(7) Envie d'été.

J'ai envie d'été, de soleil, de lumière.
Mais faut croire que les dieux de la météo ne sont pas sur la même longueur d'onde que moi. 

Et bien, c'est pas grave, on va jouer à faire semblant! Faire semblant qu'il ferait beau, et qu'on mettrait plus de gilets, et qu'on aurait des épaules dorées et les joues comme des abricots mûrs.

Et on coudrait des hauts sans manches dans des petites cotonnades toutes légères.

 Et même qu'on pourrait les porter!

 Et on prendrait des photos sous l'oeil amusé de la famille lapin.
  Toute première séance photo avec ma grande. Et grande découverte, Mlle C. doit avoir du sang de flamand rose, toujours un pied en l'air^^. A sa décharge, pas facile de trouver des pauses naturelles et pas trop figées, quand on a une petite sœur moqueuse et pressée de poser à son tour.

Tunique cache-cœur du livre apporté par les cloches de Pâques. Aussitôt repérée, aussitôt cousu. 
 L'occasion d’entamer le stock de tissus rapporté de Thaïlande. Celui ci je l'adore, la couleur amande, les petits pois biscornus bleu et blanc, et un touché tout doux. Je me le serait bien gardé, mais Mlle C. avait flashé dessus. (et j'avais pas assez de tissus pour m'en faire une chemise)
Un plaisir à coudre, hyper facile, et tout s'emboite parfaitement.

Modifications minimes: ceinture faite avec un ruban en organza et non taillé dans du tissu; Deux passants pour la ceinture au lieu d'un seul (celui rajouté ne sert à rien puisque les rubans sont pris dans la couture, mais je trouvait ça plus joli), une patte déco dans le dos qui sert aussi de passant, et une pression supplémentaire pour garder le cache-cœur fermé ( le ruban en organza c'est joli mais ça glisse^^)
 
 Bon, maintenant me reste plus qu'à faire comprendre à Mlle C. que la tunique, vu les températures, on va devoir la ranger. Pour de vrai.
 

Tunique cache M du livre "Petites filles à croquer" (n°333 chez les JCA), agrandit en taille 150 pour une fillette de 10 ans. 
Tissu à pois: marché aux tissus thaïlandais
Biais à fleur froufrou de chez Mondial Tissus (préparé vous à en voir partout, j'ai dévalisé le magasin tellement je les aime, ces biais) pour l’intérieur et pour les passants de la ceinture
Bouton du stock recouvert avec une chute de biais.
Ruban en organza du stock (acheté il y a une éternité, avant même que je ne me mette à la couture, je sais même plus pourquoi. Mais se retrouver là, ça devait être son destin!)


Commentaires

  1. Bonjour, je trouve cette tunique ravissante! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce modèle, l'arrondi... et le tissu dommage qu'il faille aller en Thaïlande pour le trouver!! très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est l'arrondit plongeant vers l'arrière qui m'a le plus plus sur cette tunique.
      C'est clair que ça ferai cher le tissu d'aller jusque là bas pour ça (bon moi je suis partante quand même, hein, je VEUX repartir!), mais avec un peu de chance on le verra chez Mondial tissus un de ses quatre. J'y ai déjà vu deux "pseudo-liberty" identiques à ceux que j'ai acheté là bas.

      Supprimer
  3. Très jolie tunique...J'ai toujours un faible pour les formes cache-coeur, mais la vasque arrondie est très élégante; Je ne sais pas si c'est sur le modèle ou une inspiration perso mais le p'tit lien triangle à la ceinture est surper original aussi; et puis les tonalités sont très douces (j'ai reconnu le tissu car j'ai eu le même en bleu-gris, mais j'adore le vert tilleul!)Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Moi aussi j'ai un faible pour les cache-cœurs, et quand j'ai vu celui ci avec l'arrondit du das, je ne pouvais pas ne pas le coudre.
      Le petit triangle est un ajout perso. j'en met sur chacune de mes coutures depuis quelques mois, ça fait un peu "signature" ^^. Et cette fois celle ci est utile, tout bénéf'.

      Supprimer
  4. Ce petit haut me faisait de l'oeil mais maintenant, en voynat le tient, j'ai également les doigts qui me chatouillent. Il est très chouette.
    Bravo également pour ton petit haut Burda, très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi. Il est vraiment simple à coudre pour un résultat super sympa.
      Et merci de ton passage ici, et de tes gentils compliments

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup ce cache-coeur, il fait partie de ma to-do list ;) et puis peut-etre que ta fille peut le mettre avec un sous-pull dessous? parceque je ne sais pas où tu habites mais ici, si on doit attendre la chaleur pour mettre des tenues légères, c'est pas gagné cette année :/
    lullablue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite dans le sud, et elle devrait pouvoir le mettre sans rien dans très peu de temps (oui je fais ma crâneuse là^^), mais ce matin, elle m'a fait le coup du t-shirt! les grands esprits se rencontrent :)
      et merci de ton passage ici.

      Supprimer
  6. C'est un chouette modéle que la demaoiselle porte tres bien!! J'aime particuliérement l'idée du ruban d'organza!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le ruban, c'est au départ pour faciliter ma vie de feignasse. J'aime pas faire des ceintures avec le tissus, c'est long. Un petit ruban, et hop, 10 minutes de gagné.^^

      Supprimer
  7. j'aime beaucoup ce modèle, vraiment très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN plus c'est un bonheur à coudre.
      Merci de ton passage ici! (je suis fan de toi, ça me fait drôle de te voir passer chez moi^^)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)