(15) histoire d'une robe, et d'une séance photo imprévues



Cette robe là, c'est un accident. Un truc imprévu qui m'est tombé dessus et a chamboulé mon petit planning de couture.

J'avais déjà tout prévu pour le défi "robe" des sérial défieuses. Je voulais me faire une petite robe noire hyper passe-partout, en lin et coton, toute simple, droite et juste un volant pour agrémenter. Une robe comme celle repéré depuis des lustres sur un site internet, copiée-collée, imprimée, épinglée sur mon mur, je la voulais. Et c'était l'occasion pour m'obliger à la coudre.

J'avais tout: le patron était déjà décalqué, le tissu sortit du fin fond du stock et repassé. Une petite couture pépère relax, avec au bout une ligne en moins dans ma "to do list – couture".  Je devais juste aller déposer des papiers en ville pour mon homme, récupérer mes files chez leur mamie et hop je m'y mettais.

C'est là que tout à déraper. Il me resteait un peu de temps avant d'aller chercher ma marmaille, alors, j'ai fait un tour des vitrines.

Et forcement je suis tombé sur un haut que j'ai juste adoré! Là dans la vitrine, bien trop beau… et bien trop cher.  Bah, pas grave, je vais me le bidouiller maison.

Le temps de finir ma balade, j'avais décidé de me le faire, mais en version robe.

Le temps d'aller chercher mes enfants, j'avais décidé de la coudre à la place de ma petite robe noire.

Et le temps de bidouiller un peu  le patron de la célèbre D du Stylish dress book II, et j'avais ma nouvelle robe ni  noire, ni en lin et coton, mais beige et orange fluo, mais tout aussi passe-partout (ou presque^^)



La preuve:


Version un: Vamos à la playa

La bloggeuse va nu pied tente de se prendre en photo seule.  Mais débarque Mlle C. :
"Ca va pas Maman! Va falloir faire un peu de mise en scène là tu me fais peine."
Et la demoiselle de m'organiser une séance photo de pro, avec pour assistance et styliste, sa petite sœur qui me tend le chapeau. 

"Alors là c'est la version plage, tu vois!  Mais bon c'est bof, passe moi l'appareil et va mettre des chaussures!"  Ma fille est un photographe très directif.


Version deux :  tunique pour aller se balader au marché le dimanche matin. 
La ceinture est à la taille.

Miss L styliste dépourvue de tact : "faut mettre un leggings! Ben t'as pas de leggings? Moi j'ai plein de leggings! Mes avec tes fesses tu rentreras pas dedans… (Arf !) Bon ben tu mets un pantalon qui colle. Et puis tu mets les chaussures en serpent. Et un collier!" je vous passe les dix minutes qu'elle a pris pour choisir le collier, et tout les nœuds qu'elle a fait avec mes sautoirs, je vais mourir quand je vais devoir les démêler.
Mlle C, photographe tyrannique: "Mais tiens toi droite,  et rentre le vente, ça dépasse (re-Arf!). Maintenant tu tourne, serre les fesses un peu, et tu te retourne en faisant style d'admirer le bas de ta robe.  T'es sûre que la robe est droite? Ou alors c'est toi qu'est tordue sûrement."  Oui, surement…( re-re-arf!)


Version 3: la tenue de soirée-
La ceinture est descendue sur les hanches.
Un ruban noir en guise de ceinture pour souligner.

Miss L, styliste crédule: "j'aime trop ce collier, faut le mettre parce que le diamant il est super gros, c'est trop beau!" oui j'ai sautoir avec un diamant d'une grande pureté et de la taille d'un œuf acheté chez le célèbre joaillier H&M.^^
Mlle C, photographe inspirée : "Oh ouais ce serait pour une soirée, tu serais trop belle, mets des talons très haut. Et y'aurait Papa qui te ferai danser (faudra prévoir un max de mojitos  pour qu'il me fasse danser, mais bon …) et qui après il t'épouserait (euh ca c'est déjà fait!), et vous seriez heureux dans un château avec piscine chauffée" Forcement la piscine, hein, obligé XD
Bon, après ça elles ont décidé de ne plus m'aider et de s'amuser avec mes chaussures et mes colliers. Il à fallut que je me débrouille pour photographier les détails.

(J'ai perdu ma grande feuille blanche spécial photo de détails. Vous avez donc droit à l'option dessus de lit^^)


Les modifications: c'est une D du stylish dress book II, dont j'ai coupé le haut sur environ six centimètres pour supprimer l'encolure et le haut des manches. J'ai ajouté des bretelles passepoilées, et j'ai fait les finitions avec un petit biais à fleurettes. Les manches soient fermées à leur extrémité, par un petit point et un biais retourné en finition, en prenant soin de mettre les deux morceaux de manche coupé l'un contre l'autre. (Je ne suis pas bien claire, mais je ne sais pas comment vous expliquer…)
Ensuite, j'ai ajouté une bande pour faire la ceinture élastique, et j'ai aussi mis des passants passepoilés (histoire d'utiliser jusqu'au bout mon passepoil orange fluo. Il n'en reste plus un gramme) sur les cotés et dans le dos pour tenir une éventuelle ceinture.

