(9) Born to be a (pink) star.

 Je sais pas comment ça se passe dans votre frigo, mais dans le notre, au rayon yaourt, il y a une hiérarchie plus dure encore que les castes indiennes:
Il y a les petits chouchous, ceux que tout le monde adore, et qui n'ont même pas le temps d'atterrir sur l'étagère qu'ils sont déjà dévorés, leurs bouchons léchés et leurs pots raclés jusqu'à la dernière lichette. (Gâteau de semoule, je t'aime! Fjord, je t'adore! Mamie nova au chocolat noir, je te vénère!)

Ensuite, il y a les valeurs sures. Ceux qui seront mangés quoiqu'il arrive, parce que s'ils ne sont pas des gourmandises, ils n'en sont pas moins bons, frais, (et peu caloriques : je suis au régime tous les lundis matin, et yaourts natures et autre compotes sont mes amies)

Et puis, il y a les parias, les oubliés du font du frigo, ceux qui sont vite enfouis sous un sachet de fromage râpé, deux boites d'œufs, un reste de poulet  et un paquet de jambon blanc, ceux qui voient passer leur DLC en se coagulant, et finissent fossilisés avant d'être jeté sans ménagement lors du grand nettoyage annuel mensuel de l'étagère. (Qui peut me dire pourquoi j'achète encore parfois des yaourts au soja?)

Et cette petite histoire de préférence, on la retrouve partout.
Dans le placard à les biscuits: 1- Granola, 2-petits Lu 3-biscuits diététique sans sucre. (Ils étaient en promo quand on achetait des yaourts au soja).
Sur l'étagère du dressing: 1- sweat gris tout doux. 2- gilet avec encolure argentée 3-Pull pur laine beigeasse qui gratte.
Et bien sûr, il en va de même pour les tissus.
Et quand le tissu est destiné à Mlle L., 7 ans, et pas toutes ses dents, la hiérarchie est :
1- tissus rose ET pique les yeux
2- tissus rose OU qui pique les yeux.
3- tout le reste.

Alors quand elle a choisi les tissus pour sa veste de printemps, la hiérarchie des favoris n'a pas fait un pli:

 
Les photos ne rendent malheureusement pas justice à cette toile de coton rose fuchsia bien vif, ni au petites étoiles de la doublure qui sont quasiment toutes fluo. On dirait que mon appareil photo a délavé le truc. Mais ça vous donne une idée^^
Nous avons donc du rose ET des étoiles qui piquent les yeux.
Ces tissus-là, en les achetant, je savais pertinemment qu'ils ne feraient pas long feu. Ils sont à la confection ce que la Danette est à l'alimentaire! On se lève tous pour les étoiles fluos!
 Comme je suis taquine, j'ai quand même tenté de les planquer derrière les parias qui hantent mes étagères depuis que j'ai commencé la couture. Mais il faut croire que Miss L. possède un radar pour ce genre de chose. Pas le temps de dire "liberty" qu'elle avait déjà mis la main dessus.
 Alors je me suis exécuté. J'ai cousu les tissus stars. Bon, Je dois avouer que moi-même j'aime le rose et les trucs qui piquent les yeux (cf tous les trucs fluo qui je couds en ce moment ^^), alors je n'ai pas émis d'objection majeure.
Et en, plus j'avais le choix du modèle. (Tant que c'est rose, elle se fiche bien du reste.) Que demande le peuple.

J'ai mélangé deux patrons:
Le caraco marin du livre "jolies tenues pour petites filles coquette" (n°296 chez les JCA) que j'ai ouvert sur tout le devant pour en faire une veste, et le col double et asymétrique du modèle 37  du " coudre c'est facile HS n° 3" (n°351 chez les JCA)

Et voilà la veste portée. J'aime bien le résultat, et Miss L. aussi. La preuve, elle sourit de toutes ses dents (ouh, la maman moqueuse!)
Il faut dire qu'en prenant en compte la hiérarchie, on ne peut que réussir.
Les valeurs sûres, y'a que ça de vrai…

Gare à celui qui veut contrarier la hiérarchie établie!

Et ça vous aurez le droit de me le rappeler demain, quand je vous parlerai de la veste que j'ai cousu pour ma grande…





Patrons: Caraco marin du livre "jolies tenues pour petites filles coquette" (n°296 chez les JCA) et col du modèle 37  du " Coudre c'est facile HS n° 3" (n°351 chez les JCA)
Toile de coton épaisse rose du marché, tissu à étoiles Mondial tissus
Une pression Kam (en déco sur le col) acheté avec la pince chez motif personnel.

Commentaires

  1. Très chouette ! Et pour les yaourts c'est pareil par ici;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lutte des classes frigorifique est une vérité universelle XD
      Merci pour ton com'.

      Supprimer
  2. Même si on ne voit pas le vrai rendu des couleurs, ce caraco est à tomber! J'aime beaucoup le double col

    RépondreSupprimer
  3. trop jolies ces étoiles fluo... dommage que j'habite trop loin d'un MT...
    et feliciatation pour le mix des 2 patrons, rendu superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! (je regrette de ne pas avoir acheter plus de tissu à étoile parce qu'il fait de l'effet^^)

      Supprimer
  4. elle est très jolie cette veste !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire