(16) Manger des petits galets.



Je ne sais pas ce que fabrique la grenouille de la météo, mais ça commence vraiment à être le grand n'importe quoi. La semaine dernière, il faisait beau, il faisait chaud, 29° même. Et puis en un petit week-end de rien du tout, on a perdu 20°. Ce matin pluie, ciel gris foncé, et 9°. A croire que le sud de la France a déménagé en Angleterre.

Alors quitte à vivre dans le bocage anglais, avec les filles, on a décidé d'agrémenter notre Tea Time, et de se faire des petits scones.

Les scones j'adore. CA me rapelle ce mois de jullet passé chez ma correspondante british,  et ça me rend nostalgique de mes 16 ans. 
Enfin bref, les scones, c'est bon! et j'ai une chouette recette qui fonctionne bien. Mais cette fois, j'ai voulu en tenté une autre. Une recette de scones aromatisés à la confiture.
Dans la recette originale de "Cake and the city" (blog horriblement génial, où tout donne faim!), il était prévu de mettre de la marmelade. Mais point de marmelade ici. Par contre de la confiture de groseille, oui. Alors on tente.
Pas forcement une bonne idée, puisque au lieu de scones tous gonflé on a obtenu…
Des petits galets!
Rond et raplapla. Et tout gris.
 

Et quant on les ouvre, tadam, ils sont verts! (ouh la jolie photo floue^^)

Alors là, moi j'étais dubitative. Mais mes filles, elles, ça leur à fait un effet de dingue.  Elles ont adoré l'idée de mangé des gâteaux "tout moisis!"

Et il faut dire qu'une fois oublié l'aspect "galet moisi", on s'est régalé!

Parfaits avec un peu de beurre, de la confiture et une tasse d'Earl Grey. (photo toujours flou on dirait)

Et maintenant, en espérant que le fog londonien ne s'ajoute pas à la pluie je m'en retourne à mes petites coutures d'été
Magnifique ciel gris + luminosité avoisinant les zéro = mon tissu pourtant bien flashy à l'air tout terne. 

JE VEUX DU SOLEIL!!!!

(spaperlipopette! Comment vais-je faire pour avoir des photos  potable pour le défi" JRAM "de demain? )

Commentaires

  1. Tu ne vas peut être pas me croire... mais j'aurais adoré goûter ces p'tits galets :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ben moi aussi en fait, je veux bien le thé et les petits galets moisis... Allez, courage, le beau temps arrivera un jour pour de vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils avaient la couleur du temps^^. Je pense qu'on en refera... ou pas.
      bise!

      Supprimer
  3. lolll Un brin bizarre cette couleur! Mais si c'était bon, c'est ça l'important. J'adore les scones, ça me rappelle un voyage en Écosse, où partout on nous en offrait avec le thé à l'heure du afternoon tea. Je suis devenue accro et on en fait de temps en temps à la maison, pour se rappeler des bons souvenirs. Mais jusqu'à maintenant, aucun n'avait cette couleur! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, on pourrais monté un club des nostalgiques du scone XD
      Cette couleur, franchement, je pense que personne au monde ne l'avais obtenue avant nous. du coup, on va retenter d'autres expérience avec pleins de confitures différente pour voir. J'aimerais bien trouvé au rose pétard par exemple.héhéhé.

      Supprimer
  4. pas mal l'idée du galet moisi, mais tu vois, ça n'a pas marché, tu as été obligée de partager!!!! en plus, vus de l'intérieur, ils ont l'air plutôt réussis!!! so nice!... and so good!
    allez, gardons espoir, il va bien finir par faire beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On lâche pas l'affaire des petits galets, on va recommencer! on en a pas eu assez en fait^^ (j'aimerais juste qu'ils gonflent un peu la prochaine fois.)
      Et ouiiiiiiiii, le soleil est revenu!!!! pour combien de temps, ça...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)