Au final, je l'aime ma robe, même si un tissu un peu plus souple aurai donné un plus joli tombé au niveau des épaules. A refaire donc. D'autant plus que ma photographe de fille exige, en paiement de sa prestation, la même robe.

Cette séance photo improvisée nous aura pris toute une après midi. On a mis un souk pas croyable, vidé mon placard, emmêlé tous mes collier, et sortie toutes les chaussures de leurs boites.  Mais avant de tout ranger, on a même fait une dernière photo indispensable, spécial bloggeuse mode:
  Et trois paires de pieds bien chaussées!^^

Pour voir toutes les jolies robes des autres sérial défieuses; c'est par là:


 

Patron: Modèle D du stylish Dress Book II (n°175 chez les JCA) en taille 9
Tissu beige très clair, composition inconnu, un peu brillant et très doux, acheté en Thaïlande.
Biais fleuri "frou-frou" beige foncé, Mondial Tissus.
Passepoil orange fluo, little fabrics. (Mon cœur saigne car je n'en ai plus. Plus de rose non plus… Heureusement il me reste encore du jaune, héhé!)






****

Et pour finir, je pouvais pas passer sous silence le petit jeu en cours chez Les Reloux

On dépose une petite blague dans les commentaires, on lit toutes les autres blagues des autres (pas obligés mais ce serait dommage de loupé ce grand moment d'humour^^) et voilà. 

Bon vous pouvez jouer, mais n'espérez pas gagner, c'est moi qui vais remporter le… "on ne sait pas quoi", vu que le lot est encore indéterminé. Mais pas grave, il serra à moi le gros lot!!!!!! Mouhahaha! (oh ça va hein, tout le monde sait que je ne gagne jamais, mais je garde l'espoir).



Commentaires

  1. Je la trouve superbe ta robe, et alors le shooting n'en parlons pas : de vraies artistes toutes les 3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces gentils commentaires. LE photographes et la styliste sont très fière d'elles ^^

      Supprimer
  2. J'adore ta séance photo !! Punaise, elles sont dures les filles avec leur mère !!! :( Mais bon, elles sont de bon conseil, et cette robe te va super bien !!!
    Allez, tournée de mojitos y vamos a baïlar !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles ne me passent rien, mais c'est pour que je donne le meilleur. XD Et puis quelle rigolade ce jour là!
      Merci pour les compliments, et "tchin-tchin"!

      Supprimer
  3. Une parfaite petite robe de vraie fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, elle va bien avec toutes mes chaussures, c'est un signe! Merci de ton passage par ici.

      Supprimer
  4. Mais quel bon après-midi entre filles vous avez passé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,un super moment. D'ailleurs je compte leur faire signer un contrat à durée indéterminée pour alimenter ce blog. (ça m'évitera de me tortiller comme une idiote devant mon miroir pour obtenir des photos correctes!)

      Supprimer
  5. Quel joli travail d'improvisation !! Je parle de la robe, hein, d'abord ! J'aime beaucoup ! Et puis pour les apports de tes stylistes maison, elles ont de qui tenir ces petites, non ?
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois mon impro n'a pas fini dans la poubelle, un exploit!^^
      Merci pour les compliments. mes pucettes sont toutes fières depuis hier devoir combien leur travail a du succès. (il est évident que ma couture n'y est pour rien, tout vient d'elles ;) )

      Supprimer
  6. Ahlalala ! J'adore j'adore j'adore !!!! De l'idée, de l'originalité, facile à porter mais avec de la personnalité, une vraie réussite !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment réussie ! Très jolie ! Et très bien présentée !

    RépondreSupprimer
  8. Cette robe improvisée est vraiment très jolie ! (et la séance photo avait l'air mouvementée !)

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle réussite, bravo.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle superbe sceance photo, superbe robe et superbe souvenir avec tes filles... J.espere moi aussi vivre des moments comme ça avec ellesse serait chouette... À bientôt sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je pensait que ce blog serai juste mon aventure à moi. Mais les filles sont encore plus à fond que moi. Ma grande surtout, elle se mêle de tout. a croire que c'est SON blog. Du coup ça donne des moments de rigolade que je n'aurai jamais imaginé. Et rien que pour ça vaut le coup de se lancer sur le net^^
      Et c'est sur, toi non plus tu va pas y couper, dans quelques temps tes pucettes prendront le contrôle de ton ordi! (ça fait peur hein XD )

      Supprimer
  11. J'adore ta robe et ses bretelles avec la fluo touch! Vraiment très jolie!!!! Et les backstage de la séance photos je suis morte de rire!!! Comme les filles peuvent être dures avec leur mère!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!!!
      et oui, elles sont dure, mais soit disant, c'est pour mon bien ;)

      Supprimer
  12. Elle est canon ta robe!! J'adore ces détails peps

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire