sont pas d'accord, hum...
      Merci pour mon matelas :) ! Il faut dire que ce modèle rendrait chouette une vielle serpillère.

      Supprimer
  5. j'adore (encore) ! elle est vraiment très réussie ! bravo et merci pour tes adorables comms !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! (et de rien, j'adore ton blog, alors je l'y incruste, héhé)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)