(11) Pousse au crime.

C'est l'histoire d'un fille tranquille pépère chez elle, qui était occupée à déstocker son stock.
Quand soudain, le téléphone sonne.
C'est sa grand mère:
-Ma chérie, tu pourrais me coudre deux petites housses de coussin jaunes pour mon salon?
(Personne ne coud chez moi, pas même ma mamie, alors je reçoit souvent des appels urgents et désespérés dans le genre: il me faut un coussin, j'ai besoin que tu me changes une fermeture éclair, tu me ferais pas un ourlet?)
- Bien sûr Mamie?
- Mais il te faut du tissu?
- Ben, oui, ce serai plus pratique.
- On va l'achetter?
- OK.

Nous voilà partie, direction MT pour un morceau de 50 cm de tissu d’ameublement jaune.
Que nous avons trouvé immédiatement, sitôt dit, sitôt fait, je me croyais sauvée.
Et puis en allant vers la caisse:
-Ma Chérie (oui ma grand mère commence toujours les conversations par "Ma chérie". Cristina Cordula lui a tout piqué.), tu as vu tous les jolis tissus qu'il ont?
- Oui Mamie. J'ai vu. (mais je préférerais pas les voir tellement ils m’appellent, ils crient mon nom, ils  vont me hanter pendant des jours, et je vais en rever la nuit comme une intoxiquée aux motifs que je suis)
-Viens on va jetter un oeil.
-Non, ca va, j'ai pas besoin. (Methode couet: je suis forte, je résiste sans peine, le tissu n'a pas de prise sur moi. )
-Oh on a toujours besoin! Tiens, prends ça et prends ça aussi. Tu feras quelque chose aux petites.

J'ai même pas eu le temps d'objecter quoique ce soit que je me retrouvé avec deux coupons dans les bras.
Alors je dis: ça compte pas, d'abord, c'est pas moi qui les ai achetés!

Et puis je dis: Merci Mamie!

Commentaires

  1. C'est une mamie "Chérie" ça !
    Tout à fait fan du fleuri, nul doute que tu en ferras quelque chose d'extra...
    Suis d'accord, ça compte pas. En plus, une mamie, ça connaît la vie, hein, donc il faut l'écouter, il n'y a pas à tortiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t'as raison. En fait, je suis juste très respectueuse de l'ancienne génération, c'est tout.^^

      LE fleuri, je sais pas encore quoi en faire, mais celui à pois a déjà un destin tout tracé.

      Supprimer
  2. AH le "traquenard" des magasins de tissus...dur de résister, mais bon là c'est vrai ça compte pas dans les craquages si c'est un cadeau!!!
    Flo de *Tadaam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis si faible face à la tentation. Et les tissus sont si beaux. Une vraie torture, c'est pas humain!^^

      Supprimer
  3. c'était juste un piège mortel.. ce n'est même pas de TA faute, sois en sûre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me soutenir. (je crois que je devrais embarquer ma grand mère à chaque virée au magasin de tissus, comme ca adieu culpabilité XD)

      Supprimer
  4. j'adore !!! tu as bien eu raison, une Mamie comme ça, ça ne se contrarie pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord. et moi je ne veux contrarier personne, surtout quand ça me permet d'assouvir mon addiction au textile XD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)